Un choix (très) difficile...

Modérateur : Modérateurs

dje2023
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 SMT

Un choix (très) difficile...

Message par dje2023 »

Salut tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour parler d'un choix que j'ai à faire aujourd'hui mais qui me tracasse tellement la tête que j'aimerai avoir quelques avis :ary:

Actuellement possesseur d'un 990 SMT (Akra, plaques SLS, carto personnalisée) et ce, depuis maintenant 12 ans, j'aimerai passer à autre chose.
Cette moto est pour moi un bonheur absolu mais je dois avouer qu'en bas régime en ville par exemple, c'est un enfer et jouer de l'embrayage continuellement, ça commence à me peser...
Elle a maintenant 46.000kms (elle peut encore en faire autant je sais) mais j'ai un peu peur de son "ancienneté".

Mes projets sont de pouvoir continuer d'arsouiller un peu avec les copains mais je projette quand même de faire de nouveaux gros roadtrip (j'en ai déjà fais 3 avec le SMT).

J'aimerai rester dans cet esprit de polyvalence. Donc un Supermotard/Trail et j'ai essayé quelques motos (Tracer 9 GT, Turismo Veloce, GS, Triumph) mais aucunes ne m'a donné satisfaction de part leur comportement moteur/chassis. Et semaine dernière j'ai essayé la nouvelle 1390 SuperAdventure S. Je l'ai trouvé incroyable !! Tant en mode Road qu'en mode full Sport.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pu arsouiller comme avec mon SMT mais quand même je me suis bien amusé.

Parmi vous, y a t'il des possesseurs de cette moto ? Des avis peut être ? (Fiabilité etc vu qu'elle est récente)
Que pensez vous de mon choix ? Je sais bien que beaucoup vont me dire que cela dépend de moi et uniquement de moi mais j'aime avoir quelques conseils et avis extérieurs raisonnés et fondés.

Je vous remercie pour vos réponses :ary990:
Répondre