Ducati superlegera 2026

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK

Ducati superlegera 2026

Message par hub biker »

247 cv sur la route :ary0_0: .
Ducati te donne un permis à 195 points et 7 vies de plus lool

https://www.moto.ch/fr/ducati-superlegg ... entenario/
arydab
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V4S 2025

Re: Ducati superlegera 2026

Message par GAGAKTM »

Le probleme c'est surtout d'avoir a claquer 150 ou 200k pour une brele aux prestations que donne deja quasiment une V4R de 43k...
Image
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Et techniquement, franchement, y a rien de si incroyable que ça qui justifie l'addition :

- cadre carbone, déjà vu sur la première Superleggera et pas forcément l'idée du siècle
- bras oscillant carbone -> BST t'en fournit un pour ta Ducati ou ta S1000RR et si tu trouves 25 mecs intéressés, de mémoire, ils t'en font un pour n'importe quelle moto. Quasi certain que celui là vient de chez eux.
- jantes carbones, BST -> même topo
- la puissance ? C'est une V4R ré-alésée, rien de ouf en termes de ratio. Il n'y a pas une distri pneumatique ou free valve et le moteur ne prend pas 18,000 tours.
- les freins PCCB ? V'la une idée de merde, surtout pour la route ! Demande aux Porschistes... Ça couine quand froid ou mouillé, il faut les mettre en température sinon ça freine moins bien qu'un disque acier. Ça c'est vraiment de la branlette de meule de salon. Au final même Porsche vend plus de PSCB maintenant. Un traitement de surface céramique qui donne un peu le meilleur des 2 mondes.
En plus ils te montent des disques carbone, un étrier taillé masse MAIS le MC est moulé, à 150 ou 200,000 ...
- le poids ! Superleggera my ass ! Plus lourde que l'ancienne, v'la le progrès.
- la Tricolore : la seule et unique différence, c'est la peinture ! 50k pour ajouter du vert sur la machine !
- la fourche carbone. Ouais OK, peut-être...

Bref, comme dit Gaga, je prends 2 V4R et je me fais un championnat ou une 24h avec la différence de prix.
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK

Message par hub biker »

lool

Je prends une aprilia rsv4 xgp de 2026 à la place et avec le reste une une v4 r et tes bien
arydab
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Pas ouf cette Superleggera, il y a même pas les tonnes d’ailerons comme la précédente lool

Blague à part, je trouve le BO vilain, je préfère celui en alu coulé de la version de base
Répondre