Erreur F3

Modérateur : Modérateurs

Greensleeves
ARYDAYS ADDICT
ARYDAYS ADDICT
Ma bécane : SDRR K23/SMC K23

Erreur F3

Message par Greensleeves »

arysalut

Erreur F3 sur le SMC 2023 hier... J'ai prospecté un peu ; il semble que ce soit lié au contacteur d'embrayage, mais cela pourrait aussi être lié à une tension de batterie basse (je suis sous Optimate en permanence, donc peu probable, sauf si la batterie est HS), faux contact sur le port USB (peu probable, cache bien en place, pas d'utilisation sous la pluie et pas de lavage à grandes eaux récemment), bref, faut que je trouve.

Le défaut sur le contacteur peut être mécanique (la petite patte métallique qui fait la liaison entre le levier et le contacteur lui-même), ou d'origine électronique avec une pièce HS…

Je vais essayer de régler ça rapidement. Il me reste deux semaines de garantie arydab . De toute façon, je dois également programmer rapidement ma révision annuelle et prévoir un nouveau train de pneus. Je vais essayer de gérer tout ça en même temps.

Comme même blasant, d'avoir des merdes électroniques sur un SM avec très peu d'électronique et un compteur de vélo, pas de valvle à léchapement rien, juste l'ABS.
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V4S 2025

Re: Erreur F3

Message par GAGAKTM »

a 6500km c'est clair que c'est vraiment pas normal ce genre de probleme aryviking . Heureusement ton SM est toujours roulant, mais faut que le concess regle çà vite avec les beaux jours qui reviennent
Image
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290RR+848

Message par Igeul Hoffzerod »

Elle est garantie 3ans non ?
Greensleeves
ARYDAYS ADDICT
ARYDAYS ADDICT

Igeul Hoffzerod a écrit : 10 mars 2026, 22:24 Elle est garantie 3ans non ?
2 ans seulement. Par contre, ça vient de passer à 4 pour l'intégralité de la gamme.
axelle
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Duke

Message par axelle »

Clairement rageant comme situation… surtout sur une machine aussi simple à la base
Pour le F3 sur le KTM 690 SMC R 2023, le contacteur d’embrayage reste une piste très probable, t’es dans le bon. Avec la garantie encore active, le mieux reste de faire contrôler rapidement sans trop chercher à bricoler.
Après, le vrai point pénible dans ces cas-là, c’est surtout la logistique autour si la moto doit rester au garage quelques jours. Faut prévoir comment se déplacer pendant ce temps-là, que ce soit un proche ou une solution type taxi dans le coin.
Tiens nous informer.
Xavié
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM 790 Duke

Message par Xavié »

Salut
Des nouvelles ? j'espère que tu as pu regler le problème. Tu as essayé de nettoyer le contracteur et controler la batterie ?
Greensleeves
ARYDAYS ADDICT
ARYDAYS ADDICT

Xavié a écrit : 25 mars 2026, 14:07 Salut
Des nouvelles ? j'espère que tu as pu regler le problème. Tu as essayé de nettoyer le contracteur et controler la batterie ?
arysalut

Nope, j'ai roulé le 1290. J'ai bidouillé oui mais je vois rien d'anormal... Réponse à la révision du 2 mai.
Répondre