Bruit embrayage

Modérateur : Modérateurs

PHIL2166
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Rc8

Bruit embrayage

Message par PHIL2166 »

Salut à tous. Je viens d’acquerir une rc8 de 2009. Pouvez vous me dire si un bruit style embrayege a sec ducati est normal ?ca le fait au neutre . Quand j’embraye ca le fait moins et quand je oasse la premiere. Okus de bruit.
Merci pour vos retours
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Re: Bruit embrayage

Message par Valhnad »

Hello, difficile à dire là sans être à côté de la moto. Mais oui l'embrayage est perceptible sur le neutre. D'ailleurs c'est pour ça que même avec en embrayage immergé, les contrôle sonomètres se fond moto débrayer pour pas que l'embrayage ne perturbe la mesure.

Maintenant si ça fait un bruti de casserole comme une Ducati à embrayage sec, là il y a un souci. lool
PHIL2166
moule anémique
moule anémique

Message par PHIL2166 »

Valhnad a écrit : 15 nov. 2025, 12:07 Hello, difficile à dire là sans être à côté de la moto. Mais oui l'embrayage est perceptible sur le neutre. D'ailleurs c'est pour ça que même avec en embrayage immergé, les contrôle sonomètres se fond moto débrayer pour pas que l'embrayage ne perturbe la mesure.

Maintenant si ça fait un bruti de casserole comme une Ducati à embrayage sec, là il y a un souci. lool
ben c'est un peu ça quand même quand je n'embraye pas, donc je vais aller faire un tour chez le concess.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Ah oui, il faut normalement tendre l'oreille pour entendre claquer. Pas sûr qu'avec autre chose que l'échappement d'origine ça soit perceptible.
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph Speed 1200rs

Message par Bubus »

Tant que l’embrayage fait son job et ne patine pas, je ne vois pas où est le problème…
Des bruits mécaniques sur une moto il y en a plein, d’autant plus quand elle est vieille.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
PHIL2166
moule anémique
moule anémique

Message par PHIL2166 »

Valhnad a écrit : 16 nov. 2025, 01:45 Ah oui, il faut normalement tendre l'oreille pour entendre claquer. Pas sûr qu'avec autre chose que l'échappement d'origine ça soit perceptible.
A ben la pas besoin . Par contre quand j’embraye et passe la 1ere. Plus de bruit
PHIL2166
moule anémique
moule anémique

Message par PHIL2166 »

Bubus a écrit : 16 nov. 2025, 08:17 Tant que l’embrayage fait son job et ne patine pas, je ne vois pas où est le problème…
Des bruits mécaniques sur une moto il y en a plein, d’autant plus quand elle est vieille.
Ca fait son job mais j’ai eu que des bi de différentes marque mais la j’ai l’impression d’avoir un embrayage a sec quasi
Répondre