Salut à tous. Je viens d’acquerir une rc8 de 2009. Pouvez vous me dire si un bruit style embrayege a sec ducati est normal ?ca le fait au neutre . Quand j’embraye ca le fait moins et quand je oasse la premiere. Okus de bruit.
Merci pour vos retours
Bruit embrayage
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly

- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Bruit embrayage
Hello, difficile à dire là sans être à côté de la moto. Mais oui l'embrayage est perceptible sur le neutre. D'ailleurs c'est pour ça que même avec en embrayage immergé, les contrôle sonomètres se fond moto débrayer pour pas que l'embrayage ne perturbe la mesure.
Maintenant si ça fait un bruti de casserole comme une Ducati à embrayage sec, là il y a un souci.
Maintenant si ça fait un bruti de casserole comme une Ducati à embrayage sec, là il y a un souci.

ben c'est un peu ça quand même quand je n'embraye pas, donc je vais aller faire un tour chez le concess.Valhnad a écrit : 15 nov. 2025, 12:07 Hello, difficile à dire là sans être à côté de la moto. Mais oui l'embrayage est perceptible sur le neutre. D'ailleurs c'est pour ça que même avec en embrayage immergé, les contrôle sonomètres se fond moto débrayer pour pas que l'embrayage ne perturbe la mesure.
Maintenant si ça fait un bruti de casserole comme une Ducati à embrayage sec, là il y a un souci.![]()
- Valhnad
- I believe I can fly

- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Ah oui, il faut normalement tendre l'oreille pour entendre claquer. Pas sûr qu'avec autre chose que l'échappement d'origine ça soit perceptible.
- Bubus
- pilote de bac à sable

- Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
Tant que l’embrayage fait son job et ne patine pas, je ne vois pas où est le problème…
Des bruits mécaniques sur une moto il y en a plein, d’autant plus quand elle est vieille.
Des bruits mécaniques sur une moto il y en a plein, d’autant plus quand elle est vieille.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
A ben la pas besoin . Par contre quand j’embraye et passe la 1ere. Plus de bruitValhnad a écrit : 16 nov. 2025, 01:45 Ah oui, il faut normalement tendre l'oreille pour entendre claquer. Pas sûr qu'avec autre chose que l'échappement d'origine ça soit perceptible.
Ca fait son job mais j’ai eu que des bi de différentes marque mais la j’ai l’impression d’avoir un embrayage a sec quasiBubus a écrit : 16 nov. 2025, 08:17 Tant que l’embrayage fait son job et ne patine pas, je ne vois pas où est le problème…