Nouvelle GSXR 1000
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6697
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Nouvelle GSXR 1000
Autant le noter une nouvelle GSXR serait en approche pour la fin de semaine https://www.motoservices.com/actualite- ... emaine.htm
Ils ont un renouvellement de gamme tellement soporifique...la dernière date quand meme de 2017
La proposition peut toutefois rester allechante pour qui veut un rapport prix/perf abandonné par feu la R1 chez Yam
Ils ont un renouvellement de gamme tellement soporifique...la dernière date quand meme de 2017
La proposition peut toutefois rester allechante pour qui veut un rapport prix/perf abandonné par feu la R1 chez Yam

- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000
J'ai vu ça, j'attendais justement la présentation pour en parler. Si les japonais se bouge c'est pas mal parce que là c'est compliqué chez eux. Il n'y a que Honda et Kawa et encore la Kawa date.
Je suppose que la R1 va revenir mais sous quelle forme ?
Je suppose que la R1 va revenir mais sous quelle forme ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000
Rien de fou finalement si ce n'est qu'elle passe les homologations maintenant.
Sinon ça reste la même avec deux petits ailerons et des déco un peu cool
Sinon ça reste la même avec deux petits ailerons et des déco un peu cool
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5919
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Nouvelle GSXR 1000
Yep, rien de dingue... Une prise de risque à la suzuki quoi...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000

Ils ont changé le pot par un truc correct

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6697
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Nouvelle GSXR 1000
C'est vraiment pas une révolution technologique...voire meme une petite regression. Au niveau esthetique ils l'ont plutot bien arrangée je trouve, meme si les petits ailerons je vois pas trop ce qu'ils apportent vraiment

Re: Nouvelle GSXR 1000
on va pas se plaindre qu'un constructeur mette un grand coup de pot pour passer les émissions polluantes




- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000
Blague à part, je préfère ça que la grosse gamelle sûil y avait avant
Re: Nouvelle GSXR 1000
je suis d'accord... et un pot, ça se change 

- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000
Pour les ailerons, c'est comme chez Yamaha, ils sont en carbone. Ca sent la pièce faite à la dernière minute pour une homologation. C'est moins cher de faire du carbone sur une diffusion limitée. Ils vont sûrement la redessiner et intégrer les ailerons.GAGAKTM a écrit : 31 juil. 2025, 11:02 C'est vraiment pas une révolution technologique...voire meme une petite regression. Au niveau esthetique ils l'ont plutot bien arrangée je trouve, meme si les petits ailerons je vois pas trop ce qu'ils apportent vraiment
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7529
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290RR+848
- Localisation : Montauban
Re: Nouvelle GSXR 1000
C’ est cool elle perd presque 10cv, aucun progrès notable, un écran lcd digne d’une 125 Chinoise…. Et le prix qui va surement dépasser les 20K
Pour un pauvre 4 pattes…
Cela donne vraiment envie….
C’est comme le nouveau DR400
Plus efficace que le proctologue pour te faire passer l’olive…
On est bien la tintin…
Pour un pauvre 4 pattes…
Cela donne vraiment envie….
C’est comme le nouveau DR400
Plus efficace que le proctologue pour te faire passer l’olive…
On est bien la tintin…

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5919
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Nouvelle GSXR 1000
Même analyse de mon côté...Igeul Hoffzerod a écrit : 01 août 2025, 03:08 C’ est cool elle perd presque 10cv, aucun progrès notable, un écran lcd digne d’une 125 Chinoise…. Et le prix qui va surement dépasser les 20K
Pour un pauvre 4 pattes…
Cela donne vraiment envie….
C’est comme le nouveau DR400
Plus efficace que le proctologue pour te faire passer l’olive…
On est bien la tintin…![]()
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000
A part Honda, je ne comprends pas trop ce que font les japonais.
Yamaha arrête la R1, elle va revenir ? Quand ? Comment ?
Suzuki sort une machine de moins de 200cv
La RR chez Kawa sort 200 cv (ne pas oublié que comme la M1000RR ou la V4R elle a une segmentation a seulement deux segments).
Soient ils ont décidé de prendre le temps de laisser passer les normes et de taper fort, soit ils ont complètement abandonné.
Yamaha arrête la R1, elle va revenir ? Quand ? Comment ?
Suzuki sort une machine de moins de 200cv
La RR chez Kawa sort 200 cv (ne pas oublié que comme la M1000RR ou la V4R elle a une segmentation a seulement deux segments).
Soient ils ont décidé de prendre le temps de laisser passer les normes et de taper fort, soit ils ont complètement abandonné.
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6697
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Nouvelle GSXR 1000
Le marché est hyper compliqué actuellement, les japs la jouent surement cul serré mais çà peut se comprendre en attendant des jours meilleurs.
Mais çà reste dommage de voir la GSXR qui m'a fait rever y a 30 ans, stagner comme elle le fait
Mais çà reste dommage de voir la GSXR qui m'a fait rever y a 30 ans, stagner comme elle le fait

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3336
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Nouvelle GSXR 1000
Ou alors ils font le pari que la course à la puissance va s'arrêter parce que les cylindrées vont descendre suite au re-passage à 850 cc en MotoGP.
De toute façon, ces histoires de 200 cv et plus, à part en utilisation 100% compétition, c'est de la pignolade complète sur route.
J'ai autant de sensations sur ma KTM 990 Super Duke R de 2009 et 130 cv que sur ma MV Agusta Brutale 1000 RR Assen de 212 cv en utilisation route.
Je trouve une moto moins puissante, plus légère, moins bridée par l'électronique et les normes anti pollution plus intéressante à l'usage que ces motos de 200 bourrins et plus qui au final sont toutes un peu les mêmes. Hyper faciles, hyper aseptisées, l'électronique décide de tout et au final, un peu chiantes. Comme les voitures de nos jours d'ailleurs.
J'ai pris la MV parce qu'elle encore un peu de caractère et qu'au final son électronique pas si pointu est presque une qualité pour moi. Toutes les autres que j'ai essayé, je me suis fait chier, KTM 1390 comprise.
Y a un truc tout de même qui est mieux sur les moto plus modernes : le freinage.
De toute façon, ces histoires de 200 cv et plus, à part en utilisation 100% compétition, c'est de la pignolade complète sur route.
J'ai autant de sensations sur ma KTM 990 Super Duke R de 2009 et 130 cv que sur ma MV Agusta Brutale 1000 RR Assen de 212 cv en utilisation route.
Je trouve une moto moins puissante, plus légère, moins bridée par l'électronique et les normes anti pollution plus intéressante à l'usage que ces motos de 200 bourrins et plus qui au final sont toutes un peu les mêmes. Hyper faciles, hyper aseptisées, l'électronique décide de tout et au final, un peu chiantes. Comme les voitures de nos jours d'ailleurs.
J'ai pris la MV parce qu'elle encore un peu de caractère et qu'au final son électronique pas si pointu est presque une qualité pour moi. Toutes les autres que j'ai essayé, je me suis fait chier, KTM 1390 comprise.
Y a un truc tout de même qui est mieux sur les moto plus modernes : le freinage.
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7529
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290RR+848
- Localisation : Montauban
Re: Nouvelle GSXR 1000
Justement, si Suzuki avait voulu faire fort et se démarquer, ils auraient dû ressortir une gsxr750…ou 850 avec 150cv et un super châssis .
Si encore cette 1000gsxr sort à un tarif raisonnable…mais j’y crois pas une seconde…
Le match que j’attend le plus c’est La nouvelle 990R qui va essayer de reprendre la couronne mid size a la 765RS, et je souhaite que pour 2017, Triumph passe la 765Rs à 850cm3, et qu’ils ressortent la daytona….
Si encore cette 1000gsxr sort à un tarif raisonnable…mais j’y crois pas une seconde…
Le match que j’attend le plus c’est La nouvelle 990R qui va essayer de reprendre la couronne mid size a la 765RS, et je souhaite que pour 2017, Triumph passe la 765Rs à 850cm3, et qu’ils ressortent la daytona….
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14935
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Nouvelle GSXR 1000
Mais Igeul, la Daytona existe encore !



- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6697
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Nouvelle GSXR 1000

Perso je suis curieux de l'arrivée de la RC990R

