amortisseur de direction
Modérateur : Modérateurs
- philou06
- moule anémique
- Ma bécane : ktm 1290 super duke
amortisseur de direction
bonjour a tous j'ai besoin de renseignements au sujet de l'amortisseur de direction sur mon v3 de 2020 .je me permets de vous expliquer mon petit souci j'ai l'impression que a l'accélération il y a la fourche qui tremble légèrement.comment je peux savoir si il est toujours bon.et deuxième question comment je peux remettre les réglages de la fourche comme a l'origine (je l'ai depuis peut elle a 30000 km) merci a vous.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Re: amortisseur de direction
Pour les réglages d’origine, tu trouveras des manuels en ligne., ou des renseignements dans ce forum.
Pour les vibrations à l’accélération, ce n’est pas lié aux suspensions, mais au gros moteur qui balance ses coups de pistons.
Pour les vibrations à l’accélération, ce n’est pas lié aux suspensions, mais au gros moteur qui balance ses coups de pistons.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
L'amortisseur de direction livré sur les meules de série de toute façon, c'est une pompe à vélo. Même durci au max, ça ne sert pas à grand chose.
Si tu veux un vrai amortisseur de direction, il faut prendre un modèle piste qui ne serait pas homologué sur route.
Si tu veux un vrai amortisseur de direction, il faut prendre un modèle piste qui ne serait pas homologué sur route.
Ce que tu peux faire, c'est changer l'huile de l'amortisseur de direction.
c'est assez simple à faire, il n'y a pas de piège et la liste des outils nécessaire est courte.
En mettant une huile avec une viscosité un peu plus importante, tu vas avoir un amortisseur un peu plus «dur».
Il y a des tutos youtube bien fait pour ça.
c'est assez simple à faire, il n'y a pas de piège et la liste des outils nécessaire est courte.
En mettant une huile avec une viscosité un peu plus importante, tu vas avoir un amortisseur un peu plus «dur».
Il y a des tutos youtube bien fait pour ça.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Oui, mais un amortisseur de direction trop dur, et la moto ne tourne plus…Pour ma part, je trouvais qu’il faisait correctement son boulot lorsque la moto était en charge sur des routes bosselées, et qu’ailleurs on ne le sentait presque pas.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.