Pneu pour le 1390

Modérateur : Modérateurs

gregorally
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 9&1390 SDR, 1290 SAS

Pneu pour le 1390

Message par gregorally »

J'ai roulé avec :

-Les Michelin d'origine :

Sur route, ils sont excellent, mais moto de prêt en rodage. J'ai le train de la mienne qui est encore neuf, à monter pour la route à l'occase.

-Mitas Sportforce EV :

Très bien pour la route, ils ont tenu 1500 Bornes de mémoire, avec rodage de la machine inclu.

-Diablo Supercorsa SC2 V2 :

Uniquement sur piste, 120 bornes HS ! Pour leur défense, j'étais en phase de réglage des suspattes sur piste très abrasive (Vaison). Ils n'ont fait qu'une journée à Lurcy aussi, un peu plus de bornes, mais HS aussi.

-Mitas RS :

Uniquement sur piste, très bien, mais ils glissent énormément au freinage comme au gaz, l'ABS se met en branle tout le temps, la moto en traction control au mini ne peut donner tout son moteur. Par contre une journée complète à la Bresse ne leur a pas fait de mal, usure très propre, suspattes qui commencent à être bien réglée.
Ils vont finir sur la route je pense.

-Metzeller slick TD :

Sur piste uniquement, bien sur. Voilà le pneu qui lui va bien. J'ai encore affiné les suspattes, freinage dantesque, remise de gaz toujours en mode 1 la moto tracte à mort, prise d'angle 55°
Une journée au Bourbonnais, ils sont très propres et feront Magny cours dans 15 jours sans souci.

Maintenant que j'ai trouver les bons gommards, je vais affiner les suspattes et pouvoir me concentrer sur l'arrêt compet de l'electronique et ma position sur piste.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre