Le concessionnaire qui a fait le prêt doit être heureux
Essai du 1390 Evo
Modérateur : Modérateurs
Re: Essai du 1390 Evo
Yes merci je viens de voir sur insta la vidéo (high side). Une belle pub pour l airbag avec encore un radar (capteur) dans le cul.
Le concessionnaire qui a fait le prêt doit être heureux
Le concessionnaire qui a fait le prêt doit être heureux
Dernière modification par ZRIC le 16 juil. 2024, 17:09, modifié 1 fois.
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 204
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 9&1390 SDR, 1290 SAS
Re: Essai du 1390 Evo
J'ai roulé à la Bresse ce week-end avec le 1390.
J'essayais les Mitas RS.
Ça faisait longtemps que j'y avais roulé.
Y'a un 1290 qui m'a bien déposé.
J'essayais les Mitas RS.
Ça faisait longtemps que j'y avais roulé.
Y'a un 1290 qui m'a bien déposé.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Essai du 1390 Evo
De mémoire la même équipe avait tordu une 1290r sur le circuit d Ales en Protwin. La vidéo est encore sur YouTube.ZRIC a écrit : 15 juil. 2024, 20:37 Yes merci je viens de voir sur insta la vidéo (high side) Une belle pub pour l airbag avec encore un radar (capteur) dans le cul.
Le concessionnaire qui a fait le prêt doit être heureux![]()
Dernière modification par ZRIC le 16 juil. 2024, 17:13, modifié 1 fois.
Re: Essai du 1390 Evo
Pour une utilisation route la 1390r standard est au dessus de la 1290r V3 standard niveau tenue de route et boite. Après sur circuit je n en fais pas donc je ne peux pas juger. C était mon reproche pour la 1290r V3 un peu trop orientée piste. J avais meme une préférence pour la V2. La 1390r c est top pour le quotidien et le sportif. Le bon compromis.
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1324
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
Re: Essai du 1390 Evo
J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.
J'ai passé toute une matinée avec, pendant que mon frère essayait chaque heure une brêle différente chez KTM, j'ai pu garder la 1390 Evo
Dessus, j'ai aimé :
+ : Son efficacité, indéniable et absolue
+ : La sensation d'avoir la tête au-dessus de la roue avant, d'être relié directement à la route
+ : Le bruit du LC8, même tout en bas dans les tours
+ : Le frein moteur paramétrable
+ : Son adaptabilité, la même brêle peut être toute douce tout comme hyper brutale
+ : Sa facilité, on est tout de suite "à la maison"
+ : Le orange, y compris sur la selle (
Greensleve)
+ : C'est une petite moto, on a très facilement les deux pieds bien à plat au sol, les comodos sont adaptés aux petites mains et le guidon est proche du réservoir, les personnes verticalement désavantagées n'auront aucun problème sur cette moto
Je n'ai pas aimé :
- : A moins d'être en mode track et avec les suspattes réglées en conséquence, j'ai eu la sensation d'une moto complètement aseptisée, la représentation moto d'un scalpel qui sort de son emballage hermétique
- : Les micro vibrations du guidon, qui m'ont provoqué des fourmis après 1h30 de roulage environ
- : L'angle des jambes, très fermé
- : Beaucoup de vent dans la truffe, y compris avec le saute-vent

J'ai passé toute une matinée avec, pendant que mon frère essayait chaque heure une brêle différente chez KTM, j'ai pu garder la 1390 Evo

Dessus, j'ai aimé :
+ : Son efficacité, indéniable et absolue
+ : La sensation d'avoir la tête au-dessus de la roue avant, d'être relié directement à la route
+ : Le bruit du LC8, même tout en bas dans les tours
+ : Le frein moteur paramétrable
+ : Son adaptabilité, la même brêle peut être toute douce tout comme hyper brutale
+ : Sa facilité, on est tout de suite "à la maison"
+ : Le orange, y compris sur la selle (

+ : C'est une petite moto, on a très facilement les deux pieds bien à plat au sol, les comodos sont adaptés aux petites mains et le guidon est proche du réservoir, les personnes verticalement désavantagées n'auront aucun problème sur cette moto
Je n'ai pas aimé :
- : A moins d'être en mode track et avec les suspattes réglées en conséquence, j'ai eu la sensation d'une moto complètement aseptisée, la représentation moto d'un scalpel qui sort de son emballage hermétique
- : Les micro vibrations du guidon, qui m'ont provoqué des fourmis après 1h30 de roulage environ
- : L'angle des jambes, très fermé
- : Beaucoup de vent dans la truffe, y compris avec le saute-vent

"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5727
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Essai du 1390 Evo


Déjà ils ont viré le orange sir le garde-boue


Re: Essai du 1390 Evo
8 points positifs contre 4 points négatifs. J en déduis une bonne moyenne.
.

Re: Essai du 1390 Evo
c'est clair que ça c'est un vrai CR détaillé , précis et objecif , je m'étais dit qu'après 4 1290 ,( un V2 et 3 V3 ) associés à mon jeune âge ( 66 ans ° je passerais volontiers sur un BMW 1300 modifié super mot , ben là ça me redonne la banane et l'envie de continuer avec les oranges ...
Re: Essai du 1390 Evo
Vu l actualité du groupe KTM Je ne fais du souci pour la côte et l avenir de ma 1390r de juillet 2024.
Je croise les doigts et il me tarde les 90 jours pour savoir qui quoi ou concernant le Grp KTM.
En espérant que cela ne se dégringole pas et avoir perdu trop d argent. Ha là là incroyable mon aventure chez KTM. Je pourrais en faire un roman
. C est fun les jeunes de mon âge diront.
Je croise les doigts et il me tarde les 90 jours pour savoir qui quoi ou concernant le Grp KTM.
En espérant que cela ne se dégringole pas et avoir perdu trop d argent. Ha là là incroyable mon aventure chez KTM. Je pourrais en faire un roman

- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7225
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai du 1390 Evo
La même pour ma 1290 rr sinon il reste le briquetZRIC a écrit : 07 déc. 2024, 10:08 Vu l actualité du groupe KTM Je ne fais du souci pour la côte et l avenir de ma 1390r de juillet 2024.
Je croise les doigts et il me tarde les 90 jours pour savoir qui quoi ou concernant le Grp KTM.
En espérant que cela ne se dégringole pas et avoir perdu trop d argent. Ha là là incroyable mon aventure chez KTM. Je pourrais en faire un roman. C est fun les jeunes de mon âge diront.


Re: Essai du 1390 Evo
Ou l épave sur un freinage trop appuyé 

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92