2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Modérateur : Modérateurs
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
toujours avec un bicylindre en ligne, et toujours sans treillis et sans biellette... rien de bien fou comparé au 890 actuelle..
par contre je trouve le réservoir beacoup plus jolie, et le phare... je trouve étrangement un air de famille avec la première superduke 990
par contre je trouve le réservoir beacoup plus jolie, et le phare... je trouve étrangement un air de famille avec la première superduke 990
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7426
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290SAS + 848
- Localisation : Montauban
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Finalement la tête de fourche est moche, mais je m.attendais à pire vu les protos.
Bon côté esthétique… rien de folichon, côté moteur idem….
Et le prix ?
Bref à moins d.un miracle sur la version R….
Elle n’a absolument rien d.extraordinaire.
On va voir cette 1390….
Bon côté esthétique… rien de folichon, côté moteur idem….
Et le prix ?
Bref à moins d.un miracle sur la version R….
Elle n’a absolument rien d.extraordinaire.
On va voir cette 1390….
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 220
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Effectivement, la puissance m’à surpris et déçu , je m’attendais à quelque chose dans les 140cv , pour faire la liaison avec la 1390 qui va monter en puissance.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5398
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Finalement ça donne surtout l'impression d'une 890 euro5+ compatible si on se concentre exclusivement sur les spécifications et performances moteur
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5918
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Oui c'est assez déroutant cette 990 si peu burnée, quant au tete de fourche...bon ben on va rester poli
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Greensleeves a écrit : ↑03 nov. 2023, 08:28 Finalement ça donne surtout l'impression d'une 890 euro5+ compatible si on se concentre exclusivement sur les spécifications et performances moteur
Il s'agit de la version "standard" qui est au même niveau de perfs qu'une 890 R.
La future 990 R devrait théoriquement faire entre 130 et 140 CV et j'espère s'approcher des 110Nm de couple.
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13918
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Ce que je vois c'est surtout du matos moins prestigieux, même type de pièces et plastique que la 890 qui fait un peu cheap, un embrayage a câble...
Elle envoi pas du rêve vu d'ici
Elle envoi pas du rêve vu d'ici
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14526
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Embrayage hydraulique tu n'en auras jamais sur ce moteur, faut tout repenser ou bricoler mais quoi qu'il arrive tu auras un câble au bout dans ce cas
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Quel est le problème avec l'embrayage à câble ?
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5918
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Hello Moulip
Et si tu te presentais pour commencer stp? çà se passe ici viewforum.php?f=33
On aura alors plaisir a discuter avec toi ensuite
Et si tu te presentais pour commencer stp? çà se passe ici viewforum.php?f=33
On aura alors plaisir a discuter avec toi ensuite
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
La commande d’embrayage à câble, c’est moins cher, plus léger, plus fiable et tout aussi efficace qu’une commande hydraulique.
J’ai jamais compris l’engouement pour l’hydraulique.
J’ai jamais compris l’engouement pour l’hydraulique.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14526
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Idem, mais il y en a sur les motoGP donc ça doit être fabuleux ! /s
Pour les gros moteurs où l'embrayage est très dur ça se tient, sinon c'est kifkif
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13918
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Quand je voit la dureté de certains embrayage a câble, et la différence qu'il peux y avoir entre des mêmes modèles, et je parle pas des câbles qui pètes dans le fourreau... On a dépannés quelques potes a cause de ça...
Je trouve quand même que l'embrayage hydraulique c'est un cran au dessus.
Je trouve quand même que l'embrayage hydraulique c'est un cran au dessus.
- angus
- vilain petit canard
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Casser un cable d'embrayage ? ça arrive encore ça ?
For those about to race, we salute you
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1285
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : SAS 2018
- Localisation : Bex, Suisse
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Perso j'ai le poignet un peu fragile, plus d'une fois je me suis fait des tendinites avec des embrayages à câble. Les embrayages hydrauliques ont bien réduit ce phénomène, et maintenant je peux faire de grosses balades sans problème grâce aux shifter up-down
Donc, perso, je préfère largement les embrayages hydrauliques
Donc, perso, je préfère largement les embrayages hydrauliques
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
Les ruptures de câbles, ça fait 40 ans que je n’en ai pas euhomestell666 a écrit : ↑05 nov. 2023, 09:55 Quand je voit la dureté de certains embrayage a câble, et la différence qu'il peux y avoir entre des mêmes modèles, et je parle pas des câbles qui pètes dans le fourreau... On a dépannés quelques potes a cause de ça...
Je trouve quand même que l'embrayage hydraulique c'est un cran au dessus.
Par contre les problèmes de récepteurs hydrauliques, c’est pas rare sur les KTM.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- angus
- vilain petit canard
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
pareil, la seule fois où ça m'est arrivé c'est en 82 sur une Guzzi, jamais entendu parler de ça depuis sur quelque marque que ce soit
For those about to race, we salute you
- Scott
- moule anémique
- Messages : 127
- Inscription : 17 juil. 2020, 15:53
- Ma bécane : 1290 SDR V3
- Localisation : Elsass
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
https://youtu.be/c07eZpYwg_U?si=w70G0uDgdouIEsrQ
Une présentation un peu plus longue et sérieux la qualité des plastiques au niveau du réservoir et des écopes interne font de la peine
J'ai vraiment du mal avec le feu avant et le look des commodo de droite.
C'est vraiment dommage....
Une présentation un peu plus longue et sérieux la qualité des plastiques au niveau du réservoir et des écopes interne font de la peine
J'ai vraiment du mal avec le feu avant et le look des commodo de droite.
C'est vraiment dommage....
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5918
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"
En lui mettant un peu de carbone, elle devrait etre pas si mal. Le phare c'est un peu le probleme oui...
Son positionnement c'est de remplacer la 890 manifestement.
Elle devrait être fun à l'evidence, d'autant qu'ils sortiront ensuite une version R comme à chaque fois, qui fera combien? 140cvs?
Son positionnement c'est de remplacer la 890 manifestement.
Elle devrait être fun à l'evidence, d'autant qu'ils sortiront ensuite une version R comme à chaque fois, qui fera combien? 140cvs?