Ancien possesseur de 1290 GT 2017 que j'ai conservé pendant 4 ans.
Au début je roulais avec des intégraux SHOEI puis en 2020 je suis passé sur un casque AGV modulable carbone (AGV Modular) pour sa praticité tout en ayant un poids acceptable.
Généralement les modulables sont plutôt des enclumes à cause des mécanismes mais le AGV Modular est une exception à cette règle.
Coté poids et praticité rien à redire l'objectif est atteint.
Par contre le prix est "sérieux" (j'ai attendu une promo pour qu'il soit plus digeste).
C'est le prix d'un Arai haut de gamme made in Japan hand made alors que le AGV est fabriqué en Chine
Néanmoins la finition et le confort sont très corrects mais ne sont pas à la hauteur d'un Araï haut de gamme.
Carbone oblige, la calotte du casque est très rigide et résonne beaucoup. C'est donc un casque bruyant qui nécessite le port de bouchons d'oreilles ce que je fais tout le temps donc ça ne me gène pas plus que ça néanmoins mon AraÏ RX7 (le modèle très sportif de la marque) est plus silencieux que le AGV alors que cette marque n'est pas reconnue pour son silence.
Hormis pour son coté pratique pour l'enfilage (génial pour les gens qui portent des lunettes comme moi), son double écran fumé, sa capacité à se faire oublier lorsque vous le portez sur la tête toute la journée ainsi que son poids très mesuré, le Araï RX7 fait mieux que le AGV dans tous les autres domaines cependant pour les road-trips de 4 à 10 jours, je prends toujours le AGV car il correspond bien à l'usage des ballades tranquilles ou moins sur de longues distances. Pour les sorties à la journée ou en WE, j'adore le maintien et le confort du Araï avec ses mousses absolument magiques.
Si je tiens ce language avec le AGV Modular, pas sur que j'aurai la même positon avec un modulable d'une autre marque.