Oyé jeunes oranges pressées, il est temps d'avancer un peu plus vers une dégradation non négligeable de notre état mental, mais une forte amélioration de nos zygomatiques !
Pour cela, il vous sera proposé 4 jours de roulages plus ou moins intenses.
Jour 1 : jeudi 2 juin
Rdv durant la matinée à Aix-Les-Bains, lieu de villégiature de la première nuit et de la dernière. L'objectif est de laisser les voitures (pour les faibles tels votre serviteur qui utilisent ce type de vil véhicule) en ce lieu. Il est aussi possible d'arriver plus tard, bien entendu (vous ne serez plus respecté mais vous serez malgré tout accueillis).
Les plus acharnés / motivés en profiterons pour se faire un roulage l'après-midi, les autres auront la joie de décapsuler les premières bières.
Pas de road book particulier, une balade selon la météo dans le coin (on me dit dans l'oreillette que le massif des Beauges est à disposition...

)
Jour 2 : Vendredi 3 juin
Départ aux aurores, car il s'agit de la journée la plus chargée.
Nous partons en direction du sud. Le but est de relier un petit coin prés de Castellane. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous selon la météo et les envies de chacun : cela va du plus court (environ 320km en passant par la route Napoléon) au plus long (390km en passant par les bons coins soufflés par Bubus le local).
Jour 3 : Samedi 4 juin
Départ moins pressé, la journée s'annonçant plus courte (290km) avec une remontée vers le nord en suivant la route des grandes Alpes (la D902, c'est pas compliqué

). Cette route nous emmène dans des coins pas ouf tels que le col de la Bonnette, le col de Vars et le col de l'izoard, le col du Galibier, le col du Lautaret...
Désolé, il faudra faire avec.
Vers midi, passage à Jausiers, vous faites ce que vous voulez de cette info qui en intéressera peut-être certains.
Le soir, arrivé à Valloire, dont le nom ressemble à une contraction de notre chère val de Loire, mais qui semble plus pentu malgré tout.
Jour 4 : Dimanche 5 juin
300 derniers km de bonheur pour nous ramener vers Aix-Les-Bains en passant toujours par des coins ne comptant pas parmi les plus sympa : col du Télégraphe, Col e l'Iseran, Cormet de Roselend, col des Saisies puis le massif des Beauges entre Annecy et Aix-Les-Bains (et oui, il faut y passer 2 fois... quelle indignité...).
Dodo au lieu de départ pour ceux qui le souhaitent (afin ne pas louper certaines traditions) puis départ le lendemain vers nos pénates...
Concernant les logements : nous avons des pistes pour le jour 1 et le jour 4 à Aix-Les-Bains. Nous avons une piste pour le jour 2 à Castellane. Les bons en maths auront compris que la recherche se concentre vers le jour 3, aux alentours de Valloire.
Bientôt, un homme à l'apparence rassurante va venir vous demander de l'argent pour les réservations : ne prenez pas peur tout de suite, le pire reste à venir.
Si vous avez des questions, c'est bien.
Si vous avez des remarques, c'est bien aussi.
Bref, n'hésitez pas !
See you bientôt