J'ai eu pas mal de bécane, certaines d'occaz et pas mal prises direct chez le concessionnaire, et c'est la première que j'ai avec une chaine HS au bout de 12K km(j'ai eu la bécane neuve). 80% des joints torique partent en morceaux..

Je nettoie ma chaine dès qu'elle est sale, avec du pétrole désaromatisé, et je la graisse en rentrant de chaque sortie..
Je soupçonne :
1/ j'ai nettoyé ma chaine avec une bouteille qui ne contenait pas du pétrole désaromatisé mais un autre produit (jétais ptre pas réveillé) qui a flingué les joints. Très très peu probable car je fais très gaffe quand je prend des liquides (:))
2/ Je nettoie souvent la chaine, mais beaucoup plus rarement (1fois /an) sous les caches (pignon) ou les guides de la chaine. Hors en nettoyant tous ca, j'ai trouvé une mixture très gluante/collante stocké dans le cache plastique du pignon, ainsi que dans les guides chaines. Cette mixture était composer de graisse, mais aussi d'un autres truc qui la rendait collante (goudron ?) et avec plein de petits bouts de calloux fin, de mini graviers assez fin pour aller taquiner les joints.... bref ca frottait constament contre ma pauvre chaine, je l'entendais en faisant tourner la roue mais ne l'avait pas remarqué avant...
Bref Kit chaine commandé, parce que la ma ptite chaine ne va pas durer 20 ans.
Quelqu'un qui a eu le meme soucis ?