Voila ! 12000km avec un 899r de 2020,
3500 avec un Premier moteur qui a été remplacé. Depuis la banane.
Les suintements d'huile ne st pas ls mm que le 790 (carter/bas moteur) .pour ma part, joint de sortie de boite, pincé au montage.
Côté fiabilité, excepté quelques modeles 2020, ras !
D'autres construteurs ont également des soucis lors des premières versiins de nouveaux models.
Le changement de psb en 15 par exemple ou autre modif de transmission secondaire n'influe pas sur la garantie, et heureusement !
Le tarif, de la prolongation de garantie au terme des 2 ans varie en fonction du modèle, sur mon sdr c'était 275e pour l année, il me semble, rapidement amorti suite à la casse du radiateur le lendemain de la signature.
D'autre part, sur le 890, en octobre elke aura 2 ans et je poursuivrai la garantie pour 2 raisons :
La première, pour une revente éventuelle, cela rassure le client sur le suivi en concession de notre joujou,
D'autre part,
A notre eposue l'obsolescence programmée est de rigueur, et... Notre électronique (tech pack, track pack, centrale inertielle ) sont autant d'arguments commerciaux " electro... Nique" qui peuvent tomber en panne et vous faire vite dechanter quand on voit les tarifs...
Alors 200 ou 250 boules sur un an c'est 20 boules par mois pour profiter sans s prendre la tête, moi j trouve ça honnête ! Bien sûr.
Ça fait chier, un train de pneu c'est plus sympa mais avec nos motos/voitures modernes, tout est orienté pour qu'on raque...
Pour le 990, je pense que ktm fait des essais pour prévenir les nouvelles réglementations de plus en plus drastiques... Le 890 avec son taux de compression déjà bien élevé, ne peut pas aller bcp plus loin à mon avis, alors je pense qu ils testent d'augmenter la cylindrée pour maintenir un rapport poids puissance identique au 890 ou un poil plus compte tenu du surpoids engendré, un peu comme sur l'hypermotard 821 puis 939, puis 950...etc.