
Les coulisses d'une prépa SFV4S
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites

- Messages : 6914
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Merci beaucoup les gars!
J'avais pas vu que Murit avait déjà mis tout çà sur son FB, faut dire qu'ils ont fait un sacré boulot! y a plus qu'à roder tout çà gentillement au fil de la meteo...

- azzaro
- moule anémique

- Messages : 226
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Superbe !!!
Ta joie fait plaisir a voir
Supportable le bruit , j’avais trouvé la version normale bruyante déjà.
Ta joie fait plaisir a voir
Supportable le bruit , j’avais trouvé la version normale bruyante déjà.
- Valhnad
- I believe I can fly

- Messages : 15066
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
C'est beau 
- elki
- tonnerre mécanique

- Messages : 9830
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui, mais faut avouer que la moto n'est pas mal non plus
- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Félicitations ! Elle a un sacré look cette Ducati, franchement une esthétique des plus réussi depuis bien longtemps et sublimé par les modifs que tu lui à apporté 
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites

- Messages : 6914
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Merci les gars!!
Pour le barouf, c'est sur que tu passes pas inapercu
mais tu restes dans les 106/107 db prévus dans ta CG
Pour le barouf, c'est sur que tu passes pas inapercu
mais tu restes dans les 106/107 db prévus dans ta CG
- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Ça c'est un truc que je comprendrai jamais.... Pourquoi certains constructeur on des motos qui font plus de 105db légal et d'autre doivent serrer les fesses avec une limite max de 92db ? ...(par exemple)GAGAKTM a écrit : 23 janv. 2022, 16:51 Merci les gars!!![]()
Pour le barouf, c'est sur que tu passes pas inapercumais tu restes dans les 106/107 db prévus dans ta CG
- hub biker
- pilote de lignes droites

- Messages : 7534
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Bonne question pour les db
Ducati graisse la patte à l’Union européenne peut-être
Ducati graisse la patte à l’Union européenne peut-être

- Valhnad
- I believe I can fly

- Messages : 15066
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
C'est parce que l'homologation est mal foutue. Les constructeurs peuvent réussir à passer en optimisant correctement
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites

- Messages : 6914
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
T'as pas tort Valhnad! J'ai découvert dans les discussions des fofos ducat, que les modes moteurs influencaient aussi les db emis...en gros tu te mets en mode street tu sors -3db, etc...

- Valhnad
- I believe I can fly

- Messages : 15066
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
C'est même pire que ça, il me semble que pour la CG c'est un truc du genre : bruit mesuré à une vitesse donnée et sur un rapport donné (genre 3e).
Donc avec la valve et une demul plus longue ça passe ...
Donc avec la valve et une demul plus longue ça passe ...
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites

- Messages : 6914
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Exactement il faut prendre U1 et U2 sur ta CG, et ben tiens toi bien j’ai mesuré au sonomètre en mode street au ralenti j’ai 90db seulement et 104db à 5500trs
j’ai pas encore essayé en mode sport mais je pense que les ritals jouent là dessus notamment…

- hub biker
- pilote de lignes droites

- Messages : 7534
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Tu fais comme tu veux en gros .
Après pour les radars méduse à voir
Après pour les radars méduse à voir
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites

- Messages : 6914
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui les radars méduses faudrait que je passe en roue libre à mon avis
a moins que la lecture de plaque differencie les modèles et corrèlent avec les émissions autorisés par la préfecture sur les CG…ça sent juste les contestations de pv à répétition 
a moins que la lecture de plaque differencie les modèles et corrèlent avec les émissions autorisés par la préfecture sur les CG…ça sent juste les contestations de pv à répétition 

- hub biker
- pilote de lignes droites

- Messages : 7534
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui après prend pas de risque tu passes en 6 à 40 et voilà tu fais le même bruit qu’une petite 125 


