gregorally a écrit : 05 juin 2020, 04:31
Joce a écrit : 22 mai 2020, 00:56
Et du coup ça change niveau fiabilité entre un sdr 2007 et ceux d’après ?
Désolé Hat, mais si, la fiabilité change.
La R 2008 passe en soupapes plus grosses, en Titane, affiche 8CV de plus 132 au lieu de 124).
Son comportement est plus lisse que la précédente et elle prends 10 500tr/min au lieu des 9500.²
Mais, y'a un mais, elle est réputée, si tu lui tapes dedans (ce pour quoi elle doit être faite) ou que tu fais de la piste, de voir ses carters moteurs "vriller" et faire apparaître des fuites aux joints d'embases des cylindres. Donc, un possesseur de R2008 doit s'attendre à faire des joints d'embase un consommable...
Le LC8 "petites soupape" (124CV), à le défaut d'avoir le joint d'embase arrière qui fuit vers 40 à 50 000 bornes, mais tu le refais, monté avec un tout petit peu de pâte et c'est bon, on en parle plus. Ce n'est pas dû aux mêmes raisons que le LC8 "grosses soupapes (132CV).
Et franchement, refaire les joints d'embases reste une opération longue et légèrement coûteuse, car tu ne changes pas que les joints d'embases, forcement, t'es bon pour 2 joints de culasse et les petites merdouilles sur lesquelles tu tombes et qu'il serait dommage de ne pas faire tant que c'est démonté.
Donc, en gros, soit tu prends un 124CV et tu freines un peu plus tard, soit un 132CV et tu rentres au stand, beaucoup plus tôt...