Phare du 390 sur le 690 IV ?
Modérateur : Modérateurs
- Mickaeldu39
- moule anémique
- Messages : 2
- Inscription : 24 avr. 2020, 23:55
- Ma bécane : 690 duke
Phare du 390 sur le 690 IV ?
hello à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà tenté de mettre un phare de 390 (les derniers) sur une 690 duke IV. Je pense que ça pourrai être sympa niveau style mais est ce montable ? C'est une autre question.
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9796
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
Si c'est pour remplacer un phare ampoule par un phare LED piloté par le bus Can de la moto ça va être très compliqué car tu n'as pas de bus Can qui part vers le phare sur ton 690
Faut connaitre un gars qui s'y connaît vachement bien et qui a du matos... et du temps !
Faut connaitre un gars qui s'y connaît vachement bien et qui a du matos... et du temps !
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
salut,
j'ai aussi pour projet de mettre un phare de 390 ou 790/890 sur la 690 Duke V.
et c'est presque aussi simple que de d'installer un phare universelle
en fait les grosse différence entre le phare de la 690 et 390 c'est que le compteur qui est directement fixé dessus n'est pas le même, celui de la 390 est apparue avec la Duke 390/125 et équipent depuis les Adventure 390 et 790 (R) (Rally), le problème c'est que les emplacement des vis ne sont probablement pas les même (probablement parce que moi même je ne sais pas, le seul moyen de vraiment savoir serait de les avoir côte a côte)
mais le compteur de la 790 est exactement (hormis le software) le même que celui de la Duke V et la 1290 v2
ensuite le seconde (et le plus gros) problème c'est que contrairement au nouveau phare des moto Ktm, la Duke V n'est pas équipé de feu diurne
le phare de la Duke 790 a une prise avec 6 pins contre 4 pour la 690
et que par conséquent le faisceaux n'est pas prévue pour, mais pour tout personne a l'aise a la soudure (ou avec un peux d'entrainement) il est assez simple (mais un peux risqué) de rajouté des fil sur un faisceau.
et pour savoir Où ajouté les fil, le plus simple et sure et de acheté les Manuel de Réparation (les CD sont protégé du copiage apparemment, et j'ai réussi a trouvé que celui de la Duke 390 et en anglais) des deux moto et et de les comparé pour savoir ou sont relier les fil du phare.
Repair manuel Duke 390 2017 https://drive.google.com/open?id=1X1V1Z ... KROnQfOQoi (il est dans mon dossier drive)
et ensuite pour fixé le phare sur la moto, c'est le plus simple vue que les 3 moto on le même type de guidon et des fourche de même diamètre, donc aucune pièce a adapté normalement.
et voici la liste, avec des piece neuve le prix augment assez vite, donc pour les plastique et le phare en lui même, le mieux et de le trouvé en occasion
Phare Duke 790 (avec les prix de pièce neuve) Phare Duke 390
Headlight_ 64114001000 762,6 € Led headlamp assly 93014001044 602,7 €
64114001100 Rubber bushing 93014015000 1,08 x 2
Ejot PT Schraube 50X54 61614020010 3 Washer plain small J125040003 0,66 x 6
Mask Spoiler, Right 6410800200030 32,4€ Back cover TFT holder 93014064100 11,88
Mask Spoiler, Left 6410800300030 32,4 € Rondelle support plaque 93308015010 0,66 x 2
MaskCenterPart 6410800100056 59,94 Support 93014013000 11,88
Hose D=6/8 epdm 64114018001 1,44 x 2 Cache phare D 93008001000EB 39,72
Ballhead Holder 61614020100 13,08 Screw tapping pan cross J981030101 0,84 x 6
BUSH 13X7X3,3 61412032010 10,44 x 2 Button head M6X1XL9 93008020060 1,08 x 2
Screw PT K50X14T25 0081250141 1,38 x 2 Button HD M6X1XL13 93008040000 1,08 x 2
Cover Mask Carrier 64114010010 35,88 Cache phare L 93008024000EB 39,72
Screw 50X14 WN 1451 0081050141 0,96 x 2 Cache phare R 93008001000EB 38,34
Range Metal M5 Inox 54603048600 1,26 x 2 Holder handlebar TFT 93014064000 38,34
Special Screw M5X12 69008021160 5,88 x 4 ah screw M6X1X20 90508006003 1,92 x 2
Cable Cover Maskcarrier 64114010030 5,94 Collar TFT speedo small 93014062010 1,08 x 2
Maskcarrier Assembled 64114010044 62,88
Bushing 6,1X9,2X7,5 08 69014014000 1,98 x 2 Total : 807,96 €
Screw M6X18 ISA30 08 69014017000 1,98 x 2
Screw 4x25 WN 5451 0081040253 1,38 x 2
Screw 3X8 WN 5451 0081030081 1,38 x 6
Screw Plastic K45X12 T20 0081045121 1,38 x 2
Total : 1078,8€
Après si ce que tu cherche c'est un phare LED et non le look des 790/390
il a une boite américaine (je croit) qu'il vent ce phare
https://mattgeckoleds.com/shop/ols/prod ... e-690-690r
voila voila, si tu a d'autre question n’hésite pas, mais je pense avoir dit tout ce que je sais
j'ai aussi pour projet de mettre un phare de 390 ou 790/890 sur la 690 Duke V.
et c'est presque aussi simple que de d'installer un phare universelle
en fait les grosse différence entre le phare de la 690 et 390 c'est que le compteur qui est directement fixé dessus n'est pas le même, celui de la 390 est apparue avec la Duke 390/125 et équipent depuis les Adventure 390 et 790 (R) (Rally), le problème c'est que les emplacement des vis ne sont probablement pas les même (probablement parce que moi même je ne sais pas, le seul moyen de vraiment savoir serait de les avoir côte a côte)
mais le compteur de la 790 est exactement (hormis le software) le même que celui de la Duke V et la 1290 v2
ensuite le seconde (et le plus gros) problème c'est que contrairement au nouveau phare des moto Ktm, la Duke V n'est pas équipé de feu diurne
le phare de la Duke 790 a une prise avec 6 pins contre 4 pour la 690
et que par conséquent le faisceaux n'est pas prévue pour, mais pour tout personne a l'aise a la soudure (ou avec un peux d'entrainement) il est assez simple (mais un peux risqué) de rajouté des fil sur un faisceau.
et pour savoir Où ajouté les fil, le plus simple et sure et de acheté les Manuel de Réparation (les CD sont protégé du copiage apparemment, et j'ai réussi a trouvé que celui de la Duke 390 et en anglais) des deux moto et et de les comparé pour savoir ou sont relier les fil du phare.
Repair manuel Duke 390 2017 https://drive.google.com/open?id=1X1V1Z ... KROnQfOQoi (il est dans mon dossier drive)
et ensuite pour fixé le phare sur la moto, c'est le plus simple vue que les 3 moto on le même type de guidon et des fourche de même diamètre, donc aucune pièce a adapté normalement.
et voici la liste, avec des piece neuve le prix augment assez vite, donc pour les plastique et le phare en lui même, le mieux et de le trouvé en occasion
Phare Duke 790 (avec les prix de pièce neuve) Phare Duke 390
Headlight_ 64114001000 762,6 € Led headlamp assly 93014001044 602,7 €
64114001100 Rubber bushing 93014015000 1,08 x 2
Ejot PT Schraube 50X54 61614020010 3 Washer plain small J125040003 0,66 x 6
Mask Spoiler, Right 6410800200030 32,4€ Back cover TFT holder 93014064100 11,88
Mask Spoiler, Left 6410800300030 32,4 € Rondelle support plaque 93308015010 0,66 x 2
MaskCenterPart 6410800100056 59,94 Support 93014013000 11,88
Hose D=6/8 epdm 64114018001 1,44 x 2 Cache phare D 93008001000EB 39,72
Ballhead Holder 61614020100 13,08 Screw tapping pan cross J981030101 0,84 x 6
BUSH 13X7X3,3 61412032010 10,44 x 2 Button head M6X1XL9 93008020060 1,08 x 2
Screw PT K50X14T25 0081250141 1,38 x 2 Button HD M6X1XL13 93008040000 1,08 x 2
Cover Mask Carrier 64114010010 35,88 Cache phare L 93008024000EB 39,72
Screw 50X14 WN 1451 0081050141 0,96 x 2 Cache phare R 93008001000EB 38,34
Range Metal M5 Inox 54603048600 1,26 x 2 Holder handlebar TFT 93014064000 38,34
Special Screw M5X12 69008021160 5,88 x 4 ah screw M6X1X20 90508006003 1,92 x 2
Cable Cover Maskcarrier 64114010030 5,94 Collar TFT speedo small 93014062010 1,08 x 2
Maskcarrier Assembled 64114010044 62,88
Bushing 6,1X9,2X7,5 08 69014014000 1,98 x 2 Total : 807,96 €
Screw M6X18 ISA30 08 69014017000 1,98 x 2
Screw 4x25 WN 5451 0081040253 1,38 x 2
Screw 3X8 WN 5451 0081030081 1,38 x 6
Screw Plastic K45X12 T20 0081045121 1,38 x 2
Total : 1078,8€
Après si ce que tu cherche c'est un phare LED et non le look des 790/390
il a une boite américaine (je croit) qu'il vent ce phare
https://mattgeckoleds.com/shop/ols/prod ... e-690-690r
voila voila, si tu a d'autre question n’hésite pas, mais je pense avoir dit tout ce que je sais
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
Yo, je suit de retour pour ajouté les nouvelle info fraiche que j'ai trouvé.
après des mois vois des année a sondé (profondément) le net a la recherche du manuel de réparation de la Duke V sans succès, je suis finalement passé a la caisse.
et pour dire assez simplement les grosse différence :
-les feux diurne et les feux de croisement semble géré par l'ECU moteur ...
-il y a le point de terre qui est relier
-le voyant "plein phare" semble être activé par un signale émis par le phare
-et le Comodoro du 390 semble avoir un contacteur différent de celui du 690
https://drive.google.com/file/d/1Pabeem ... sp=sharing
comodo 390
https://drive.google.com/file/d/1wEKqwN ... sp=sharing
comodo 690
https://drive.google.com/file/d/1y2B2Tp ... sp=sharing
image crée par vôtres serviteur
mais le plus relou c'est cette partie du comodo du 390...
https://drive.google.com/file/d/12PiOJS ... sp=sharing
bordel de merle, il est câblé a quoi ?
enfin bref, je pense que le phare pourrais fonctionné en câblant les câble au point nommé en italique.
d'ailleurs si quelqu'un a un Duke 390, ce serait grandement utile qu'il puisse noté dans quel situation les feux diurne s'allume, les feux de croisement s'allume et les plein phare s'allume.
après des mois vois des année a sondé (profondément) le net a la recherche du manuel de réparation de la Duke V sans succès, je suis finalement passé a la caisse.
et pour dire assez simplement les grosse différence :
-les feux diurne et les feux de croisement semble géré par l'ECU moteur ...
-il y a le point de terre qui est relier
-le voyant "plein phare" semble être activé par un signale émis par le phare
-et le Comodoro du 390 semble avoir un contacteur différent de celui du 690
https://drive.google.com/file/d/1Pabeem ... sp=sharing
comodo 390
https://drive.google.com/file/d/1wEKqwN ... sp=sharing
comodo 690
https://drive.google.com/file/d/1y2B2Tp ... sp=sharing
image crée par vôtres serviteur
mais le plus relou c'est cette partie du comodo du 390...
https://drive.google.com/file/d/12PiOJS ... sp=sharing
bordel de merle, il est câblé a quoi ?
enfin bref, je pense que le phare pourrais fonctionné en câblant les câble au point nommé en italique.
d'ailleurs si quelqu'un a un Duke 390, ce serait grandement utile qu'il puisse noté dans quel situation les feux diurne s'allume, les feux de croisement s'allume et les plein phare s'allume.
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9796
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
Vois du côté d'un forum 390, tu auras plus de chances d'avoir des infos à pripos du commodo
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
après une petit recherche, il s'avère que le comodo du 790 est identique a celui du 690.
il serait donc moins Pete cule de prendre le phare du 790 plutôt que adapté celui du 390, reste a vérifier si le câblage passe par l'ECU come ç'est le cas pour le 390, et j'ai déjà claqué 26 € hier pour avoir le manuel de réparation du 690, donc si quelqu'un aurait celui du 790, ou du moins des capture des schéma électrise ce serait cool.
je vais allez voir sur les forum du 790..
il serait donc moins Pete cule de prendre le phare du 790 plutôt que adapté celui du 390, reste a vérifier si le câblage passe par l'ECU come ç'est le cas pour le 390, et j'ai déjà claqué 26 € hier pour avoir le manuel de réparation du 690, donc si quelqu'un aurait celui du 790, ou du moins des capture des schéma électrise ce serait cool.
je vais allez voir sur les forum du 790..
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
bon ducoup me revoilé !
j'ai par chance trouvé le manuel de réparation de la Duke 790 sur internet, je l'ai mit sur dans mon drive
https://drive.google.com/file/d/1XFhUhN ... NIZCO/view
ensuite grâce a ce dernier j'ai put déjà vérifier que effectivement les comodos de la 690 et de la 790 sont identique.
https://drive.google.com/file/d/1wEKqwN ... YOrXb/view
Comodo 690
https://drive.google.com/file/d/1lx2m2l ... NOqvm/view
Comodo 790
la grosse différent étant que pour la 790, c'est le compteur qui actionne les feux de croisement (avec le même capteur qui fait passé le compteur en mode nuit)
voici donc le câblage du phare de la 690
https://drive.google.com/file/d/1cB_i9J ... CrVOo/view
et le câblage de la 790 et les câble du 690 sur lequel il faut les relier
https://drive.google.com/file/d/100wEKl ... R9fSE/view
j'ai fait ce que j'ai pue pour que les câble soit trouvable (couleur et fiche des composant sur lequel il sont relier)
je vous conseille d'utilise les schéma électrique des manuel, j'ai mie celui du 790 libre a téléchargé.
j'ai également celui du 690, mais vue que je l'ai prit sur le site officiel de KTM, il y a mon blaze et le numéro de comande
(et donc ma carte bancaire) marqué en gros sur toutes les pages
j'ai par chance trouvé le manuel de réparation de la Duke 790 sur internet, je l'ai mit sur dans mon drive
https://drive.google.com/file/d/1XFhUhN ... NIZCO/view
ensuite grâce a ce dernier j'ai put déjà vérifier que effectivement les comodos de la 690 et de la 790 sont identique.
https://drive.google.com/file/d/1wEKqwN ... YOrXb/view
Comodo 690
https://drive.google.com/file/d/1lx2m2l ... NOqvm/view
Comodo 790
la grosse différent étant que pour la 790, c'est le compteur qui actionne les feux de croisement (avec le même capteur qui fait passé le compteur en mode nuit)
voici donc le câblage du phare de la 690
https://drive.google.com/file/d/1cB_i9J ... CrVOo/view
et le câblage de la 790 et les câble du 690 sur lequel il faut les relier
https://drive.google.com/file/d/100wEKl ... R9fSE/view
j'ai fait ce que j'ai pue pour que les câble soit trouvable (couleur et fiche des composant sur lequel il sont relier)
je vous conseille d'utilise les schéma électrique des manuel, j'ai mie celui du 790 libre a téléchargé.
j'ai également celui du 690, mais vue que je l'ai prit sur le site officiel de KTM, il y a mon blaze et le numéro de comande
(et donc ma carte bancaire) marqué en gros sur toutes les pages
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
Voila c'était pour dire 2 ans après (lol) que j'avais réussi mon coup !
il y a en gros 3 pièce a ajusté/crée :
l'axe de colonne de direction, qui doit être refait pour que le T de fourche de 790 d'adapte sur le cadre de 690
une bague pour monté le T supérieur (vue qu'il a l'alésage de l'axe de 790)
et modifié la plaque de fixation du phare pour qu'il ne se cogne pas contre le cadre. (il faut aussi modifié les troue de fixation du compteur, je n'ais pas eu besoin vue que j'ai une Duke V avec le même compteur que la 790)
J'ai personnellement acheté un T usiné vue qu'avec ma fourche de SM 690, ça ne se monterais pas avec un Té OEM
PS : AH et détaille important !
les phare de 890/790/390/250/125 on les même plastique, (le bloc phare) mais le seul qui se branche de la même façon que le phare halogène d'origine, c'est celui des Duke 250 2023-2024 (avec le compteur LCD et le phare a Led)
Le bloc cout 600€
et il faut 300€ de plastique/vis/silentbloc OEM KTM (vue que les plastique sont compliqué a trouvé d'occasion)
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6008
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Phare du 390 sur le 690 IV ?
Beau boulot!!