J'ai un soucis sur ma SDR : le radiateur fuit...

J'ai fait un devis pour le remplacer chez KTM : 650€...


Tant pis, je vais pour le remplacer, mais un collègue me dit que ça se fait réparer, et que pas loin de chez moi, il y a un réparateur qui fait du bon boulot. Je l'appelle : il me propose de le passer à l'épreuve, le ressouder, et le repeindre pour 50€ !

Nickel, je lui demande quand je peux ramener la moto, il me répond que je peux lui ramener le radiateur quand je veux...
Bon, qu'à cela ne tienne, je me lance dans un démontage de radiateur !
Finalement, ce n'est pas si difficile :
Il faut tout d'abord retirer les écopes, qui sont simplement tenues pas 2 vis et un crochet.
Il faut ensuite démonter les ventilateurs, qui sont tenus par une seule vis et un crochet en partie haute du radiateur

Une petite purge via la vis située sous la partie gauche du radiateur (à l'opposé du bouchon). Bon, en vrai, ils ont peint l'empreinte... mais la vis se laisse quand même faire ! Une fois le radiateur vide, on peut retirer les 2 durites d'arriver et de sortie d'eau.
puis, il ne reste qu'à enlever les 2 vis situées en partie haute (1 à gauche et 1 à droite). attention à celle de droite, elle maintient aussi ce qui semble être la centrale inertielle :

Ensuite, les 2 vis en partie basse, au centre du radiateur, et c'est bon. Attention, il est un peu compliqué à sortir, j'ai légèrement endommagé le faisceau en le cognant contre l'amortisseur de direction...
Demain, je dépose le radiateur, et je vous tiens au courant pour le remontage et la purge !