Sylvain a finalement porté sa confiance sur moi (et il a eu bien raison

Du coup un petit post pour cette réalisation, je la place dans la section 1290 vu que l'organe principal vient de cette bête, les photos arriveront plus tard

Le tout est accompagné d'une ligne maison sur base d'un JCE de RC8 et d'une sortie latéral avec un silencieux Akra BMW origine de S1000R (si je ne me trompe pas), boite à air home made (il me semble) dans le genre d'une Jersen, on sera en simple allumage, 1 seul bougie par cylindre.
Pour les gaz on aura une commande par câble et un ralenti géré manuellement via les butées.

Mais le gros du travail sera la cartographie, un boulot de taille car il faut ajuster toute la carto, en effet c'est l'ECU du 990 qui s'occupe de la gestion il faut donc tout reprendre de A à Z.
J'ai donc repris les valeurs à la fois de la Akra du 1290 (merci Étienne de ma l'avoir transmise) et du RC8R simple allumage, j'épargne les détails il m'a fallu 5/6h pour faire la base et oui ligne par ligne valeurs par valeurs le copier/coller ne fonctionnant pas !
Quelques finitions avant de se lancer sur la carto, le réglage ralenti et synchro (moto qui cale), bug TPS plein gaz (voltage trop important), problème charge batterie (mauvaise masse), une fois tout ça réglé ce qui est sur après le 1er test c'est que ça décoiffe

Place à l'optimisation de la carto
A suivre, photos, vidéo, et test performance !