échappements superduke 1290R

Modérateur : Modérateurs

belek37
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : CBR1000

Re: échappements superduke 1290R

Message par belek37 »

Bonjour les fous !

Je vais bientôt me séparer de mon 1000 cbr repsol pour passer commande d'une 1290...je reste un peu dans le orange...
Bref j'ai déjà fais mon devis mais je bloque sur un truc et c'est la que je demande de l'aide afin de voir si j'ai bien tout compris tous les sujets du forum...

Choix 1: je change juste mon silencieux par un de mon choix et la je ne touches a rien d'autres.
Choix 2: je prends la ligne akra même si je préfère d'autres silencieux, tampis la ligne akra et bien mieux optimisée.
Choix 3 : je prends le silencieux que je veux, avec le decat arrow homologué mais je ne touche ni à la carto, ni au sds, ni au filtre.
Choix 4: je prends le silencieux que je veux, avec le decat arrow homologué, je mets la carto akra, je bouche les sds et je change le filtre a air par le racing.

Merci d'avance
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

belek37 a écrit : 28 mai 2019, 08:36 Bonjour les fous !

Je vais bientôt me séparer de mon 1000 cbr repsol pour passer commande d'une 1290...je reste un peu dans le orange...
Bref j'ai déjà fais mon devis mais je bloque sur un truc et c'est la que je demande de l'aide afin de voir si j'ai bien tout compris tous les sujets du forum...

Choix 1: je change juste mon silencieux par un de mon choix et la je ne touches a rien d'autres.
Choix 2: je prends la ligne akra même si je préfère d'autres silencieux, tampis la ligne akra et bien mieux optimisée.
Choix 3 : je prends le silencieux que je veux, avec le decat arrow homologué mais je ne touche ni à la carto, ni au sds, ni au filtre.
Choix 4: je prends le silencieux que je veux, avec le decat arrow homologué, je mets la carto akra, je bouche les sds et je change le filtre a air par le racing.

Merci d'avance
Hello! T'es questionnement sont légitimes et ont t'éclairera après que tu ai fait une petite présentation ici:
viewforum.php?f=33
Merci et à très vite :arywink:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
belek37
moule anémique
moule anémique

Message par belek37 »

Chose faite, désolé de mon manque de politesse !!
VFatalis
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 1290

Message par VFatalis »

Choix 1: le plus sage, tu gardes l'homologation (si le silencieux est homologué ben sûr...) et tu restes discret niveau bruit mais tu ne gagnes rien en perf
Choix 2: le plus cher, tu gagnes sur toute la plage de couple et puissance avec un niveau de bruit raisonnable à bas régime
Choix 3: pas conseillé
Choix 4: un poil moins de gains que la ligne mais pour bien moins cher, quoique un peu plus bruyant que la ligne Akra. Attention le décat arrow n'est pas homologué (71613 MI), il y a une version homologuée mais catalysée (71613 KZ) si tu veux juste gagner en son et en poids mais alors il faut garder la carto d'origine.
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8R

Message par DeProfundis »

Choix 5 : Tu fais comme bon te semble niveau config, vire SLS,lambda et fait une vrai carto sur mesure.
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Avant de partir sur une Configuration donne nous ton cahier des charges.
Tu cherche quoi et comment tu utilisera ta moto ?
Route, piste, performances ou non, finances, bruit, look etc.. Dit nous dans l'absolue ce que tu voudrait et ce que tu ne voudrait surtout pas. Pas mal de possibilité s'offrirons à toi :arywink:
Image
belek37
moule anémique
moule anémique

Message par belek37 »

Je veux absolument changer de silencieux, j'aime pas trop le voir en plein milieu devant ma jante, j'avais donc opté pour celui de chez AR le gp1.
Le commercial de chez AR m'a envoyé un mail me disant que ce même silencieux, le gp1, se remplacé directement par celui d'origine en gardant mon catalyseur d' origine. Vous pouvez confirmer ?!
C'est pourquoi je me suis posé plein de question sur les choix qui s'offré à moi avec ce silencieux. Dont laquelle serait la meilleure ?!
Je ne ferai pas de piste, juste en utilisation loisir, pour le bruit, j'espère être entendu pour vous dire vrai, avec mon repsol je fais un barrouf pas possible mais une fois le dbkiller remit, ça passe sans problème et cela me va très bien...
J'aimerai avoir le même système sur cette moto si c'est possible !
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

La 1290 quelle soit V1 ou V2 aura plus ou moins la même réaction avec les échappements.

Dans ton cas de figure tu peux soit garder le catalyseur et mettre un échappements de type Austin racing avec ou sans db killer, dans ce cas de figure comme tu ne touche pas au catalyseur tu n'as rien a modifier sur ta moto. Tu aura juste un autre pot et une moto avec un bruit différent et plus fort.

Sinon tu peux décatalyser car certains pot chez AR ne sont dispo que en décatalysant, par contre la ça oblige à mettre la carte Akra, filtre à air racing et boucher les Sls. Par contre pour le bruit....un Austin Racing peux importe le modèle ( j'en ai eu deux, et on a beaucoup travaillé le sujet sur le forum avec certains) que ce soit avec ou sans chicane. Par contre tu peux mettre un autre échappements de style akrapovic, sc project, Sparks etc... une pot conséquent avec chicane t'offrira un son bien présent sans être casse tête, petite question? Est ce que l'homologation de l'échappement est importante? Les contrôles de police diffères selon les régions ...
C'est une configuration plus "compliqué" mais traditionnel pour nous, niveau bruit c'est le top et niveau comportement moto et performance c'est un autre monde.
Image
belek37
moule anémique
moule anémique

Message par belek37 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!

Tu avais quelle AR sur ta moto ? Seule le GP1R m'intéresse... D'ailleurs est il homologué ?! Oui car j'avoue je préfère rester dans l'homologation point de vue de mon assurance... Pour ce qui concerne la police, cela ne me préoccupe pas, l'amende je m'en accomoderai, néanmoins si le fait de réinstaller la chicane je serai toujours hor tolérance niveau sonomètre et qu'il m'immobilise le véhicule cela est moin drôle... C'est pourquoi, je voudrai lors d'un contrôle pouvoir réinstaller la chicane et être en toute légalité.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Pour l'assurance tu seras encore moins emmerdé que pour la police
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 superduke

Message par ENZOWILO »

Pour la majorité des contrôles de poulets, le flic va regarder si tu as la chicane, il semble que la retirer volontairement les agace prodigieusement...

Sur un GPR, même avec la chicane le niveau sonore est déjà bien.....prise de tête...

Pour ton assurance, en cas d'accident grave avec dommage corporel, ils peuvent contester tout ce qui n'est pas homologué sur ta brêle (c'est arrivé à un ami il y a quelque année)
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

ENZOWILO a écrit : 31 mai 2019, 10:47 Pour la majorité des contrôles de poulets, le flic va regarder si tu as la chicane, il semble que la retirer volontairement les agace prodigieusement...

Sur un GPR, même avec la chicane le niveau sonore est déjà bien.....prise de tête...

Pour ton assurance, en cas d'accident grave avec dommage corporel, ils peuvent contester tout ce qui n'est pas homologué sur ta brêle (c'est arrivé à un ami il y a quelque année)
Oui mais si c'est comme le débridage, pour justifier un non remboursement ils doivent prouver que c'est la cause de l'accident. Ils n'arrivent déjà pas à le prouver pour le débridage ...

Vu le nombre de machines qui tournent avec des lignes non homologuées, les assurances moto ne seraient pas chères.
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Alors c'est hyper simple, AUCUNS pots n'est homologués chez Austin Racing, et maintenant la plus part sont vendu avec des chicanes mais ça n'as pas toujours été le cas. Apres part du principe que sur un échappements retirer la chicane retire l'homologation du pot c'est 90€ d'amende, certains policiers ne regarde pas si le logo E est apposé sur le pot et ne regarde qui si il y a présence d'une chicane, mais un pot non homologué même avec chicane est également verbalisable de 90€.

Voila des photos de ma moto avec les échappements que j'ai eu dessus, les Austin Racing niveau look c'est vraiment le top, c'était le modèle parti haute GP1 et le V3 en partie basse aujourd'hui j'ai le Sc project Sc1R qui est très proche du Akrapovic.
Je te met les photos dans l'ordre que j'ai eu ces pots.

Image

Image

Image

Image
Image
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Perso niveau bruit, je trouve que le decat Arrow + silencieux Akra est suffisant. Même limite un peu prise de tête sur les longues ballade (ou alors il faut que je m'y habitue c'est tout frais). Je pense que je vais pleurer maintenant que j'ai mis la Rottweiler....

Enfait le son du 1290 est sourd et bourdonne dans la tête lool. Avec mon ex Duke R 690 elle faisait beaucoup beaucoup plus de bruit mais c'était moins prise de tête.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

Corleone a écrit : 31 mai 2019, 11:43 Perso niveau bruit, je trouve que le decat Arrow + silencieux Akra est suffisant. Même limite un peu prise de tête sur les longues ballade (ou alors il faut que je m'y habitue c'est tout frais). Je pense que je vais pleurer maintenant que j'ai mis la Rottweiler....

Enfait le son du 1290 est sourd et bourdonne dans la tête lool. Avec mon ex Duke R 690 elle faisait beaucoup beaucoup plus de bruit mais c'était moins prise de tête.
La Rottweiler risque de piquer, sur la Buell l'échappement ne fait pas de bruit mais la BAA siffle pas mal à "haut" régime
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

Corleone a écrit : 31 mai 2019, 11:43 Perso niveau bruit, je trouve que le decat Arrow + silencieux Akra est suffisant. Même limite un peu prise de tête sur les longues ballade (ou alors il faut que je m'y habitue c'est tout frais). Je pense que je vais pleurer maintenant que j'ai mis la Rottweiler....

:arypopcorn: tu en es ou...
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Je l'ai monté, en fait ça va je m'attendais à pire que ça niveau bruit ça n'a pas trop changé. Enfin bon essaie rapide, je n'ai pas dépassé les 6 7000 tr minutes. Mais je vais en parler dans le topic adéquat :arywink:
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

arygood
belek37
moule anémique
moule anémique

Message par belek37 »

Pow pow, ton 1290 avec le GP1 m'emoustille !!! Comment as tu fais pour passer après ça et surtout pourquoi ?!
Par contre, tu as viré le catalyseur, non ?!

Comme je disais pour la police bref... Le principal c'est qu'au sonomètre avec la chicane je sois bon !!
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

belek37 a écrit : 31 mai 2019, 22:08 Pow pow, ton 1290 avec le GP1 m'emoustille !!! Comment as tu fais pour passer après ça et surtout pourquoi ?!
Par contre, tu as viré le catalyseur, non ?!

Comme je disais pour la police bref... Le principal c'est qu'au sonomètre avec la chicane je sois bon !!
Oui le gp1 décatalyse, et je peux t'affirmer que même avec la chicane tu ne passera aucuns sonomètre. niveau look c'était le plus beau à mes yeux, mais le bruit en était presque insupportable, même avec chicane, je trouvais la moto plus creuse à bas régime avec ce pot, tu oublie le duo ( même si AR vend des cales pied déporté), et le talon de ma botte touchais le collecteur, donc elle fondait dessus, je l'ai donc revendu.

Voici une vidéo que j'ai faite en comparaison avec mon Akra, on a toujours du mal a ce rendre compte avec les vidéos mais l e son est bien bien plus fort.
Image
Répondre