tuono ou sdr?

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Shenix
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

homestell666 et Valhnad, je dirais qu'un bandit c'est facile quand tu débute... mais rien de plus.

Ce qui me perturbe le plus c'est la position de conduite et l'ergonomie. 6 ans sur une machine, passer a une autre quand ta rien eu d'autres...

Sur la KTM je me suis retrouvé crispé au début, pas de bulle/tête de fourche, position plus droite, freins qui freine (oui ça parait louche ce que j’écris, mais un bandit sa ralenti. et promis j'ai des plaquettes neuves... :arylang: ), maniabilité déconcertante de facilité... sa laisse peu de temps de s'ennuyer.

Il ma proposer un deuxième essais... je vais pas m'en priver je pense.

Bien-sur j'ai des idées a la c**, comme vouloir essayé une speed triple rs, une mt10... l'aprilia (une fois au moins)...
Au vu du prix de ce genre de moto, je veux pas me tromper. La Ktm me plais énormément en look c'est un faite, mais je suis aussi sensible au vocalise et au feeling de conduite (quand mon laps de temps d'adaptation est passé :ary: )
VelocyRaptor
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 SDR v2

Message par VelocyRaptor »

J'ai essayé la Speed RS, ça a été limite pour que je passe d'une grosse autrichienne à cette anglaise. Elle est très agile, le shifter est hyper doux, le moulin plus versatile que le v-twin .C'est sur , c'est pas aussi velu que la katoche, 150ch et 11 petit mkg , mais elle a une jauge qui fonctionne ! aryviking

La mt10 m'a pas fait triper plus que ça par contre, ça chauffe, ça suce trop, l'abs qui se déclenche trop vite et qui rallonge trop la distance de freinage, bof quoi
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Shenix a écrit : 21 juil. 2018, 20:09 6 ans sur une machine, passer a une autre quand ta rien eu d'autres...

Sur la KTM je me suis retrouvé crispé au début, pas de bulle/tête de fourche, position plus droite, freins qui freine (oui ça parait louche ce que j’écris, mais un bandit sa ralenti. et promis j'ai des plaquettes neuves... :arylang: ), maniabilité déconcertante de facilité... sa laisse peu de temps de s'ennuyer.
Il est la le truc, une fois habitué c'est fini, le game est plié, j'ai beau essayer pleins de moto, aucunes ne freine assez, aucunes n'accelere autant, aucunes n'est maniable de cette façon,.. Les autres moto deviennent vite fade... À moins de radicalement changer d'orientatio' si tu veux un roadster sportif et que le bi te fait vibrer, tu pourra difficilement trouver mieux.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Pour moi, le gros point fort du SDR c'est que c'est pas une sportive désossée mais un vrai roadster
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

:ary0_0:
Valhnad a écrit : 22 juil. 2018, 00:58 Pour moi, le gros point fort du SDR c'est que c'est pas une sportive désossée mais un vrai roadster
:ary1290:
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

Pourquoi ces yeux l'omelette ? lool
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Message par FxBZH »

La tuono V4 en version olhins (aprc du coup? ), niveau moteur et freinage . Ca vaut largement le sdr, voir si elle pas mieux en partie cycle. Ca m a semblé plus précis.

Bon par contre ouai, c est une sportive en street bike, en appui sur les poignets et repose pied haut.

Je l ai essayé que 20 min mais quand arrivera la question de changer le sdr..... Je verrais ce que fait ktm aussi mais je pense que j irais reessayer l italienne plus longuement.
Je me souviens niveau moteur , c est la 1ere fois que j essayais un truc qui marche autant voir mieux que la mienne qui a la ligne akra et tout ce qui va avec. La juste avec un silencieux (Je crois) sur l italienne, ca wattait à bloc, bien mieux que la sdr d origine. Ah la il y a pas photo lool
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

Oui et en plus ça tire long :ary0_0:

Tu as presque l'allonge de la rsv4 mais avec plus de couple et plus tôt.

Plus précise, efficace et performante que la SDR , mais moins facile, moins polyvalente et plus fatigante que la SDR.

Bref pour une moto orientée beaucoup plus route que piste et un usage régulier, y'a pas de combat : SUPERDUKE :arybinouse: :arybinouse: :arybinouse:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Valhnad a écrit : 22 juil. 2018, 09:48 Pourquoi ces yeux l'omelette ? lool
Ah non pas fait exprès pour les yeux, dsl :arywink:
Image
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

Greensleeves a écrit : 22 juil. 2018, 16:02 Oui et en plus ça tire long :ary0_0:

Tu as presque l'allonge de la rsv4 mais avec plus de couple et plus tôt.

Plus précise, efficace et performante que la SDR , mais moins facile, moins polyvalente et plus fatigante que la SDR.

Bref pour une moto orientée beaucoup plus route que piste et un usage régulier, y'a pas de combat : SUPERDUKE :arybinouse: :arybinouse: :arybinouse:
D'ac avec toi Greensleeves, peu de points communs entre ces deux motos.
L'une est un roadster utilisable facilement, et très performant ; l'autre est une espèce d'hybride hyper tout mais un peu prise de tête. Et beaucoup moins facile.
Faudrait les essayer chacune sur une balade de 300 km mini avant de faire le chèque.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

VelocyRaptor a écrit : 21 juil. 2018, 20:41 J'ai essayé la Speed RS, ça a été limite pour que je passe d'une grosse autrichienne à cette anglaise. Elle est très agile, le shifter est hyper doux, le moulin plus versatile que le v-twin .C'est sur , c'est pas aussi velu que la katoche, 150ch et 11 petit mkg , mais elle a une jauge qui fonctionne ! aryviking

La mt10 m'a pas fait triper plus que ça par contre, ça chauffe, ça suce trop, l'abs qui se déclenche trop vite et qui rallonge trop la distance de freinage, bof quoi
Merci de ton retour... Je vois que l'anglaise est sympa aussi alors :aryane:
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 22 juil. 2018, 00:54
Shenix a écrit : 21 juil. 2018, 20:09 6 ans sur une machine, passer a une autre quand ta rien eu d'autres...

Il est la le truc, une fois habitué c'est fini, le game est plié, j'ai beau essayer pleins de moto, aucunes ne freine assez, aucunes n'accelere autant, aucunes n'est maniable de cette façon,.. Les autres moto deviennent vite fade... À moins de radicalement changer d'orientatio' si tu veux un roadster sportif et que le bi te fait vibrer, tu pourra difficilement trouver mieux.
Je comprend.
Pour l'instant je suis trop habitué a une moto de plus de 20 ans de conception... je sais pas si il y a un traitement pour sa :arywink:

Mais je ne peux que te croire sur ce que tu écris... j'ai vécu la même chose a 4 roues. (Kart Kz125, j'ai essayé les voitures... je suis revenue au kz. Pour les raison que tu évoques...)
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

Arrêtez je vais echeter une tuono... lool

Essai de l'italienne cette semaine. (l'anglaise passera après)

Il faudrait la Ktm avec le moteur de l'aprilia (niveau son...)
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

J'avoue que niveau sonorité dans leur configuration d'origine, y'a pas de match, 12-0 pour la tuono lool

Après moi qui vient du supermot, je surkiffe le son de la 1290, tu as l'impression que 2 monos de 650 sont en train de se bastonner sous tes roubignolles, c'est jouissif :arybinouse:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Le bi c'est la vie ! lool
Image
VelocyRaptor
moule anémique
moule anémique

Shenix a écrit : 22 juil. 2018, 21:32 Arrêtez je vais echeter une tuono... lool

Essai de l'italienne cette semaine. (l'anglaise passera après)

Il faudrait la Ktm avec le moteur de l'aprilia (niveau son...)
Bah, quand on aura le LC16 sur la 1290 lool
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Message par FxBZH »

Greensleeves a écrit : 22 juil. 2018, 21:44 J'avoue que niveau sonorité dans leur configuration d'origine, y'a pas de match, 12-0 pour la tuono lool

Après moi qui vient du supermot, je surkiffe le son de la 1290, tu as l'impression que 2 monos de 650 sont en train de se bastonner sous tes roubignolles, c'est jouissif :arybinouse:
En roulant tu l entends pas beaucoup lool :arywink: lool
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

VelocyRaptor a écrit : 22 juil. 2018, 22:50
Si c'est comme Ducati, tu vas l'attendre longtemps ton LC16
VelocyRaptor
moule anémique
moule anémique

Valhnad a écrit : 22 juil. 2018, 23:32
VelocyRaptor a écrit : 22 juil. 2018, 22:50
Si c'est comme Ducati, tu vas l'attendre longtemps ton LC16
Ça viendra , ça sera long certes . Ducat a justement fini par greffer leur V4 dans la panigale.
Je vois mal katoche ne pas vendre le fruit du développement du lc16 au grand publique a terme.

Bon,c'est sur , si ils trainent trop la patte, on sera deja tous a l’électrique :]
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

FxBZH a écrit : 22 juil. 2018, 23:30
Greensleeves a écrit : 22 juil. 2018, 21:44 J'avoue que niveau sonorité dans leur configuration d'origine, y'a pas de match, 12-0 pour la tuono lool

En roulant tu l entends pas beaucoup lool :arywink: lool
ça dépend, je trouve que quand tu enroules gentiment sur le couple, le bloc est déjà sympa et laisse bien entrevoir son potentiel :aryane:
Répondre