échappements superduke 1290R

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Foudemary
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Foudemary »

Ce matin. J ai passé mon R6 sur le banc

115.4cv au vilo sans db killer
107.6cv au vilo avec db killer

Elle était un poil trop pauvre SANS
Et était un poil trop riche AVEC

je vais donc me refaire un db killer en modifiant le diamètre du tube.

En mesurant l intérieur du silencieux et l extérieur du db.

Je diviserai la différence en 2 pour obtenir le bon résultat ( enfin en theorie)
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Valhnad
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Valhnad »

Comme une euro4, nickel lool
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Corleone
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Salut tout le monde,

Ayant commandé une 1290 GT, et ayant lu dans les tests (et sur ce topic) que la norme euro 4 donnait un moteur qui cogne plus à bas regime, je compte la décatalyser avec le duo decat Arrow + slip on Akra + KN (Merci Homestell pour le comparo vidéo).


Problème, pensant justement que c'est le même moteur, je viens de comprendre qu'il n'existe pas de carto Akra pour la GT à cause du (apparemment) quickshifter (ou autre ?).


Je me permets de passer par le topic de la SDR pour vous demander de l'aide.


- KTM ne compte pas faire une carto ?
- Le quickshifter est une option ? Donc si on le rajoute sur le SDR même problème ?

Si il y a impossibilité de le faire ou refus du concess, que me reste t-il ?
J'ai pensé au Power Commander 5 ou PC auto tune, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'une vraie carto injecté (surtout l'apport du Auto tune par apport au PC5 sans ça). Mais ça un coup assez élevé :/

Merci :)
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homestell666
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Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Hello, de rien pour la vidéo :arywink:

Sinon il n'y a pas beaucoup de solution pour ton problème. KTM ne fait pas de cartographie pour la GT, je doute qu'il soit possible d'installer une cartouche de Sdr...
Il te reste donc deux solutions:

Mettre un de catalyseurs Bowie spécialement consu pour la GT. Celui ci comprend une Cam qui t'empêchera d'avoir un code défaut. Tu conserve ta cartouche origine ainsi que le filtre à air origine, tu bouche les sls (impératif) et tu met le pot que tu souhaite. La moto devrait fonctionner plus que correctement.

Sinon tu peux comme tu le souhaite mettre un decata Arrow et voir si healtech a un shunt compatible pour la GT. En fait tu retire le moteur de valve à l'échappement et à la place sur la Connectique tu met une fiche avec une résistance pour simuler la présence du moteur. Ensuite même manipulation que plus haut. Carto et filtre origine plus bouchage des sls.

Dans tout les Cas je te conseil de mettre un pot avec chicane. Le fait de retirer le cata va faire faire à ta GT un beau barouf, puis la chicane contiens les gaz d'échappements et "en général" le comportement est meilleur. Après ce ne sont que des essai à peaufiner.
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Salut,

Merci pour les infos.

J'ai trouvé ceci https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... s-ktm.html pour shunter la valve.


Un décat Bowie ? Bodis ? lool


Dans les 2 configurations, je vois que tu ne conseilles pas le KN ? Melange trop pauvre ?

Que penses tu du PC5 ? Ca coute cher une prépa perso Dynojet sur banc ?


En fait je ne cherche pas à grapiller des chevaux, je pense qu'il y en a assez pour l'instant, je souhaite juste un agrément de conduite optimal avec un moteur qui tourne bien :arywink:

Par contre pour le barouf, tu die ceci seulement avec les db killer enlevés ? Car dans ta video, ça à "l'air" plus que raisonnable la config Akra avec DB killer + arrow.

Avant j'avais une Duke R 690 2011 avec le kit evo, cornet KN, ligne complet Akra non homologué avec le peu de laine qu'il y avait cramée, ca, ca faisait du barouf. Au bout de 200 km il fallait acheter des tympan renforcé chez KTM lool
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Valhnad »

L’omelette a un nouveau téléphone alors il galère un peu avec l‘autocorrection lool
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Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Ouais putains dsl les gars je viens de voir ça, j'ai écris ça vite fait je étais occupé... lool

Mon nouveau tel n'a pas encore assimilé le jargon technique lool
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Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Dans la mesure où tu garde une carto origine, il est préférable de conserver le filtre origine.
Et oui dans ma vidéo le son est correct, ce qui est vrai en réel, bas dans les tours c'est "raisonnable" quand tu monte dans sur les tours ça chante grave.
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Brut's »

Le PC5 permet de faire une carto sur mesure et l' Autotune permet de relever les mesures pendant le roulage pour travailler ta carto...

Donc l' Autotune est un outil pour travailler, si tu ne connais rien au carto c'est compliqué de s'en servir pour optimiser...

Mieux vaut investir dans un PC5 avec une carto fait par un pro plutôt que de prendre Autotune sans savoir s'en servir, pour moi c'est plus rentable dans ce sens là :arywink:
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Ok, merci Homestell pour les infos.

Brut's, oui j'ai vu par après pour le auto tune, mauvaise compréhension, je laisse tomber.

Par contre je vais me renseigner chez un préparateur dynojet dans le coin pour connaître le prix d'une map sur mesure si ca vaut le coup d'investir ou non pour un PC5. J'ai quand même peur que ce soit trop pauvre pour le moteur à terme :/
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Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Avant de te lancer dans une usine à gaz et d'y mettre du pognon. Essai comme ça je pense que tu sera agréablement surpris.
Après tu sera notre premier testeur sur 1290GT.
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Foudemary »

Moi j suis testeur électronique mdrr
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Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Ouais testeur acrobate lool
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

homestell666 a écrit : 18 juin 2018, 13:36 Avant de te lancer dans une usine à gaz et d'y mettre du pognon. Essai comme ça je pense que tu sera agréablement surpris.
Après tu sera notre premier testeur sur 1290GT.

Oui, de toute façons, au debut un bon rodage sans trop de modification. J'ai déjà trouvé un slip on Akra d'occaz, manque plus que la gamelle Arrow décat. Je vais me faire les plaques sls.
C'est juste que je voulais me faire le petit plaisir d'un filtre KN aussi lool mais bon si il sera de trop tan pis je ferais sans pour l'instant.

Par contre tu parlais d'un cat Bodis spécial GT, mais sur le site je n'ai trouvé qu'un tube, c'est de ça que tu parlais ? En quoi il est special GT ?

Et j'ai lu ici que la carto d'origine était un peu "mal aimé", elle est trop agressive/sèche ?
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Foudemary »

Tu as la possibilité de la passer au banc?

Ça serait top si tu la passe stock er après les modifs
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Re: échappements superduke 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Foudemary a écrit : 19 juin 2018, 12:41 Tu as la possibilité de la passer au banc?

Ça serait top si tu la passe stock er après les modifs
lool c'est exactement ce que j'aurai du faire...:aryane:
Au fait tu es d’où Corleone et choisis bien ton préparateur et ta came si tu t'aventure sur ce terrain là
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Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Tant que tu ne met pas un gros échappements de daube qui flingue tout tu aura toujours une moto qui tiens la route. lool
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Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

Après décata :

La base c'est de virer les sondes lambda si tu as des soucis de souplesse
Si ça continue => carto.
Si ça continue => le mec qui a fait la carto est un branleurs lool

Tu habites quel coin ?
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Re: échappements superduke 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Avec mon gros échappement de daube qui flingue tout je la tient la route arygood

bien sur c'est pas le top speed et c'était sur route fermé...:aryane:
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Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Foudemary a écrit : 19 juin 2018, 12:41 Tu as la possibilité de la passer au banc?

Ça serait top si tu la passe stock er après les modifs
Malheureusement, si vraiment je fais ça, vu le prix des passages aux bancs j'irai avec les pièces déjà montées.
POMPLARDPANAM a écrit : 19 juin 2018, 15:13
Foudemary a écrit : 19 juin 2018, 12:41 Tu as la possibilité de la passer au banc?

Ça serait top si tu la passe stock er après les modifs
lool c'est exactement ce que j'aurai du faire...:aryane:
Au fait tu es d’où Corleone et choisis bien ton préparateur et ta came si tu t'aventure sur ce terrain là
Je suis dans le 68. J'ai un devis d'un préparateur agréé Dynojet, le PC5 et la carto sur banc 630 euros. Mais comme dit plus haut, je ne sais pas encore si je le fais.
Perso j'aurais simplement voulu la carto Akra chez mon concess et basta.
DeProfundis a écrit : 19 juin 2018, 16:15 Après décata :

La base c'est de virer les sondes lambda si tu as des soucis de souplesse
Si ça continue => carto.
Si ça continue => le mec qui a fait la carto est un branleurs lool

Tu habites quel coin ?
Ha oui ? Virer les sondes ? C'est à dire mettre une résistance ?

Ce n'est pas un peu contre productif d'avoir une valeur fixe tout le temps ? Je fais pas mal de montagne..

Sur mon ancienne Duke R avec la carto Akra evo 2 j'avais toujours la sonde. Après je ne sais pas si elle était supprimé dans la map, mais dans la doc il n'en parlait pas.

Comme dit plus haut dans le 68.
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