Affichage défaut "ECLAIRAGE PLAQUE" sur SDR 1290

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kt&seb
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Sdr 1290 V1

Affichage défaut "ECLAIRAGE PLAQUE" sur SDR 1290

Message par Kt&seb »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander votre avis concernant un petit problème que j'ai sur ma Superduke 1290 R

Lorsque je démarre la moto pas de problème en statique, rien ne s'affiche, mais lorsque je commence a rouler et passer les rapports elle m'affiche un défaut "ECLAIRAGE PLAQUE"...
A chaque stop ou feux le défaut disparaît, mais ensuite dès que je repart il réapparaît...
J'avoue que je n'y comprend rien, mon éclairage plaque fonctionne bien lorsque la moto est démarrée mais par contre je ne sait pas s'il est éteint lorsque le défaut s'affiche au compteur.
J'ai repéré le connecteur sous la selle qui va à l'éclairage de plaque et il me parait en bon état et bien connecté.
Auriez vous un avis, un conseil sur ce petit désagrément (en espérant que cela ne cache rien d'autre ) ?

Merci par avance pour votre aide ;)
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Re: Affichage défaut "ECLAIRAGE PLAQUE" sur SDR 1290

Message par homestell666 »

Essai de savoir si quand le défaut s'affiche si tu as réellement une absence d'éclairage de plaque. Si c'est le cas c'est que tu as un mauvais contact, et ton retour de défaut fonctionne bien. Si il détecte un défaut alors que tu es ok, c'est un problème électronique , un soucis de report de defaut.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

Ok je vais effectivement faire ce test pour voir si effectivement je n ai plus d eclairage quand il s affiche.
Je ne l ai pas fais avant car je bloque sur le fait qu en statique tout est ok, pas de defaut et eclairage ok...et que en roulant il y a un defaut qui apparait mais qu a chaque stop ou feux il disparait...
Si c est un faux contact ca va pas etre simple a trouver car il n existe que dans une certaine situation bien precise malgre tout et inversement lorsque il disparait...
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Je ne savais même pas que cela existait ce message défaut... On arrive bien bas... À quand démarrage impossible car plaque illisible ! :arypleure:
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

J avoue que je suis un peu resté :arygne: quand j'ai vu le message! Ca me parait tellement bete comme truc que du coup je flippe qu'il y ai un autre prob qui se cache derrière ça...
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

arysalut

C'est l' éclairage plaque d'origine que tu as?!
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

Désolé j 'aurais du le préciser effectivement !
Non c'est un support de plaque en remplacement de la bavette que j'ai eu avec la moto
c'est celui-ci : https://www.esprit-ktm.com/kit-support- ... duct-tabs3
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Ok.
C'est un branchement avec un faisceau identique à l' origine, ça a pas été coupé et connecté à l' arrache!?

C'est bizarre, comme dis plus haut vérifie si il fonctionne correctement quand le message apparaît, ce sera un premier indice!
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

Je trouve qu'au niveau branchement cela parait correct à 1ere vue! J'ai pas pris le temps de dépouiller tout ça plus précisément, je le ferais par la suite.

Je vais faire le test en roulage avec l'extinction ou non de l'éclairage de plaque lors de l'affichage du message.

Pour tout vous dire, je n'ai la moto que depuis 2 jours (V1 d occasion du 03/2014 avec 20500kms) et j'ai déjà ce problème (qui j espère est minime et ne cache rien d'autre) et je me suis rendu compte que j'ai aussi un spi de fourche gauche qui fuit pas mal et le kit chaine rincé de chez rincé et un support de phare arrière cassé! Bref je suis emballé par la moto mais pas par mon achat.
Je ne vais pas développé là où je l'ai acheté pour le moment (peut être plus tard...tout dépend de l'issu de la négociation, car je demande une prise en charge du kit chaine et du remplacement des joints spi)...
Je m y suis pris un peu comme un manche au moment de choisir cette moto, je me suis dépêché de la réserver à distance sans trop réfléchir...ce n'est pas dans mes habitudes et je m'en veux énormément (mais j'avais la tête ailleurs avec des trucs perso), je voulais pouvoir rouler rapidement après la vente de mon S1000rr. Je ne peux donc pas trop rouler comme je le souhaite pour le moment...et ça me manque et j'en ai besoin.
J espère que j'arriverais à m'entendre avec le vendeur et que nous ne rentrions pas dans des débats sans fin...je lui fais confiance pour que cela s'arrange au mieux pour nous 2...
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Ah oui, bah alors le meilleur conseil que l'on puisse te donner:

Mardi matin appelle n'importe quelle concessionnaire Ktm avec le numéro VBK qu'il y a sur la carte grise ou directement sur la moto!
Et demande qu'ils regardent l' historique de la moto, tout ce qui a été fait comme entretien apparaîtra et tu pourras savoir les rappels effectué etc :arywink:

Un joint spi, le kit chaine et les deux babioles sont pas grand chose mais ton vendeur n'est pas correct...
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

Tu as 100% raison Brut's. Ce ne sont pas des choses redhibitoire dans le fond pour le moment...j attends de voir par la suite malgre tout.
Je voulais justement passer chez Ktm hier pour voir avec eux l historique...mais je n ai pas du tout eu un instant pour faire cela.
Je suis ton conseil et poursuit ma demarche tout en essayant de garder un bon contact avec le vendeur pour que nous puissions nous entendre pour trouver une solution
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

C'est fou comme on a de la merde dans les yeux quand on va chercher son nouveau jouet, on est pas du tout objectif!

J'ai été dans le même cas quand j'ai acheté mon 990 :aryane:

Problème de plaquettes de frein à changer, du liquide de frein à la place de l'huile minéral donc émetteur et récepteur d'embrayage à changer, patte de réservoir tordus, vis manquantes et le top, facture de la révision avec jeu aux soupapes pas assez élevé et jeu aux soupapes pas coché dessus, intranet Ktm pour l' historique pas rempli et concessionnaire qui avait mis la clef sous la porte! Le pompon aryviking

J'ai appelé mon assistance juridique de l' assurance qui m'a conseillé de m'arranger à la miable, gentiment entre passionné de moto...

Résultat le vendeur m'a fait un virement de 300€, je me suis fais la main d' oeuvre et depuis 4 ans, 25 000kms de bonheur...

...3 chutes, 2 passages au marbre dont un pour redresser la colonne et dévriller le cadre lool
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Ah oui la moto de brut’s au départ, tain j’avais oublié lool lool
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

Ah oui quand meme! :ary0_0:
Je suis presque un petit joueur avec mon kit chaine et mon joint spi... lool
Promis le prochain coup je ferais mieux... :ary: :arywink
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Ce que je voulais dire c'est que l'on se fait tous avoir, ça arrive mais que au final les Ktm sont plutôt fiable et qu'elles procurent beaucoup de sensations, tu regretteras pas ton achat :arywink:

Faut relativiser, dans la section 790 du forum ils ont un souci de suintement/fuite d' huile, c'est un moteur nouvelle génération avec le bi parallèle, beaucoup sont touchée, va y avoir un rappel ou à coup sûr une prise en garantie mais certains sont tellement dégoûté qu'il compte revendre sa meule et ne plus jamais acheté de Ktm lool

Tu l'as payé chère ta 1290?
Tu as négocié comme un marchand de tapis?
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

S'il fallait vendre la moto dès le première fuite ... :aryane:
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Je crois qu il a negocie comme un mec qui voulait tout de suite un 1290 d occasion avec la bave aux comissures.....
en disant, ouais, je vais voir.... mais bon... vous me la bloquez... je la prends.... lool
Kt&seb
moule anémique
moule anémique

Message par Kt&seb »

Brut's a écrit : 18 juin 2018, 10:52 Ce que je voulais dire c'est que l'on se fait tous avoir, ça arrive mais que au final les Ktm sont plutôt fiable et qu'elles procurent beaucoup de sensations, tu regretteras pas ton achat :arywink:

Faut relativiser, dans la section 790 du forum ils ont un souci de suintement/fuite d' huile, c'est un moteur nouvelle génération avec le bi parallèle, beaucoup sont touchée, va y avoir un rappel ou à coup sûr une prise en garantie mais certains sont tellement dégoûté qu'il compte revendre sa meule et ne plus jamais acheté de Ktm lool

Tu l'as payé chère ta 1290?
Tu as négocié comme un marchand de tapis?
Salut à tous !
Merci pour vos réponses et avis! :arywink:

La Superduke 1290 en elle même a l aire d être une moto fantastique (du peut que j'ai pu la tester...je suis époustouflé d'une moto avec tant de qualité) :ary0_0: :ary:
C'est juste celle que j'ai acheté qui me refroidi un peu par rapport aux ''petites" surprises que j'ai.
Dans le fond un kit chaine et un joint spi qui fuit ce n'est pas bien grave je l'admet mais bon...! j'avoue que pour le kit chaine j'aurais pu faire un peu plus gaffe (d'habitute je tic la dessus et je lache rien...mais, comme je l'ai dit, j'avais un peu la tête ailleurs par rapport a un truc perso) par contre pour le spi, la fuite est apparu par la suite je ne pouvais pas le prévoir, d'autant plus qu'ils ont été remplacé il y a 5000kms env...donc c'est ce point là qui me chiffonne un peu plus...pourquoi refuit il ?! Il a été mal monté ? Il a séché car la moto n'avait pas roulé depuis un moment ? ou bien le fourreau de fourche est tordu ? (c'est ce dernier point que je veux éclaircir)

Il me semble que je l'ai pas payé au prix du marché sans plus (par rapport aux annonces sur le coincoin, il n'y a pas grand chose...elle est était à 10500€ sue j'ai négocié pour 10200€ pour 20500kms avec Akra, support de plaque (sur lequel j'ai le fameux défaut qui remonte "ECLAIRAGE PLAQUE"...) et une garantie de 12 mois (qui n'avait pas été mise en place au moment de la vente...à priori cela a été fait depuis...j espère recevoir des papiers justifiant de la garantie mise en place par la suite)...

Aux dernières nouvelles, le vendeur accepté de prendre en charge les réparations des joint spi et le remplacement du kit chaine à hauteur de 350 400€...je lui ai demandé de m'envoyer un mail pour me le confirmer par écrit, ce qu'il a fait. C'est donc plutôt une bonne nouvelle et je l'en remercie sincèrement...à voir par la suite au moment des réparations chez le mécanicien (j'ai demandé un check up de la moto en général et en particulier la fourche pour voir si elle n'est pas tordue), les réparations sont prévus pour le 6 Juillet (pas de place avant malheureusement :arypleure: )!
Igeul Hoffzerod a écrit : 18 juin 2018, 22:15 Je crois qu il a negocie comme un mec qui voulait tout de suite un 1290 d occasion avec la bave aux comissures.....
en disant, ouais, je vais voir.... mais bon... vous me la bloquez... je la prends.... lool
C'est effectivement un peu le cas !!! L'esprit un peu ailleurs - pressé d'avoir ma SDR - la saison à bien commencé et la météo par chez nous n'est pas tous les jours clémente - pressé de me vider la tête en roulant un peu, beaucoup, passionnément...à la folie ! :ary: :arywink:
Répondre