Jester68
Modérateur : Modérateurs
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
Re: Jester68
ce qui me surprend chez thorn bike , il met direct dans l ecu d origine et dit que ça évite plein de boitier et de faiceau supplémentaire et supprime les pannes du à toutes cette élèctronique supplémentaire .il ce contre dit la 

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Après, peut être qu'il règle sur PC et une fois fini il applique les correction dans l'ECU et retire le boîtier, certains le font.
Pour thorn bikes, il m'as dit qu'il n'a pas la carto pour rc8r 
- Valhnad
- I believe I can fly
En même temps c'est normal vu qu'on lui demande de la faire
C'est bon, j'ai commandé un cable sur amazon, ça a marché nickel.
J'ai injecté la carto full akra evo4.
Par contre avant de valider la programmation, tuneecu a ouvert une fenêtre: "des valeurs incorrectes peuvent endommager votre moteur".
C'est normal?
J'ai injecté la carto full akra evo4.
Par contre avant de valider la programmation, tuneecu a ouvert une fenêtre: "des valeurs incorrectes peuvent endommager votre moteur".
C'est normal?
- Valhnad
- I believe I can fly
Bah j'imagine que c'est juste te dire de faire de ne pas mettre n'importe quoi 
Je me souviens plus si j'avais eu le message quand je l'avais fait mais je pense que oui.

Je me souviens plus si j'avais eu le message quand je l'avais fait mais je pense que oui.
- eti03-43
- chasseur de taupes
c'est normale , il s affiche a chaque fois , c est pour ce proteger de nos connerie
thorn bike me déçoit sur ce coup

thorn bike me déçoit sur ce coup

Non moi ça ne me déçois pas de Thorn bike. Je pense que c'est un passionné qui veut aller au bout de la démarche. La plage de réglage est plus fine avec un boitier. Après c'est sur que ça fais monter le tarif et pour moi qui n'ai qu'une utilisation route ce n'est peut être pas la peine.
Merci pour la réponse eti03-43, ça me rassure, surtout que je suis une brêle dans tous ces trucs.
Merci pour la réponse eti03-43, ça me rassure, surtout que je suis une brêle dans tous ces trucs.
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
C'est pas plus fin, c'est plus simple.
Une chose sur, on ne peut pas bien régler le RC8 sans TuneEcu.
Et prendre les PC5 pour injecter dans TuneEcu autant rien faire.
Le problème c'est que personne l'utilise correctement donc ça change rien
Et prendre les PC5 pour injecter dans TuneEcu autant rien faire.
Le problème c'est que personne l'utilise correctement donc ça change rien

- eti03-43
- chasseur de taupes
et pour tornbike qui dit de partout qu il met tous dans les ecu d origine et la il dit non alors que l ecu du rc8 et open , pour moi c est contradictoire!DeProfundis a écrit : 20 mai 2018, 08:56 C'est pas plus fin, c'est plus simple.
Et prendre les PC5 pour injecter dans TuneEcu autant rien faire.pour moi sur un rc8 ça sert a rien ce boitier mai bon .....
Le problème c'est que personne l'utilise correctement donc ça change riença c est sur ,on verra la suite d ailleur
![]()
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
Il maintient son business, c'est pas du Woolish, ça l’intéresse pas de se pencher la dessus et il a largement assez de boulot pour se permettre d'en refuser.
Les boitiers additionnels c'est très bien, ça fait le jobs aussi bien voir parfois mieux, je garde mon PC5 pour switcher de map facilement entre sans et avec DBkiller (ouai c'est pour gratter 2cv
) car sur TuneEcu j'ai pas confiance à des modifs régulière.
Les mecs qui ont des pannes c'est souvent des faisceaux mal monté, mal entretenu et qui se dégrade.
Les boitiers additionnels c'est très bien, ça fait le jobs aussi bien voir parfois mieux, je garde mon PC5 pour switcher de map facilement entre sans et avec DBkiller (ouai c'est pour gratter 2cv

Les mecs qui ont des pannes c'est souvent des faisceaux mal monté, mal entretenu et qui se dégrade.

Alors voici quelques nouvelles suite à ma repro chez Bike Color à Issoire
Je rappel qu'après mon changement de pot j'avais un mauvais reglage de richesse.
Donc psb -1, filtre d'origjne, sortie "Jester" sans chicane et PC5: j'ai retrouvé une moto fluide à bas comme à haut régime. Pas de trou d'air, ni d'accoup en dessous de 4000 tr/min comme ca pouvait le faire auparavant. Elle ne cale plus du tout.
En conclusion, un "achat" conséquent mais vraiment utile, un réel plaisir retrouvé de piloter cet engin
Au plaisir les zamis !