Branchement éclairage plaque LED
Modérateur : Modérateurs
Branchement éclairage plaque LED
Salut à tous !
Voilà j'ai un petit pépin pour brancher mon éclairage de plaque LED sur ma 990 SD de 2006
J'ai monté un support de plaque Evotech Tail Tidy ( le même que celui ci dans ce magnifique tuto --->viewtopic.php?t=1666)
J'ai ensuite collé ce petit éclairage de plaque, mais comme on peut le voir sur la photo, il y a deux fils noir, et c'est tout.
Je n'ai pas de cosses ou de connecteurs pour les brancher, donc pas d'éclairage...
Je ne sais en fait pas du tout ou brancher ces 2 petits fils.
Si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir...
PS; J'ai coupé les 2 fils blanc et marrons (je crois) de l'éclairage de plaque d'origine ...
Voilà j'ai un petit pépin pour brancher mon éclairage de plaque LED sur ma 990 SD de 2006
J'ai monté un support de plaque Evotech Tail Tidy ( le même que celui ci dans ce magnifique tuto --->viewtopic.php?t=1666)
J'ai ensuite collé ce petit éclairage de plaque, mais comme on peut le voir sur la photo, il y a deux fils noir, et c'est tout.
Je n'ai pas de cosses ou de connecteurs pour les brancher, donc pas d'éclairage...
Je ne sais en fait pas du tout ou brancher ces 2 petits fils.
Si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir...
PS; J'ai coupé les 2 fils blanc et marrons (je crois) de l'éclairage de plaque d'origine ...
Re: Branchement éclairage plaque LED
Ben, tu rebranches les fils sur ceux que t'as coupé et voilà...
Attention quand même, les leds ont une polarité, pas comme les ampoules. Si ça ne marche pas, inverse les fils.
Sinon tu as une prise d'origine, t'aurais pu débrancher la prise de l'eclairage d'origine et te repiquer sur les fiches de la prise.

Attention quand même, les leds ont une polarité, pas comme les ampoules. Si ça ne marche pas, inverse les fils.
Sinon tu as une prise d'origine, t'aurais pu débrancher la prise de l'eclairage d'origine et te repiquer sur les fiches de la prise.
comment je les rebranches dessus ? il faut souder ? désolé mais moi et l'électricité ....FxBZH a écrit : 16 mai 2018, 07:22 Ben, tu rebranches les fils sur ceux que t'as coupé et voilà...![]()
![]()
![]()
![]()
les boulons pour enlever l'éclairage de plaque d'origine étaient tellement grippé que j'ai préféré tout couper ...
help
j'essaierai de faire une photo demain ce sera certainement plus facile pour m'aider

j'essaierai de faire une photo demain ce sera certainement plus facile pour m'aider
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Tu as surement un seul file dispo non? La lasse est commune, tu peux prendre n'importe laquelle. Fait une photo on t'expliquera, je vais essayer de refaire mon tuto avec toutes les photos ce weekend 

- titi
- aigle de la route
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
salut,
c'est par la que tu as du couper les fils?
il faut juste que tu te reprenne dessus, en espérent que tu n'a pas coupé a ras.
et comme dit plus haut, c'est des led, si ca marche pas dans un sens, inverse les fils!

c'est par la que tu as du couper les fils?
il faut juste que tu te reprenne dessus, en espérent que tu n'a pas coupé a ras.
et comme dit plus haut, c'est des led, si ca marche pas dans un sens, inverse les fils!

quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
merci les gars !
oui voila j'ai coupé près de l'ampoule du fil numéro 43 sur le schéma
Comment je peux connecter mes nouveaux fils sur les anciens ? avec des cosses ou des connecteurs spéciaux ?
merci d'avance
oui voila j'ai coupé près de l'ampoule du fil numéro 43 sur le schéma
Comment je peux connecter mes nouveaux fils sur les anciens ? avec des cosses ou des connecteurs spéciaux ?
merci d'avance
- titi
- aigle de la route
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
apres c'est toi qui voit,
je prefere la soudure, mais la je pense qu'il faudrait le faire sur la moto, pas trop pratique!
ou alors des petits domino, que tu branche sous la selle?
je prefere la soudure, mais la je pense qu'il faudrait le faire sur la moto, pas trop pratique!
ou alors des petits domino, que tu branche sous la selle?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
Sinon les raccords thermosoudables ou des manchon raychem à sertir.Simple d'emploi,le raccord est propre,isolé électriquement et étanche....
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... etractable
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... etractable
ok merci bien je vous tiens au courant