Pb indicateur de rapport
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- Valhnad
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Re: Pb indicateur de rapport
Helycoil oui, j’ai eu comme toi filetage niqué, retaraudé au même diamètre pour réaligner les filets et vis plus longue. Si tu as pu en mettre une plus longue sans de retarauder alors c’est nickel, n’y touche plus tant que tu ne casses pas les derniers filets. En tout cas les alu KTM c’est vraiment de la merde.
Sinon, pourquoi avoir démonté le collier de l’échappemment ?
Sinon, pourquoi avoir démonté le collier de l’échappemment ?
- Phil152
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Re: Pb indicateur de rapport
j'ai coupé une vis pile poile à la bonne longueur pour utiliser tous les filets restants, j'ai fait la même chose pour la 2ème vis. C'est quand même trop bête que KTM n'a pas prévu des vis assez longue pour utiliser toute la longueur du filetage. Y a au moins 1 cm qui n'est pas utilisé... Et c'est vrai que l'alu KTM c’est
, j'ai même pas eu l’impression de forcer... la prochaine fois je fait tout au couple.
T'as raison je vais sans doute laisser comme ça, après tout maintenant y a plus de filetage d'utiliser qu'à l'origine
. Sinon c'est compliqué de poser un Helycoil?
j'ai du démonter le collier d’échappement et les deux vis pour la fixation arrière du pot pour pouvoir le descendre un peu. Il y a une des vis de la béquille qui tape sur la fixation du pot (ça se joue à 1mm....). Ça donne juste le jeu suffisant pour pouvoir sortir la vis.

T'as raison je vais sans doute laisser comme ça, après tout maintenant y a plus de filetage d'utiliser qu'à l'origine

j'ai du démonter le collier d’échappement et les deux vis pour la fixation arrière du pot pour pouvoir le descendre un peu. Il y a une des vis de la béquille qui tape sur la fixation du pot (ça se joue à 1mm....). Ça donne juste le jeu suffisant pour pouvoir sortir la vis.
Dernière modification par Phil152 le 01 mai 2018, 10:37, modifié 3 fois.
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Re: Pb indicateur de rapport
Ok pour le collier
C'est pas bien compliqué à poser un Heli-Coil mais il faut quand même percer un truc un peu plus large et tarauder avec les tarauds prévus pour derrière. L'avantage c'est que le pas sera indestructible
Par contre si tu met un Heli-Coil en inox il faut bannir l'utilisation de vis en inox sinon elles vont pourrir.

C'est pas bien compliqué à poser un Heli-Coil mais il faut quand même percer un truc un peu plus large et tarauder avec les tarauds prévus pour derrière. L'avantage c'est que le pas sera indestructible

Re: Pb indicateur de rapport
Merci pour ton tuto ca va m'aider et surement aider d'autres personnes 
au top ! ✌✌✌



Re: Pb indicateur de rapport
Salut ! Merci pour les photos, ca m'a bien aidé, j'ai pu changer la pièce sans souci et en economisant une main d'oeuvre KTM
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- Phil152
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Re: Pb indicateur de rapport
cool!Troop a écrit : 12 mai 2018, 09:37 Salut ! Merci pour les photos, ca m'a bien aidé, j'ai pu changer la pièce sans souci et en economisant une main d'oeuvre KTM![]()
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Re: Pb indicateur de rapport
En te relisant ça m'a fait penser que j'ai pris les vis que j'avais sous la main pour refixer le piston. Ce qui est sûr c'est que elles ne sont pas du même métal que celles de KTM. Est qu'il y a un risque que ça vienne faire "pourrir" l'alu du moteur ou que ça vienne faire trop travailler les filets à cause d'une dilatation thermique différente? j'aimerai pas que ca lâche en cours de route...Valhnad a écrit : 01 mai 2018, 10:16 Ok pour le collier![]()
C'est pas bien compliqué à poser un Heli-Coil mais il faut quand même percer un truc un peu plus large et tarauder avec les tarauds prévus pour derrière. L'avantage c'est que le pas sera indestructiblePar contre si tu met un Heli-Coil en inox il faut bannir l'utilisation de vis en inox sinon elles vont pourrir.
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Re: Pb indicateur de rapport
Non ça risque rien. Surtout que c'est pas au couple que c'est serré que tu vas déformer tes vis. Le seul couple qu'il faut éviter, c'est inox sur inox.