échappements superduke 1290R

Modérateur : Modérateurs

Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Superduke 1290

Re: échappements superduke 1290R

Message par Foudemary »

En Belgique L interfile est interdit sauf en cas de bouchon. Donc je ne risque pas trop ce problème 😉

Avec mon 525 en plein jour. Face au gars. Il a réussi à pas me voir et me couper la route.

Il m a dit. Je vous ai pas entendu..... nan mais mec. J suis devant toi. Tu dois me voir quand même. arypignouf
Gabitxo
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SDR 1290

Message par Gabitxo »

homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Donc si tu te met a crier en pleine nuit parce que tu te fait agressé tu te prendra une amende! lool
Hyper bien! arygood
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Dans le cas de ton pote l'omelette, si le mec est un alcolo il aurait quand même fauché.

Les mecs avec les smartphones faudrait les fusiller :aryane:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Valhnad a écrit : 19 févr. 2018, 18:47 Dans le cas de ton pote l'omelette, si le mec est un alcolo il aurait quand même fauché.

Les mecs avec les smartphones faudrait les fusiller :aryane:
C était un jeune qui sortait d'un apéro avec des potes, il avait bu mais n'était pas éméché. Pour preuve du coup comme il y a eu accident les flics sont venu et il a soufflé, il n'était pas en infraction. Il lui a dit apres (je ne savais meme pas qu'il y avait une moto derrière moi...)

Les flics de ce patelin sont réputés pour sanctionné tout les débordement de sonorités motoristique, je ne me suis pas privé pour dire au Gendarme " voila ce qui arrive quand on a une moto qui ne fait pas de bruit" il n'a pas contredit et à acquiescer d'un geste de la tête.
Image
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

J'ai bien un con il y a trois semaines environ qui a gentiment posé sa roue gauche sur mon pied droit. J'étais à l'arrêt !

Il ne m'a pas vu :ary0_0:

Tellement aveugle qu'il m'a vu que lorsqu'il en a eu marre de voir son capot moteur rejoindre le moteur. Je lui ai pourri sa Zoé de merde. (une voiture sur le pied, ça fait pas vraiment du bien)
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Tain tu doit vraiment avoir des grosses couilles pour écarter autant les pattes! lool
Image
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

lool
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Non, juste ce qu'il faut lool (les obsédés lool) Jaloux :arylang:
c'est dire à quel point l'autre était en mode aveugle et sourd. J'ai dû tapper sur la capot 5 à 6 fois avant qu'il recule et libère mon pied. Heureusement que je ne roule pas comme ces automobilistes à 3 roues, en tong et short. Cela a sûrement sauvé ma cheville.

je me demande encore comment il a fait pour ne pas toucher la moto !
Gabitxo
moule anémique
moule anémique

Message par Gabitxo »

Bon ben ça y est... j'ai fini de faire mumuse.

Chicane sur mesure commandée à Gros-speed via le bon coin, reçu ce jour. Bon boulot et rapide pour 43 € port compris (réduc 67mm à 37mm, biseau à 70°, longueur 140mm). Manchon de fixation raccourci par mes soins. Résultat conforme à mes espérances aux niveaux esthétique et sonore. :arycool:

Image

Image

Image
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 superduke

Message par ENZOWILO »

37mm, ça fait pas un petit comme sortie ? en origine on est en 50 ou 45
apparemment gros speed à encore fait du super boulot
Gabitxo
moule anémique
moule anémique

Message par Gabitxo »

Je suis parti sur 37mm car c'est la taille de la chicane de mon silencieux REMUS.
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 superduke

Message par ENZOWILO »

Oui, sur le sc project la sortie est de 28mm, j'ai constaté une perte de puissance avec, Gros speed m'avait refait le DB
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

J'ai commencé à regarder comment je devais procéder pour enlever mon catalyseur et le remplacer par l'Arrow et première interrogation, où fixer le bocal de frein arrière? (qui est sur le moteur de la valve d’échappement). J'ai vu sur quelques photos, qu'il était simplement monté en lieu et place du moteur d'échappement, mais, dans ce cas, il CHAUFFE GRAVE collé au haut moteur du cylindre arrière! C'est le cas?

Deuxième interrogation, si je fais mettre la MAP Akra (ce que je vais faire), il ne devrait plus être nécessaire de coller un dongle au moteur de valve d'échappement ? (il ne devrait rien y avoir en mode circuit, pas de valve à l'échappement, pas de SLS, etc). Exemple, sur la GEX, un shunt au CDI et elle passe en mode Circuit et tout le reste n'est plus détecté.
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

rone92 a écrit : 12 avr. 2018, 08:15 J'ai commencé à regarder comment je devais procéder pour enlever mon catalyseur et le remplacer par l'Arrow et première interrogation, où fixer le bocal de frein arrière? (qui est sur le moteur de la valve d’échappement). J'ai vu sur quelques photos, qu'il était simplement monté en lieu et place du moteur d'échappement, mais, dans ce cas, il CHAUFFE GRAVE collé au haut moteur du cylindre arrière! C'est le cas?

Deuxième interrogation, si je fais mettre la MAP Akra (ce que je vais faire), il ne devrait plus être nécessaire de coller un dongle au moteur de valve d'échappement ? (il ne devrait rien y avoir en mode circuit, pas de valve à l'échappement, pas de SLS, etc). Exemple, sur la GEX, un shunt au CDI et elle passe en mode Circuit et tout le reste n'est plus détecté.

Un topic existe pour cela, tu devrait y trouver les réponses que tu souhaite.
N'hésite pas a poser tes questions sur le sujet même, cela pourrait en éclairer certains sui ce posent aussi les mêmes questions.

Ici:
viewtopic.php?f=64&t=4634
Image
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Merci, mais je l'avais lu avant mon post lool, mais cela ne répond pas à mes interrogations!

Le bocal, ainsi monté, doit chauffer grave, juste derrière le cylindre arrière !! Donc, personne n'a trouvé un autre emplacement?
Bon, je vais devoir bidouiller une patte pour le sortir du cylindre arrière et le protéger de la chaleur.

La deuxième question 'est plus subtil et probablement mal exprimé. je recommence.
Est ce que le fait de passer à la MAP AKRA supprime la gestion électronique du SLS & du Canister ?
C'est donc des deux dongles pour le Canister, le foutu gros boitier sous le siège avec sa pompe et tout le reste.

la MAP Akra suppose que c'est pour un usage circuit et plus route, donc, il me semblait logique qu'une fois installée, il ne soit plus utile de poser des dongles vu qu'ils ne devraient plus être utilisés.

C'est plus limpide lool

Il m'est venu une autre interrogation.

j'envisage de procéder à l'inverse, c'est à dire d'installer la MAP Akra avant d'enlever le catalyseur et de neutraliser le SLS
Quelqu'un à déjà procédé de la sorte? Cela évite l'erreur et d'avoir un caddy à deux roues après le démontage
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Le bocal est a mon sens assez éloigné, et n'altère en aucuns cas la longévité et les propriétés du liquide de freins, je n'ai vu aucunes différences depuis qu'il est placé ainsi.

La carto Akra supprime électroniquement le canister et le moteur SLS. Tu peux rouler ainsi dans avoir boucher les durites, mais par retours expériences certains on quand meme eu des pétarades malgré le moteur shunter, le montage des plaques reste nécessaire.
Apres je ne comprend pas pourquoi tu evoque le dongle, il est la seulement pour faire de la sauvegarde de données, conserver ses réglages.

Je persiste quand même a dire que le topic sur le montage échappements sans le catalyseur sur les V2 est nettement plus approprié pour ce genre de questions.

Ici on parle des différents echappements et non des modifications et programmation lié a la suppression du catalyseur et valve d'échappement.
Image
cub69
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : superduke 1290

Message par cub69 »

Gabitxo a écrit : 23 févr. 2018, 19:13 Bon ben ça y est... j'ai fini de faire mumuse.

Chicane sur mesure commandée à Gros-speed via le bon coin, reçu ce jour. Bon boulot et rapide pour 43 € port compris (réduc 67mm à 37mm, biseau à 70°, longueur 140mm). Manchon de fixation raccourci par mes soins. Résultat conforme à mes espérances aux niveaux esthétique et sonore. :arycool:

Image

Image

Image
Salut!

Peux tu donner les liens @ des pièces que tu a acheté ? je trouve l'ensemble super car ça dégage bien le bras oscillant.

edit : j'ai rien dit, j'ai vue sur la page précédente les liens
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

@Homs

Je n'ai jamais parlé du dongle sous le siège ! NON, mais bien des dongles CANISTER, SLS etc
J'ai souhaité te donner un lien pour une bonne définition et j'en ai pas trouvé ! (sauf en anglais)
Bref, c'est des dongles, tous.

Bon, tu as répondu, je vais donc faire à l'inverse, MAP Akra et démonter.

Je prendrai le bon THEME :ary:
Gabitxo
moule anémique
moule anémique

Message par Gabitxo »

Alors pour info, j'ai fait une petite modif: j'ai percé la chicane de Gros Speed (type mitraillette) et j'ai mi de la laine de roche entre la chicane et le "pot". Au niveau son, c'est top. arygood

Au niveau fonctionnement, après quelques tests, j'avais l'impression d'une très légère perte de puissance à mi régime. Mais en testant un peu plus ce WE, je pense plutôt que c'est le MTC qui déclenche plus vite. Car avec MTC sur Off, je ne sens absolument plus aucune perte. :ary0_0:

Autre effet secondaire, un peu plus de micro-pétarades à la coupure des gaz, mais je voudrai tester avec du SP98. Bref je continue à tester pour affiner tout ça, avant peut-être de commander une nouvelle chicane légèrement plus grosse.

Mais je me répète, niveau look et niveau son j'ai obtenu exactement ce que recherchais pour un prix défiant tout concurrence :arycool:
Répondre