
tuono ou sdr?
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Re: tuono ou sdr?
Sauf que les journalistes étaient en sportives 

Re: tuono ou sdr?
Ouai enfin même, tu mets rossi marquez ou autre top pilote sur une merguez qui pisse l'huile, je suis sur ils t'enrhument, tu sors du circuit tu vends ta meule direct, tu arrêtes la moto





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Re: tuono ou sdr?
Faut voir, si l'huile pisse sur le pneu arrière 

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Re: tuono ou sdr?
C'est clair... Faut voir comment Zarco tournait à Alès en MT09... Tu peux toujours essayer de le suivre avec ton ZX-10
Mais à chaque fois qu'il t'en met un, tu en prends un sacré coup au moral

Mais à chaque fois qu'il t'en met un, tu en prends un sacré coup au moral

Re: tuono ou sdr?
Ça, j'ai connu l'humiliation, sur le circuit Carole lors d'un stage pilotage. Le moniteur était sur une 350 RDLC et moi, en 750 VFR. J'ai tout donné, frotté avec des étincelles à cause de la béquille centrale et au final, je ne l'ai jamais inquièté
. Il se promenait et moi j'ai transpirer comme pour un 10.000 metres. Tout cela pour nous expliquer que tout est dans la technique, trajectoires etc...
J'ai pas arrêté la moto pour autant

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Re: tuono ou sdr?
la on parle quand même de la crème de la crème...
On redescend ou pas?

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Re: tuono ou sdr?
Ça dépend, on parle de l' argument du commercial d' Aprillia?
Par ce que le pilote qui a gagné le rallye ce n'est pas n'importe qui et la Tuono n'était pas stock
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Re: tuono ou sdr?
bonjour et bonne année a tous.
depuis le tps que je ne suis pas venu sur le forum, mais trop de boulo et trop fatigué le soir!!
Donc pour ma part j avais monté un EMC sportschok 4 à l'arrière et un kit andreani a l'avant. L ensemble acheté chez EMC a lyon car ils sont associés. Montés par moi même
Moto beaucoup plus précise, plus stable à grande vitesse mais moins maniable. On peut pas tout avoir
Après il faut quand même avouer que dans les petites routes de montagne, je pense pas avoir gagné 1 seconde en montant un col avec tout ça.
depuis le tps que je ne suis pas venu sur le forum, mais trop de boulo et trop fatigué le soir!!
Donc pour ma part j avais monté un EMC sportschok 4 à l'arrière et un kit andreani a l'avant. L ensemble acheté chez EMC a lyon car ils sont associés. Montés par moi même
Moto beaucoup plus précise, plus stable à grande vitesse mais moins maniable. On peut pas tout avoir

Après il faut quand même avouer que dans les petites routes de montagne, je pense pas avoir gagné 1 seconde en montant un col avec tout ça.

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Re: tuono ou sdr?
Par contre j 'ai explosé le moteur a ma deuxième sortie après avoir monté les suspensions. Y aurait il un lien? 

Re: tuono ou sdr?
Chez EMC, ça ne semble plus être le grand amour vu qu'ils ne vendent plus andreani ! Cela aura été très court. Donc, pour toi, c'est sans plus le kit fourche ?
et l'amortisseur arrière, tu as fait quelque chose ? L'un ne va pas sans l'autre.
Par mp, tu peux m'expliquer ce que tu as eu à faire pour monter les cartouches, bref, un retour d'expérience.
J'ai regardé les différents kits, mais il n'y a que andreani qui a un kit pour le SDR !
et l'amortisseur arrière, tu as fait quelque chose ? L'un ne va pas sans l'autre.
Par mp, tu peux m'expliquer ce que tu as eu à faire pour monter les cartouches, bref, un retour d'expérience.
J'ai regardé les différents kits, mais il n'y a que andreani qui a un kit pour le SDR !
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Re: tuono ou sdr?


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Re: tuono ou sdr?
Et bien essaie mon Pompier favori, si ça va moins bien, tu reviendras en arrière, où tu exploreras d'autres directions.
C'est fou ce que les motards ont besoin de parler d'un truc qu'ils n'osent pas toucher
Ça me rappelle d'ailleurs une fameuse réplique des Tontons Flingueurs : "c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
J'adore.
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A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: tuono ou sdr?


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Re: tuono ou sdr?
Tu as répondu à ta propre interrogationPOMPLARDPANAM a écrit : 15 janv. 2018, 17:06bro Il n'y a rien à faire je comprends pas ce que tu lui reproche à cette fourche je la trouve au top bref c'est selon le style de chacun après moi en tant que novice j'ose pas toucher à mes aides électroniques en V1 comme en V2 , il parait que c'est pas la même sans faudrait j'essaye
![]()
"je la trouve Top" avec "en tant que novice"


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Re: tuono ou sdr?
Si c'est comme ça et ben je t'en fouterai moi des fourches et des cartouches...
Re: tuono ou sdr?
T'as pas d'humour !
pied gauche deux fois
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Re: tuono ou sdr?
Demande à ta frangine 

Re: tuono ou sdr?
Regarde ce lien pour un kit suspat av, arr,rone92 a écrit : 14 janv. 2018, 20:44 Chez EMC, ça ne semble plus être le grand amour vu qu'ils ne vendent plus andreani ! Cela aura été très court. Donc, pour toi, c'est sans plus le kit fourche ?
et l'amortisseur arrière, tu as fait quelque chose ? L'un ne va pas sans l'autre.
Par mp, tu peux m'expliquer ce que tu as eu à faire pour monter les cartouches, bref, un retour d'expérience.
J'ai regardé les différents kits, mais il n'y a que andreani qui a un kit pour le SDR !


https://www.antibes-engineering.com/cat ... s-mupo.php
Re: tuono ou sdr?
Merci, j'ai trouvé aussi cette marque. Au final, il n'y a que deux ou trois marques pour le kit cartouche et déjà beaucoup plus pour l'amortisseur.
Elle est tres rependue sur la SDR chez les anglo-saxons.
De ce que j'ai lu, le meilleur kit pour les courses de cote etc, c'est K-tech, mais ils be font pas de kit pour la SDR, uniquement la rc8. Dommage.
J'ai poursuivi mes recherches et c'est pas simple de lui faire tenir le pavé. Quelque soit le kit, l'amortisseur, elle bouge encore à haute vitesse, sauf pour certains et c'est pas dû au matériel, mais aux réglages. La SDR est très sensibles, la chasse n'aide pas, mais pour ceux qui ont fait l'effort de s'y atteler ne le regrette pas du tout, c'est un e tout autre machine, transfigurée.
Au final, ceux pour qui ça colle, ils ont tout simplement fait un tour chez un spécialiste party cycle. Ça consiste aux ressorts adaptés au poids du pilote, remplacement des clapets etc fourche, amortisseurs et de beaucoup de patience pour les réglages. C'est ce que j'ai toujours fait et j'en étais plus que satisfait, pour mon niveau, bien entendu.
J'en ai deux en vue, celui de Chartres et le second au fond de l'Essonne. Je vais voir cela fin du mois ou début février car ça me soaul une machine qui ne colle pas au pavé.
J'y arriverai, d'ailleurs, c'est bien la première moto qui me donne envie de retourner sur circuit, ce que je ne fais plus depuis plus de 20 ans. Carole est bien adapté à la SDR
Elle est tres rependue sur la SDR chez les anglo-saxons.
De ce que j'ai lu, le meilleur kit pour les courses de cote etc, c'est K-tech, mais ils be font pas de kit pour la SDR, uniquement la rc8. Dommage.
J'ai poursuivi mes recherches et c'est pas simple de lui faire tenir le pavé. Quelque soit le kit, l'amortisseur, elle bouge encore à haute vitesse, sauf pour certains et c'est pas dû au matériel, mais aux réglages. La SDR est très sensibles, la chasse n'aide pas, mais pour ceux qui ont fait l'effort de s'y atteler ne le regrette pas du tout, c'est un e tout autre machine, transfigurée.
Au final, ceux pour qui ça colle, ils ont tout simplement fait un tour chez un spécialiste party cycle. Ça consiste aux ressorts adaptés au poids du pilote, remplacement des clapets etc fourche, amortisseurs et de beaucoup de patience pour les réglages. C'est ce que j'ai toujours fait et j'en étais plus que satisfait, pour mon niveau, bien entendu.
J'en ai deux en vue, celui de Chartres et le second au fond de l'Essonne. Je vais voir cela fin du mois ou début février car ça me soaul une machine qui ne colle pas au pavé.
J'y arriverai, d'ailleurs, c'est bien la première moto qui me donne envie de retourner sur circuit, ce que je ne fais plus depuis plus de 20 ans. Carole est bien adapté à la SDR
