tuono ou sdr?

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Shenix
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 03 janv. 2018, 16:54 Les suspensions ne m'on jamais posé le moindre soucis, je les aient toujours trouvés souple et rigide a la fois.
Le bon compromis entre confort et sportivité. Je pèse 70kg pour 1m76.
Ah d'accord, tu disais la fourche limite. En faite la compression est trop souple comparé a la détente pour toi?
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Ce n'est pas moi qui trouvais la fourche limite. Je la trouve très efficace pour une fourche d'origine, rare sont les motos aussi bien équipés en sortie d'usine.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

c'est Bubus pardon :aryane:
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

Oui, je trouve la fourche trop souple (1,80 m 80 kg), et elle semble impossible à régler correctement d'après tous mes potes qui roulent avec la SD.
Ce n'est certainement pas un défaut pour tout le monde, ça dépend des routes et de sa façon de rouler.
Ce que reproche en principal c'est le changement d'assiette trop sensible quand tu rentres vite dans un virage et que tu coupes avec de l'angle.
Mais bon, comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert en 1290.

Ni en grand chose d'ailleurs :arywink:
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : SDR 1290

Message par rone92 »

Mon petit grain de sel.

La partie cycle, le hic est là. L'arrière est en contrainte, beaucoup trop souple (pilote de 90kg et 185) ! J'ai prévu de remplacer le ressort (que j'ai déjà, c'est celui du GT, un 185/185 au lieu de 185/175). Le gros bug et que je trouve inacceptable, c'est la fourche. C'est une daube, pas du tout à la hauteur de la moto. Les journalistes qui l'ont vraiment testée en on fait par, elle est totalement floue sur les changements de trajectoires rapides à vitesse élevée ! Je l ai constaté tout de suite sur la moto d'essaie et vérifié sur les différents tests trouvés sur le net. A cela se rajoute le fait que l'amortisseur de direction est totalement inutile à cette vitesse. La encore, confirmé (j'ai vu un tutoriel pour remplacer l'huile et la passer à 20w pour qu'elle fasse enfin son travail).

Maintenant, le gros problème et je viens d'avoir la réponse de ktm cet après-midi, c'est la prise en garantie de cette foutue fourche pour un problème archi connu et pas récente, le claquement sur certaines et cela, depuis 2014! Ils viennent de m'envoyer sur les roses cet AM et me disent que le bruit (franchement impressionnant), est NORMAL ! aryconnard

Cela commence donc très mal, pour cette fourche et le SAV KTM. La moto est NEUVE et déjà sur les roses.

Je vais les pourrir partout. Je vais faire une vidéo "avec le son" et c'est vraiment impressionnant, surtout en roulant, on se demande ce qui va tomber. Bref, une grosse merde à 20.000€

Je regrette cet écart des japonaises
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Pour le coup, l'amorto de direction, ils sont toujours inutiles d'origine.
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

homestell666 a écrit : 03 janv. 2018, 17:08 Ce n'est pas moi qui trouvais la fourche limite. Je la trouve très efficace pour une fourche d'origine, rare sont les motos aussi bien équipés en sortie d'usine.
J'en déduis que tu n'as pas encore roulé sur une de moto avec "une vraie fourche"!

Si personne ne peut en faire une vraie fourche, je bazarde et sans regrets
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Bah pour le coup, trouver une "vraie fourche" chez les japonais c'est pas simple, à part les SP ...
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Valhnad a écrit : 03 janv. 2018, 20:29 Bah pour le coup, trouver une "vraie fourche" chez les japonais c'est pas simple, à part les SP ...
J'ai possèdé des vraies motos, mais pour les autres, même si c'est loin d'être de la haute précision, elles étaient toutes plus précises, stables que celle de la SDR. En règle générale, je fais toujours modifier mes party cycles car elles ne tiennent pas le choc et où sont trop faiblardent.

En choisissant la SDR, je m'attendais à faire des modifications, surtout lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de reglage de precontrainte ! Là, c'est tout autre chose, c'est la misère en terme de suspension. Je vais déjà tirer à boulets rouge sur ktm pour son sav sur ce foutu problème de fourche "chinoise à deux euros". J'en reviens vraiment pas d'avoir équipé cette machine d'une telle fourche ! C'est aberrant. Pour l'arrière, je trouverai, j'ai joué avec les différents réglages et je suis optimiste sur son réglage, au mieux,ainsi que pour l'amortisseur de direction.

Je savais qu'en passant après plus de trente ans de motos sportives, qu'il y aurait un écart, assumé, mais pas à une fourche d'aussi mauvaise facture et du retour de beaucoup, impossible à régler !

Je vais voir des préparateurs que j'ai déjà côtoyé pour voir s'ils peuvent faire quelque chose sans dévoir remplacer la fourche (ce que je refuse de faire). Elle sera vendue, point et se rajoutera à ma petite liste d'erreurs
Dernière modification par rone92 le 03 janv. 2018, 21:00, modifié 1 fois.
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

rone92 a écrit : 03 janv. 2018, 19:50 Mon petit grain de sel.

La partie cycle, le hic est là. L'arrière est en contrainte, beaucoup trop souple (pilote de 90kg et 185) ! J'ai prévu de remplacer le ressort (que j'ai déjà, c'est celui du GT, un 185/185 au lieu de 185/175). Le gros bug et que je trouve inacceptable, c'est la fourche. C'est une daube, pas du tout à la hauteur de la moto. Les journalistes qui l'ont vraiment testée en on fait par, elle est totalement floue sur les changements de trajectoires rapides à vitesse élevée ! Je l ai constaté tout de suite sur la moto d'essaie et vérifié sur les différents tests trouvés sur le net. A cela se rajoute le fait que l'amortisseur de direction est totalement inutile à cette vitesse. La encore, confirmé (j'ai vu un tutoriel pour remplacer l'huile et la passer à 20w pour qu'elle fasse enfin son travail).

Maintenant, le gros problème et je viens d'avoir la réponse de ktm cet après-midi, c'est la prise en garantie de cette foutue fourche pour un problème archi connu et pas récente, le claquement sur certaines et cela, depuis 2014! Ils viennent de m'envoyer sur les roses cet AM et me disent que le bruit (franchement impressionnant), est NORMAL ! aryconnard

Cela commence donc très mal, pour cette fourche et le SAV KTM. La moto est NEUVE et déjà sur les roses.

Je vais les pourrir partout. Je vais faire une vidéo "avec le son" et c'est vraiment impressionnant, surtout en roulant, on se demande ce qui va tomber. Bref, une grosse merde à 20.000€

Je regrette cet écart des japonaises
Ah ouais... t'es pas content du tout la!

Claquement de fourche, moto neuve, sur les sd depuis 2014...

Je vais lire ton sujet de fourche du coup...

tu sais refroidir toi lool (pas comme une Mv f4)
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

rone92 a écrit : 03 janv. 2018, 19:56 J'en déduis que tu n'as pas encore roulé sur une de moto avec "une vraie fourche"!

Si tu le dit...
Image
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

Je pense que tu as juste pas de bol, j'en ai essayé plusieurs (3) et aucune n'avait ce problème. Mais tu es loin d'être le seul à l'avoir rapporté... Après si le concess maîtrise un temps soit peu son affaire, il est capable de régler ce problème à son niveau sans laisser le client affronter seul la marque, le sav ce n'est pas juste vendre une moto puis laisser le client envoyer des recommandés au siège au moindre problème...

Bon courage pour gérer ces enmerdes :arywink:
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

A la détente, donc, sur toutes les bosses. C'est reproduissible à l'arrêt, il suffit de faire pomper la fourche. En roulant, c'est pire, t'as l'impression d'avoir perdu un étrier de frein, que la colonne de direction va te rester dans les bras ! C'est vraiment très fort. Il y a déjà un thème sur le sujet ici, mais modèle 2015 il me semble. Ensuite, sur énormément de GT à fourche identique, mais à réglage électrique. Ensuite, tu cherches sur d'autres forums. En Allemagne, le pire, c'est au Canada et États-Unis. Au Canada, ils ont même manifestés devant les concessions, jeter des trucs, bref "pas content" du tout et ktm à fini par remplacer les cartouches gauches, ce qui a bizarrement réglé le problème. Au Canada, les concessions cherchaient à avoir les factures des américains pour connaître la référence des cartouches.

Je le suis arrêté à l'allemand et surtout à la langue anglaise dans ma recherche. C'est la même chose en Australie (tu vas sur Kev).

Bref, je ne suis pas un cas isolé, loin de là et depuis 2014, rien n'a changé.
Dernière modification par rone92 le 03 janv. 2018, 21:16, modifié 1 fois.
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

homestell666 a écrit : 03 janv. 2018, 21:02
rone92 a écrit : 03 janv. 2018, 19:56 J'en déduis que tu n'as pas encore roulé sur une de moto avec "une vraie fourche"!

Si tu le dit...
Ça n'a rien de personnel, loin de là, mais cette fourche est décriée par les essayeurs et ceux qui veulent appuyer. Je pense avoir suffisamment d'expérience, en nombre de véhicules, de kilomètres pour déterminer qu'une fourche est de mauvaise facture et c'est le cas. J'ai rien à gagner dans l'histoire. Je donne mon avis, qui est contraire au tien. Il n'y a rien d'autre à retenir. C'est le but d'un forum, l'échange. N'est ce pas lool
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

rone92 a écrit : 03 janv. 2018, 21:08 A la détente, donc, sur toutes les bosses. C'est reproduissible à l'arrêt, il suffit de faire pomper la fourche. En roulant, c'est pire, t'as l'impression d'avoir perdu un étrier de frein, que la colonne de direction va te rester dans les bras ! C'est vraiment très fort. Il y a déjà un thème sur le sujet ici, mais modèle 2015 il me semble. Ensuite, sur énormément de GT à fourche identique, mais à réglage électrique. Ensuite, tu cherches sur d'autres forums. En Allemagne, le pire, c'est au Canada et États-Unis. Au Canada, ils ont même manifestés devant les concessions, jeter des trucs, bref "pas content" du tout et ktm à fini par remplacer les cartouches gauches, ce qui a bizarrement réglé le problème. Au Canada, les concessions cherchaient à avoir les factures des américains pour connaître la référence des cartouches.

Je le suis arrêté à l'allemand et surtout à la langue anglaise dans ma recherche. C'est la même chose en Australie (tu vas sur Kev).

waw. :ary0_0: :arypleure:

et par le plus grand des hasards, tu as lu des soucis sur les V2 (2017)?

je vais aller fouiner comme toi tiens... merci du filon.
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Shenix a écrit : 03 janv. 2018, 21:19
rone92 a écrit : 03 janv. 2018, 21:08 A la détente, donc, sur toutes les bosses. C'est reproduissible à l'arrêt, il suffit de faire pomper la fourche. En roulant, c'est pire, t'as l'impression d'avoir perdu un étrier de frein, que la colonne de direction va te rester dans les bras ! C'est vraiment très fort. Il y a déjà un thème sur le sujet ici, mais modèle 2015 il me semble. Ensuite, sur énormément de GT à fourche identique, mais à réglage électrique. Ensuite, tu cherches sur d'autres forums. En Allemagne, le pire, c'est au Canada et États-Unis. Au Canada, ils ont même manifestés devant les concessions, jeter des trucs, bref "pas content" du tout et ktm à fini par remplacer les cartouches gauches, ce qui a bizarrement réglé le problème. Au Canada, les concessions cherchaient à avoir les factures des américains pour connaître la référence des cartouches.

Oui, V2 2017 et problème déclaré au concessionnaire dès la révision des 1000 km ! Aujourd'hui 1800 et toujours mon problème et ktm qui m'a envoyé sur les roses

KTM Allemagne a même dû mettre en ligne un message pour expliquer, qu'après beaucoup de retour, de mécontentement, que le problème sur cette fourche n'en était pas un. Les allemands n'ont pas apprécies, mais j'ai pas réussi à tout comprendre de la suite car mon allemand est lointain lol

Bon, ce n'est pas généralisé, comme tu peux le lire, on est que très peu, mais si cela te tombe dessus, t'es cuit et c'est comme le loto. Tu joues et tu as des chances de tomber dessus vu qu'au final, ce problème est récurrent
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Je sais juste que quand j'ai eu ma première 1290R en 2014 je pestai contre les suspensions car je ne trouvai pas de réglage qui me donne confiance, ou je pouvais attaqué, avec un bon retour d'informations.
Apres avoir tout tourné dans tout les sens, j'ai changé les pneumatiques et la moto c est retrouvé completement transfiguré, j'ai remis un réglage de suspension standard sur la KTM et c était le jour et la nuit, tout ces mois que j'ai passé a tout tourner dans tout les sens pour avoir le comportement adapté...le soucis venait uniquement des pneus...
Image
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 03 janv. 2018, 21:36 Je sais juste que quand j'ai eu ma première 1290R en 2014 je pestai contre les suspensions car je ne trouvai pas de réglage qui me donne confiance, ou je pouvais attaqué, avec un bon retour d'informations.
Apres avoir tout tourné dans tout les sens, j'ai changé les pneumatiques et la moto c est retrouvé completement transfiguré, j'ai remis un réglage de suspension standard sur la KTM et c était le jour et la nuit, tout ces mois que j'ai passé a tout tourner dans tout les sens pour avoir le comportement adapté...le soucis venait uniquement des pneus...
je me note sa... j'avais vu la différence entre des pneus datant de 5 ans (premiere moto) et des pneus neuf michelin (j'ai plus le nom...)
L'impression d'avoir perdu du poids dans les changement d'angles... :ary0_0:
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

rone92 a écrit : 03 janv. 2018, 21:27
Shenix a écrit : 03 janv. 2018, 21:19

Oui, V2 2017 et problème déclaré au concessionnaire dès la révision des 1000 km ! Aujourd'hui 1800 et toujours mon problème et ktm qui m'a envoyé sur les roses

KTM Allemagne a même dû mettre en ligne un message pour expliquer, qu'après beaucoup de retour, de mécontentement, que le problème sur cette fourche n'en était pas un. Les allemands n'ont pas apprécies, mais j'ai pas réussi à tout comprendre de la suite car mon allemand est lointain lol

Bon, ce n'est pas généralisé, comme tu peux le lire, on est que très peu, mais si cela te tombe dessus, t'es cuit et c'est comme le loto. Tu joues et tu as des chances de tomber dessus vu qu'au final, ce problème est récurrent
J'ai lu tout ton sujet. Punaise le plat de nouilles chinoises...
Donc je vais secouer a l'arret chaque SDR... :arygne:
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

Ce n'est pas un probleme de pneu, c'est un probleme de suspension, et de fourche en particulier.
Les pneus ne sont pas développés pour compenser un défaut.

Des amis motards très bon pilotes ont réglé le problème en montant un kit Andreani, il doit exister d'autres choses, donc ce n'est pas si grâve.
Mais quand même, une fourche non réglable en précontrainte sur une telle moto, c'est étonnant.

Cela dit, je sors, vu ma meule actuelle.

Qui a une très bonne fourche.... lool
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Répondre