Une ou plusieurs MAP?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : SDR 1290

Une ou plusieurs MAP?

Message par rone92 »

D’origine, la machine dispose de plusieurs configurations « Sport », « Street », « Rain » etc, mais ce qui m’intéresse de savoir, est-ce autant de MAP que de configuration ou une seule qui est modifiée suivant la configuration choisie ? (1 MAP pour tous les modes ou une MAP par mode ?)

Pourquoi, c’est par ce que si je fais installer la MAP AKRA, est-ce une seul MAP ou plusieurs ?
Ce n’est pas anodin car s’il y a qu’une MAP, en quelle mode est-elle ? « Track » « Sport » ?

Même interrogation sur le PowerCommander (sans Autotune). On corrige une MAP ou s’il y en a plusieurs, toutes ? Avec Autotune, je suppose qu’il s’adapte aux différents modes.

Vu qu’il n’y a pas de logiciel pour rentrer dedans, je ne peux le vérifier par moi-même. D’ailleurs, il faudrait que cela soit standardisé tout comme pour les voitures, car il n’est pas normal de ne pouvoir toucher au véhicule qu’en passant par KTM ! (remplacer le catalyseur par une ligne « sans », cartographie AKRA obligatoire, sauf à bidouiller avec dongle pour la valve etc !).
Hightsider
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM 1290 GT

Re: Une ou plusieurs MAP?

Message par Hightsider »

Salut Rone92,

Pour moi il y une Map "générale" avec des restriction qui s'applique pour les différents modes.

Pour flasher la moto toi même il esxiste des boitier comme le RExXER + prise diag
http://www.rexxer.eu/e_downloads.cfm
Ca fonctionne très bien, tu peux programmer la moto dans la config souhaité et éliminer les codes defaut.
NR-Bike peuvent t'aider.
Pour ma part je l'avais acheté et utilisé sur une Ducati Multistrada Pikes pikes et je disposé de 3 maps 100cv (avant le retrofit), Full europe et Full avec la configuration souhaité (no cat, sondes Lambda deco, KN, ride by wire...)
Bon courage!
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

hi bro si tu fous la MAP AKRA bé tu auras que celle là ,et le mode ça sera celui que tu sélectionne .
En ce qui est du PowerCommander sans Autotune ce qui est mon cas mon préparateur m'a donc expliqué qu'il intervient que sur un seul mode donc avec la même MAP mais cette fois ci cette dernière est améliorée .
Pour l'Autotune grosso merdo ça améliore le fonctionnement en permanence .
Niveau logiciel pour rentrer dedans j'ai trouvé un truc sur Youtube je leur ai demandé quelques infos ils restent discrets , mais ils vont me répondre .https://youtu.be/ujGnr4e48Cg mater les comm .
Ils semblent être capables de craker de la superduke :aryane:
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Hightsider a écrit : 28 nov. 2017, 16:06 Salut Rone92,

Pour moi il y une Map "générale" avec des restriction qui s'applique pour les différents modes.

Pour flasher la moto toi même il esxiste des boitier comme le RExXER + prise diag
http://www.rexxer.eu/e_downloads.cfm
Ca fonctionne très bien, tu peux programmer la moto dans la config souhaité et éliminer les codes defaut.
NR-Bike peuvent t'aider.
Pour ma part je l'avais acheté et utilisé sur une Ducati Multistrada Pikes pikes et je disposé de 3 maps 100cv (avant le retrofit), Full europe et Full avec la configuration souhaité (no cat, sondes Lambda deco, KN, ride by wire...)
Bon courage!
J'ai été voir le site et à lire, il n'y aurait qu'une map.

Sur le forum australien, il y a Kev qui a testé sur banc tous les modes et il n'y a pas de grande différence, voir nul sur la puissance couple. Ce ne serait donc qu'une gestion de délais entre les différents modes pour assouplir le comportement moteur. Le mode track et où sport serait à 100%.

Je vais me renseigner sur ce soft, c'est un des rares à rentrer un peu dans la machine, même si l'on est loin de ce que j'aurais souhaité. Pour ma voiture, j'utilise rostech pour lire, écrire et modifier des valeurs et c'est cela que je cherche, en vain. Je voulais trouver le bout de code pour la valve, par exemple.

Ce sera pour une prochaine machine car j'ai lu (déjà en 2016) que cela serait obligatoire comme pour les voitures, l'odb normalisé. Ou cela en est ? Mystère

Le plus gros râleur, c'est.... Ktm, en 2016!

Merci pour l'information, si cela est intéressant, je passerai un coup de fil, dommage que c'est dans le 64 et pas idf lol
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Pom. (trop compliqué lol)

J'ai regardé la vidéo et ce que j'ai vu, c'est de la lecture sur les différents capteurs du véhicule. C'est pas vraiment ce qui m'intéresse, moi, c'est lire le code, le contenu pas ce qui en sort, même si cela est utile pour certains. Ktm comme les autres constructeurs ont un code propriétaire. Il faut des fuites constructeurs pour s'y plonger.

J'ai regardé ce qu'était l'outil ktm pour la programmation des véhicules et c'est rien de plus qu'une application. Celui qui a l'application, peut tout faire, décoder. J'ai cherché, pas trouvé et la encore, c'est sûrement propriétaire car c'est dans un boîtier spécifique ktm tablette. Ils ont vraiment cherché à compliquer la fuite d'informations. Ils auraient tort de s'en priver, c'est pas interdit
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Avec le rexxer et probablement d'autres, on peut lire et sauvegarder la map du véhicule. (sur ktm). On peut donc pomper la map akra et l'installer sur d'autres lool Mais sans les modifications, sls, valves etc, ça, c'est encore dans la machine
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

La vidéo sur YouTube, c'est pas ceci ?

http://www.openflashtablet.com/shop/ktm-superduke/
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Sur les cartos street sport ou track je pense que en effet la puissance et couple est la même, elle n'est juste pas délivré de la même façon. L'injection doit réguler pour offrir plus de répondant .
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
leciaw
moule anémique
moule anémique

Message par leciaw »

Une supposition de plus pour ma part, il n'y a qu'une seule map injection/allumage, et plusieurs map de papillon grace au ride by wire :arybinouse:
leciaw
Image
Hightsider
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM 1290 GT

Message par Hightsider »

Une supposition de plus pour ma part, il n'y a qu'une seule map injection/allumage, et plusieurs map de papillon grace au ride by wire :arybinouse:

Yes! pour moi c'est ça aussi c le RBW qui agit
Et le RexXer s'encode a partir de ton ECU du coup impossible de partager tes réglages sur d'autres ECU (mais il doit exister des solutions chez RexXer) Sinon il faut téléphoner à NR Bike (Nicolas) il va t'expliquer.
Mais moi j'ai vraiment apprécié sur le 12MTS Pikes Peak.
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Hightsider a écrit : 29 nov. 2017, 15:04 Une supposition de plus pour ma part, il n'y a qu'une seule map injection/allumage, et plusieurs map de papillon grace au ride by wire :arybinouse:

Yes! pour moi c'est ça aussi c le RBW qui agit
Et le RexXer s'encode a partir de ton ECU du coup impossible de partager tes réglages sur d'autres ECU (mais il doit exister des solutions chez RexXer) Sinon il faut téléphoner à NR Bike (Nicolas) il va t'expliquer.
Mais moi j'ai vraiment apprécié sur le 12MTS Pikes Peak.
RBW, c'est en effet l'entrée principale de l'ECU et c'est probablement ces paramètres qui sont modifiés. C'est à cela que je pensais (délais) car sur un des modes, tu peux faire varier la vitesse de (j'ai oublié le nom).

C'est gonflé pour Rexxer ! Je suppose que les autres font de même. Ce n'est pas écrit, tu as essayé lool

Bon, je vais aller au plus simple et prendre la map akra et après, faire le choix du matériel qui me permettra de modifier la map.

Merci pour ces lumières

Ps, j'ai testé ce jour le mode "rain" vu que j'ai pris la sauce et c'est terriblement castrateur ! C'est vraiment pas fun, c'est bon pour le verglas, la neige
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Tu as la carto track?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par rone92 »

Le mode "Track", oui, avec le dongle sous le siège.
c'est pas une MAP, c'est un mode qui te permet d'accéder à certains paramètres de l'ECU. Je n'ai trop joué avec car il fait un peu froid pour glisser, d'ailleurs, ça glisse tout seul en ce moment :arypleure:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

C'est clair, même la Clito patine au démarrage lool
Répondre