Liste petit soucis V2 1290R

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Ben22300
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Ben22300 »

Bonjour, suite visite chez KTM et après branchement de la valise, le problème venait de moi.. En gros j'ai éteins la moto avec le coupe circuit et les poignées chauffantes sont restés en BUG général a cause de ca... Bref ne surtout pas éteindre avec le coupe circuit ! :) Voilà ! aryboulet
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FxBZH
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par FxBZH »

A cause des poignées chauffantes, ok.

Mais eteindre au coupe circuit, je le fais 9 fois sur 10 sur ma V2. Et jamais eu de soucis :arywink:
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Bab
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Bab »

Alors pour ma part, prise en garantie des 2 joints spis qui fuyaient bien...pack track offert +10% sur Le performance pour palier au gravage deguelasse.

Rdv début décembre pour pompe à carburant + 2 Maj, je ne serai pas passé chez ktm je le saurai toujours pas...

Le tableau de bord doit être pris en garanti car il s’ouvre + un espèce de joint qui sort et pour finir bocal de frein qui fuit!!!

Je suis pas chanceux, déçu de l’atelier ktm Nantes, je trouve que le boulot est pas à la hauteur du prix que j’ai mis dans la moto...

Le commercial a fait son boulot quand même. Et cette moto est génial à rouler!

Pour ce qui est du point mort c’est comme ça...c’est chiant...mais il est dur à trouver .
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Ben22300
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Ben22300 »

Je voudrais revenir sur le fait d’éteindre la moto au coupe circuit ! En faite à chaque fois que vous éteignez votre moto au coupe circuit, c'est enregistré dans l'ordinateur de la moto et sa ressort le nombre de coupe circuit effectué !! Donc attention car le concessionnaire KTM de ST BRIEUC m'a bien informé sur le faite que KTM peut nous embêter pour ca... Ils peuvent penser que le mec fait des rupteurs ou je sais pas quoi avec le coupe circuit... ! Bonne journée !
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Ben22300 a écrit : 21 nov. 2017, 16:32 Bonjour, suite visite chez KTM et après branchement de la valise, le problème venait de moi.. En gros j'ai éteins la moto avec le coupe circuit et les poignées chauffantes sont restés en BUG général a cause de ca... Bref ne surtout pas éteindre avec le coupe circuit ! :) Voilà ! aryboulet
:arypopcorn: hi bro au top j'installe cette merde ce samedi , je prendrai soin de pas faire comme toi lool
:aryane:
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homestell666
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par homestell666 »

Ben22300 a écrit : 22 nov. 2017, 14:17 Je voudrais revenir sur le fait d’éteindre la moto au coupe circuit ! En faite à chaque fois que vous éteignez votre moto au coupe circuit, c'est enregistré dans l'ordinateur de la moto et sa ressort le nombre de coupe circuit effectué !! Donc attention car le concessionnaire KTM de ST BRIEUC m'a bien informé sur le faite que KTM peut nous embêter pour ca... Ils peuvent penser que le mec fait des rupteurs ou je sais pas quoi avec le coupe circuit... ! Bonne journée !
Eh bien en fait éteindre sa moto au coupe circuit c est comme si vous coupez votre système de chauffage au disjoncteur...
Le fait de couper comme cela ne passe pas par un système de commande qui lui coupe ce qu'il faut au moment où il faut. Vous coupez direct à la "puissance" en gros. C'est un peu sauvage.
Dans mon taff sur certaines machines si on fait ça, on cramé des cartes électroniques .

Après pour ce que sa implique sur la moto...la...dans le doute je ne touche jamais au coupe circuit.
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par DieZeL »

Ca rejoint ce qu'on m'a toujours dit, et avec la V2, j'ai toujours coupé au bouton gris du comodo droite. Par contre, si mes souvenirs sont bons, le coupe-circuit de la V2 ne coupe que le moteur, non ? Ca fait deux mois que j'ai pas vu ma brêle donc je me souviens plus très bien, mais il me semble que seul le moteur est coupé, l'écran reste allumé, les phares aussi

Je suis en train de me demander si, uniquement concernant la V2, ce serait pas mieux le bouton rouge aryjump
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par homestell666 »

Faudrait demander à KTM....mais je pense que selon le concessionnaire nous n'aurons pas la même réponse...
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Dans la série problèmes. Valve a l'échappement, une mise à jour a été installée. A voir. Là, moins rigolo et surprenant, la fourche ! J'ai un des tubes qui claque très fort ! Au freinage comme en tirant dessus ! Encore un rendez-vous car il faut tout démonter et trouver la cause ! Pour la consommation, cela serait dû à un problème avec la valve et ce qui concerne la jauge plus qu'optimiste, fausse, j'ai pas fait le plein encore.

J'ai lu précédemment le problème de vitesse réelle, cela a été résolu par un remplacement des disques abs. C'est sur un lien "kev's list" que j'ai donné précédemment. la vitesse est juste au kilométre heure près. Faut voir si c'est la même chose sur la V2, car cela a était réalisé sur une V1
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par homestell666 »

Pour la fourche qui claque ce problème est connu, il a deja été évoqué sur le modèle GT. A priorie il s'agirait d'un mauvais niveau d'huile. A confirmer, tu trouvera le sujet en tapant claquement fourche 1290GT sur le forum.

Je n'ai plus la valve a l'échappement et ma consommation est normal. Par contre la jauge fait quand même le yoyo sur la fin du réservoir.
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

homestell666 a écrit : 15 déc. 2017, 13:14 Pour la fourche qui claque ce problème est connu, il a deja été évoqué sur le modèle GT. A priorie il s'agirait d'un mauvais niveau d'huile. A confirmer, tu trouvera le sujet en tapant claquement fourche 1290GT sur le forum.

Je n'ai plus la valve a l'échappement et ma consommation est normal. Par contre la jauge fait quand même le yoyo sur la fin du réservoir.
C'est pas la même fourche sur la GT ! Elle est électronique et en effet, elle a des défauts, y compris sur l'amortisseur. Il y a un article sur un test de 13.000 km sur la GT dans moto journal qui le relate.

Sinon, de ce que j'ai lu sur la fourche, c'est pas rassurant, car le problème n'est pas vraiment identifié, car il survient de nouveau pour certains, malgré le remplacement de certaines pièces ! J'ai 1500 km, donc, rien et je roule tous les jours. Ça ne va pas le faire si je cumule les tuiles. A ce prix, on ne s'attend pas à trouver ce genre de panne. J'espère qu'ils vont solutionner le problème et que cela soit la fin. Ma précédente machine avait 15 ans et un paquet de bornes, roulait tous les jours et j'ai jamais eu de tuiles.
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par homestell666 »

Oui je connais la GT et je sait que les suspensions sont pilotées.
Le problème semble hydraulique et non électronique, je ne sait plus qui sur le forum a deja eu le problème sur sa V2, mais c était exactement les mêmes symptômes.
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Oui, j'ai vu deux solutions, niveau d'huile et cartouche.
il y en une préférable à l'autre, mais les deux craignent.
Manque d'huile ! Bonjour la réputation et problème de cartouche à si peu de kilomètres ! C'est pas mieux. D'un constructeur chinois, on va dire que c'est explicable par le prix, mais là !

Par expérience, lorsque cela commence avec une de mes machines, c'est annonciateur d'une vague d'enmerde et des machines, j'en ai eu un certain nombre.

Je croise les doigts pour que cela s'avère être la dernière, sinon, bye bye 1290, car depuis la révision des 1000, je passe chez le concessionnaire toute les semaines
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par homestell666 »

En effet pas de chances... J'en suis a ma 5eme de katoche et rien a déplorer de frustrant ou dramatique ,comme quoi...
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

Tiens on dirait la mienne, j'ai mis 4 ans à ne plus être emmerdé ...
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

pour le compteur kilométrique, la vitesse est conforme pour la V2, ce soucis concerne la V1, pour le reste c'est vrais que tu cumules
Il faudrait que ton concess t'aides sur ce coup là, du genre prise en charge de ta machine le temps nécessaire pour un contrôle complet
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Valhnad a écrit : 15 déc. 2017, 19:16 Tiens on dirait la mienne, j'ai mis 4 ans à ne plus être emmerdé ...
Je roule tous les jours, toute l'année. Je ne peux pas passer mon temps à faire réparer (gtie ou pas). 4 ans de pépins ! T'es perceverant :ary0_0:
La précédente, une jap que j'ai conservé 15 ans et en dehors des pièces d'usures, ras.
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

ENZOWILO a écrit : 15 déc. 2017, 19:33 pour le compteur kilométrique, la vitesse est conforme pour la V2, ce soucis concerne la V1, pour le reste c'est vrais que tu cumules
Il faudrait que ton concess t'aides sur ce coup là, du genre prise en charge de ta machine le temps nécessaire pour un contrôle complet
Oui, la semaine prochaine, pour le démontage de la fourche, s'il découvre quelque chose et qu'il faut commander des pièces, j'espère bien qu'il me prête une machine pour que je puisse aller travailler. Wait and see
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

rone92 a écrit : 15 déc. 2017, 20:43
Valhnad a écrit : 15 déc. 2017, 19:16 Tiens on dirait la mienne, j'ai mis 4 ans à ne plus être emmerdé ...
Je roule tous les jours, toute l'année. Je ne peux pas passer mon temps à faire réparer (gtie ou pas). 4 ans de pépins ! T'es perceverant :ary0_0:
La précédente, une jap que j'ai conservé 15 ans et en dehors des pièces d'usures, ras.
Après elle n'est jamais tombé en rade, mais des petites fuites par ci, des bricoles par là. Jamais rien de grave mais jamais serein du coup.
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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Si cela concerne des joints spy de fourche, ça, c'est pour moi de l'usure. Ça arrive souvent, rayure sur le tube par impact ou gel sous le cache poussière. Ça, j'en ai eu, mais sur la fiabilité de l'engin, zéro. Même la batterie a tenue 15 ans ! Après, j'ai bien roulé avec la moto, soit disant la plus fiable et j'ai pourtant eu deux casses moteur avec. Comme quoi, tout peu arriver. Il y a des mauvais lot, tu tombes dessus et pas de peau.
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