Symptômes curieux, besoin de votre avis.
Modérateur : Modérateurs
- -JFK-
- moule anémique
- Ma bécane : 990 Super Duke R
Symptômes curieux, besoin de votre avis.
Hello,
Depuis deux jours, Elle me fait un truc bizarre.
Au démarrage, alors qu'elle démarrait au quart de tour, c'est comme si la batterie n'avait plus de jus.
Donc du mal à pousser le démarreur, puis l'afficheur se remet à zéro, au niveau de l'heure et écrit deux trucs que j'ai oublié (date et ...?).
Après quelques mètres, l'afficheur se coupe, l'aiguille du compte tour se fige, mais tout le reste fonctionne normalement.
Il faut couper le contact et re-démarrer pour avoir de nouveau l'afficheur.
Sans vouloir vous orienter, j'ai une batterie lithium de marque Shido depuis 6mois, j'ai la sensation que des éléments de la batterie sont mort et quelle ne sort plus assez de courant.
Comment le mesurer ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Depuis deux jours, Elle me fait un truc bizarre.
Au démarrage, alors qu'elle démarrait au quart de tour, c'est comme si la batterie n'avait plus de jus.
Donc du mal à pousser le démarreur, puis l'afficheur se remet à zéro, au niveau de l'heure et écrit deux trucs que j'ai oublié (date et ...?).
Après quelques mètres, l'afficheur se coupe, l'aiguille du compte tour se fige, mais tout le reste fonctionne normalement.
Il faut couper le contact et re-démarrer pour avoir de nouveau l'afficheur.
Sans vouloir vous orienter, j'ai une batterie lithium de marque Shido depuis 6mois, j'ai la sensation que des éléments de la batterie sont mort et quelle ne sort plus assez de courant.
Comment le mesurer ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Re: Symptômes curieux, besoin de votre avis.
Tu n'as pas un optimate ou un chargeur du genre?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Pour moi, c'est ta batterie qui est flagada... Bien que très performante et plus légères, les batteries lithium ne tolère pas ou très mal les basses tensions, et demandent en ce sens plus d'entretien. Il suffit que tu ta machine soit rester un moment au garage sans rouler et sans dispositif de charge externe pour qu'elle soit HS.
Quant tu sollicite ta batterie, vu qu'elle n'a plus de sauce, la tension chute d'un coup, ce qui explique la réinitialisation de ton afficheur...
L'omelette a raison si tu repars sur une référence Lithium, prends un dispositif de charge type Optimate, la marque a d'ailleurs une référence spéciale pour ce type de batterie.
Dernier conseil, les batterie Lithium sont aussi beaucoup plus dangereuses et instables lorsque l'équilibre des éléments a été rompus, si c’est le cas débarrasses toi en au plus vite, j'ai vu une partie de garage bruler à cause d'une petite batterie lithium polymère de modélisme 3 éléments, pourtant c'était un modèle rigide avec une coque de protection autours de l'accu...
Quant tu sollicite ta batterie, vu qu'elle n'a plus de sauce, la tension chute d'un coup, ce qui explique la réinitialisation de ton afficheur...
L'omelette a raison si tu repars sur une référence Lithium, prends un dispositif de charge type Optimate, la marque a d'ailleurs une référence spéciale pour ce type de batterie.
Dernier conseil, les batterie Lithium sont aussi beaucoup plus dangereuses et instables lorsque l'équilibre des éléments a été rompus, si c’est le cas débarrasses toi en au plus vite, j'ai vu une partie de garage bruler à cause d'une petite batterie lithium polymère de modélisme 3 éléments, pourtant c'était un modèle rigide avec une coque de protection autours de l'accu...
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Vérifie le serrage de tes cosses de la batterie 

- -JFK-
- moule anémique
- Ma bécane : 990 Super Duke R
Merci pour vos retour, on est bien d'accord.
Je vais renvoyer la batterie car elle est garantie 3 ans.
J'ai pourtant ce chargeur : http://www.silverperformance.fr/skyrich ... 84169.html
Je vais renvoyer la batterie car elle est garantie 3 ans.
J'ai pourtant ce chargeur : http://www.silverperformance.fr/skyrich ... 84169.html
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Bizarre, le concess me disait que certains ont aussi eu des soucis avec les Skyrich.
Perso j'en ai une, je l'ai vidé presque une 10 aines de fois (une fois même le compteur ne s'allumait plus, juste la petite veilleuse à peine allumée ...
Rechargée avec un optimate Lithium et elle n'a jamais bronché, en 2h c'était toujours bon, jamais eu de problème de panne ou autres !
Perso j'en ai une, je l'ai vidé presque une 10 aines de fois (une fois même le compteur ne s'allumait plus, juste la petite veilleuse à peine allumée ...
Rechargée avec un optimate Lithium et elle n'a jamais bronché, en 2h c'était toujours bon, jamais eu de problème de panne ou autres !
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Moi je suis pas d'accord! 

- Valhnad
- I believe I can fly
C'est clair que si ça se trouve c'est juste la masse qui déconne.
Ça m'est arrivé une fois, tout fonctionne, je cale même devant le taff, ça démarre nickel. Le soir tout fonctionne mais impossible de démarrer. Vu que la batterie était en fin de vie on a tenter la poussette etc et en fait en voulant branché le chargeur j'ai vu que la masse bougeait ...
Ça m'est arrivé une fois, tout fonctionne, je cale même devant le taff, ça démarre nickel. Le soir tout fonctionne mais impossible de démarrer. Vu que la batterie était en fin de vie on a tenter la poussette etc et en fait en voulant branché le chargeur j'ai vu que la masse bougeait ...

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Perso je n'ai jamais eu de faux contact à la con sur mes moto même en usage quotidien régulier sous la pluie etc...
J'ai cependant l'impression à vous lire que ce genre de soucis est très fréquent chez KTM
J'ai cependant l'impression à vous lire que ce genre de soucis est très fréquent chez KTM

Dernière modification par Greensleeves le 28 sept. 2017, 16:05, modifié 1 fois.
- Valhnad
- I believe I can fly
bah quand t'as une alarme qui pompe et qu'elle bouge pas tout le temps, tu démontes souvent la batterie ... 

- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
[quote="Greensleeves";p=213930]Perso je n'ai jamais eu de faux contact à la con sur mes moto même en usage quotidien régulier sous la pluie etc...

Ba la c'est pas KTM vu que ce n'est pas la batterie d'origine...