Démarrage moteur chaud

Modérateur : Modérateurs

SERVEAUX
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 R

Démarrage moteur chaud

Message par SERVEAUX »

Bonjour, j'ai un petit soucis au moment de démarrer la moto quand le moteur est chaud, j'ai l,impression que le démarreur galėre comme si il n'y avait plus beaucoup de jus dans la batterie. Ce soucis n'est pas présent quand le moteur est froid, il démare aunquart de tour à froid. Quelqu'un à une réponse à ça ? Merci d'avance.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Re: Démarrage moteur chaud

Message par Valhnad »

ça le fait tout le temps ? Parce que suivant la position du vilo le LC8 peut avoir beaucoup de mal à démarrer, et en général quand on cale c'est qu'il est dans une position à la con :ary:

Perso ça me le fait aussi à froid, quand il fait très froids, pour avoir la paix, je passe une vitesse puis je recule la moto jusqu'à ce que la roue se bloque et enfin je démarre. Là ça démarre direct.
texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : rc8r akrakra

Message par texto007 »

Si un des pistons est avant le pmh en phase de compression, c'est le cas ou le couple pour le démarreur est le plus important. Grosse pression dans le cylindre et tu lui demandes de remonter le piston encore plus haut, comme une seringue, sans élan. A chaud c'est pas étonnant (la pression issue du cycle précédent l’arrêt est toujours la)

La mienne aussi est clairement plus poussive en redémarrage à chaud. au moins on se rassure en pensant que nos sieges et segments sont en bon état :arywink:

Si tu mets une 70 am/h le problème serait réglé mais y a pas la place sous la selle lool

Gros piston, grosse course, grosse pression.
Vers l'infini et au-delà  !
SERVEAUX
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 R

Message par SERVEAUX »

Ok merci, oui ça me le fait trės souvent à chaud mais pas à froid, d'aprės vos avis, c'est donc normal ... lol
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Pour tester c'est facile, à froid, tu met une vitesse, tu avance la moto au max et tu essaye, elle devrait galérer lool
texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : rc8r akrakra

Message par texto007 »

[quote="Valhnad";p=206576]Pour tester c'est facile, à froid, tu met une vitesse, tu avance la moto au max et tu essaye, elle devrait galérer lool

Tu crois qu'on peut vaincre la compression en la poussant sur du plat sans élan ? (jamais essayé...) :arycool:
Vers l'infini et au-delà  !