Remontée d huile boîte à air
Modérateur : Modérateurs
Remontée d huile boîte à air
Bonjour à tous!
Je suis l heureux propriétaire d un rc8 de 2008 avec 23000kms
J ai ma monture depuis un an et jamais le moindre problème sauf l éternel petite fuite au niveau de la pompe a eau.
Je viens de constater qu il y a une fuite d huile sous la boîte à air.
Après démontage du réservoir j ai constaté que l huile vient de la boîte à air la rempli et coule sur le deuxième cylindre.
Je n ai pas trouvé de réponses sur les forums.
Si une personne pouvez me venir en aide à l approche des beaus jours je suis vert!
Merci à tous
Je suis l heureux propriétaire d un rc8 de 2008 avec 23000kms
J ai ma monture depuis un an et jamais le moindre problème sauf l éternel petite fuite au niveau de la pompe a eau.
Je viens de constater qu il y a une fuite d huile sous la boîte à air.
Après démontage du réservoir j ai constaté que l huile vient de la boîte à air la rempli et coule sur le deuxième cylindre.
Je n ai pas trouvé de réponses sur les forums.
Si une personne pouvez me venir en aide à l approche des beaus jours je suis vert!
Merci à tous
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Remontée d huile boîte à air
Vu que tu as une 2008, tu peux monter un couvercle de 2011+ sans aucune modifs, il y aura le séparateur, problème résolu
Parcontre pense à aller te présenter.

Parcontre pense à aller te présenter.
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Hello! nous comprenons bien que tu souhaite trouver des réponses à ce soucis et certains ici qui roule en RC8 pourrons certainement t'aider.
Nous nous te demandons juste de passer par la case présentation, désolé c'est "obligatoire", une présentation simple si tu le souhaite, ton parcours, tes motos, hobbies ...
Juste histoire de savoir à qui nous parlons, puis en savoir un peu plus sur toi nous permettra surement de mieux t'aider merci
La case présentation c'est ici:
viewforum.php?f=33
Nous nous te demandons juste de passer par la case présentation, désolé c'est "obligatoire", une présentation simple si tu le souhaite, ton parcours, tes motos, hobbies ...
Juste histoire de savoir à qui nous parlons, puis en savoir un peu plus sur toi nous permettra surement de mieux t'aider merci

La case présentation c'est ici:
viewforum.php?f=33
Désolé pour la présentation je viens de la faire.
Merci pour les infos!
Pour le couvercle de 2011 tu parles de quel couvercle ?
Merci pour les infos!
Pour le couvercle de 2011 tu parles de quel couvercle ?
- Valhnad
- I believe I can fly
Ah oui j'ai oublié, boîte à air 

Merci pour l info! Tu as eu le cas?
- Valhnad
- I believe I can fly
[quote="Eddymou";p=205580]Merci pour l info! Tu as eu le cas?
Moi non parce que j'ai tout gardé d'origine donc pas trop de gaz de blow-by mais la BAA était bien grasse (la nouvelle je ne sais pas je l'ai pas démontée).
Il y a eu un kit powerparts (que j'étais censé avoir mais qui n'a jamais été monté en usine) mais c'était pourri (un séparateur à l'arrière de la moto avec pas mal de tuyaux) puis la dernière version.
Après il faut penser à la vidange, tu as une durite qui va sous la moto, elle est bouchée par une vis, elle sert à ça, perso je n'ai jamais rien eu qui a coulé mais si ça déborde, ça vaut le coup de jeter un oeil de temps en temps.