amortisseur direction
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amortisseur direction
Salut, je souhaiterai monter un amortisseur de direction sur ma sd 2005, je trouve que l'avant bouge beaucoup, sur les grosse accel, sortie de courbe en mettant un peu trop de gaz.
Quelle amortisseur me conseiller vous ?
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- moule anémique
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Re: amortisseur direction
Bonjour,
J'ai la même question.
Quel amortisseur de direction avez-vous ?
J' hésite entre celui disponible sur Esprit-KTM ou un Hyperpro... Ils sont sensiblement au même prix...
Allé
J'ai la même question.

Quel amortisseur de direction avez-vous ?
J' hésite entre celui disponible sur Esprit-KTM ou un Hyperpro... Ils sont sensiblement au même prix...
Allé

ch'freine po moi, chui pas un tricheur... 

- homestell666
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Re: amortisseur direction
Juste a cause de la grosse pièce moche fixé sur le pontet du premier, je dirais le deuxième...
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- moule anémique
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Re: amortisseur direction
Je préfère aussi... t'en as un ?
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- homestell666
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Re: amortisseur direction
Non je n ai eu que des amortisseurs de direction Wp d'origine sur mes superduke. Je ne sait pas ce que valent ceux la.
Re: amortisseur direction
Je viens juste de recevoir mon amortisseur hyperpro (la 1ere photo) et je l'ai monté hier du coup je t'assure que cela change tout! J'ai un 2006 donc comme le tiens et moi aussi j'avais le même problème que toi et pour régler ce délestage de l'avant qui produit un petit guidonnage il y a deux ou trois astuces qui consiste à serrer un poils plus ta colonne de direction et d'abaisser le t de fourche pour "enfoncer" un peu plus l'avant de la moto mais perso je n'aime pas trop touché les réglages d'origine de la partie cycle!
Pour en revenir à l'amortisseur hyperpro il m'as fallut attendre 1mois pour le recevoir car j'ai pris le kit de fixation alu et donc pas de stock et uniquement en commande fournisseur mais j'en suis très content il à régler tout les désagréments de conduite surtout quand ma roue avant ne touche plus le sol
Pour l'amortisseur esprit ktm je pense qu'il est très bien aussi mais je n'ai pas réussi à savoir si au prix indiqué il y a bien le kit de fixation ou pas car il y a une autre ref pour le kit de fixation seul et j'ai bien peur qu'il te faut les deux ref donc le prix n'est plus du tout le même (environs 500€ le tout)..
Renseigne toi directement chez ton concess pour l'option esprit ktm.
Pour en revenir à l'amortisseur hyperpro il m'as fallut attendre 1mois pour le recevoir car j'ai pris le kit de fixation alu et donc pas de stock et uniquement en commande fournisseur mais j'en suis très content il à régler tout les désagréments de conduite surtout quand ma roue avant ne touche plus le sol

Pour l'amortisseur esprit ktm je pense qu'il est très bien aussi mais je n'ai pas réussi à savoir si au prix indiqué il y a bien le kit de fixation ou pas car il y a une autre ref pour le kit de fixation seul et j'ai bien peur qu'il te faut les deux ref donc le prix n'est plus du tout le même (environs 500€ le tout)..
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- homestell666
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Re: amortisseur direction
Je sait que sur mes 990 SD j avais aussi ce phénomène, et pour pas que ça guidonne trop en sortie de courbe, je relachais un peu le guidon et j accélérai plus fort. Le pilote est un élément perturbateur sur une moto, plutôt que de modifier la moto j ai essayer de m adapté et de me faire oublié.
Du coup j ai conservé cette attitude sur toute mes autres motos qui ont suivis
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- Valhnad
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Re: amortisseur direction
Sur un roadster c'est facile de parasiter l'avant.
Sur la sportive, ça "guidonne" quand la roue est en l'air
Sur la sportive, ça "guidonne" quand la roue est en l'air

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Re: amortisseur direction
PUTAIN Que OUAIS !!!
Je viens à l'instant de faire un tour pour tester la tension de chaine, effectivement j'entends clac clac clac quand je pars en 1,
Mais là en doublant une caisse sur nationale en mode vénère j'ai eu un "guidonnage" de fou du coup chui rester léger gaz pour éviter l'amplification... mais j'ai quand même fais caca... le caisseux a du halluciner...
pour moi l'amorto de dir est indispensable, pis la bécanne approche les 30k va falloir une réfection de la fourche...
Je viens à l'instant de faire un tour pour tester la tension de chaine, effectivement j'entends clac clac clac quand je pars en 1,
Mais là en doublant une caisse sur nationale en mode vénère j'ai eu un "guidonnage" de fou du coup chui rester léger gaz pour éviter l'amplification... mais j'ai quand même fais caca... le caisseux a du halluciner...
pour moi l'amorto de dir est indispensable, pis la bécanne approche les 30k va falloir une réfection de la fourche...
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- Valhnad
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Re: amortisseur direction
Elle est bien réglée ta moto ? Si ça se trouve ton amorto n'est pas du tout adapté.
Sur mon XJ j'avais ça, j'avais essayé de le durcir un poil et paff, ça guidonnait dans tous les sens.
Sur mon XJ j'avais ça, j'avais essayé de le durcir un poil et paff, ça guidonnait dans tous les sens.
Re: amortisseur direction
+1290, avec les réglages et quid de l'entretien de la fourche et amorto?
Sortie de caisse, c'est pas excessivement bien réglé selon les machines j'ai l'impression, je me souviens de mon 990, waooo
Après réglage c'était un rail.

Sortie de caisse, c'est pas excessivement bien réglé selon les machines j'ai l'impression, je me souviens de mon 990, waooo

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Re: amortisseur direction
J'ai tout réglé suivant la doc en sport av et arrière...
Avec le Fz6 je n'ai jamais eu ça, pourtant c'était une fourche de R6 réglée comme une planche de bois et j'avais fais comme FLO53 : remonter les fourreaux dans le T...
Pis pas autant de couple...
Avec le Fz6 je n'ai jamais eu ça, pourtant c'était une fourche de R6 réglée comme une planche de bois et j'avais fais comme FLO53 : remonter les fourreaux dans le T...
Pis pas autant de couple...
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- Brut's
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Re: amortisseur direction
Les préco sport, c'est bon pour la piste mais sur route c'est raide ...
Bref, c'est pas le sujet. Faut vraiment tenir la moto avec les cuisses et pas avec les bras!
J'ai également une 2006, réglages de fourche préco Gregorally au niveau de la détente et de la pré contrainte, je la vidange régulièrement (2 ans maxi) et j'ai fais reconditionner mon amorto ya 2 ans avec une retouche au niveau de l' empilement pour le travail des vitesses lente.
Je suis en démultiplication 16*41, ligne d' origine car j'ai éclaté ma ligne Akra l' année dernière.
Je roule la plus grosse partie du temps sur de la petite route défoncée et mon sd bouge mais ne fait pas gros guidonnages
Tout à l'heure j'ai essayé un Mt09 avec une grosse selle confort, bah j'ai failli me mettre au tas sur un méga guidonnage en fond de 3
Faut dire que je descendais du 701 haut perché et là sur le Mt09 avec la selle confort rabaissée
j' étais assis en mode crapaud et englué dans la selle. J'ai coupé gentiment, reculé mon cul sur la selle pour pouvoir bien serrer le réservoir avec les cuisses et j'ai réouvert en grand. L' avant délestait, bougeait un peu mais j'ai pu rester soudé
La prochaine fois je lui ferai remettre la selle d' origine et je lui montrerai comment ça marche son truc
En gros, ce que je pense c'est qu'avant de claquer 3-500€ dans de l' accessoire, c'est quand même mieux de faire l'entretien de la partie cycle et de travailler sur la technique et le positionnement
Le 990 sd est vraiment bien conçu, je me remet plus en cause que de lui soupçonner des défauts
Bref, c'est pas le sujet. Faut vraiment tenir la moto avec les cuisses et pas avec les bras!
J'ai également une 2006, réglages de fourche préco Gregorally au niveau de la détente et de la pré contrainte, je la vidange régulièrement (2 ans maxi) et j'ai fais reconditionner mon amorto ya 2 ans avec une retouche au niveau de l' empilement pour le travail des vitesses lente.
Je suis en démultiplication 16*41, ligne d' origine car j'ai éclaté ma ligne Akra l' année dernière.
Je roule la plus grosse partie du temps sur de la petite route défoncée et mon sd bouge mais ne fait pas gros guidonnages

Tout à l'heure j'ai essayé un Mt09 avec une grosse selle confort, bah j'ai failli me mettre au tas sur un méga guidonnage en fond de 3

Faut dire que je descendais du 701 haut perché et là sur le Mt09 avec la selle confort rabaissée


La prochaine fois je lui ferai remettre la selle d' origine et je lui montrerai comment ça marche son truc

En gros, ce que je pense c'est qu'avant de claquer 3-500€ dans de l' accessoire, c'est quand même mieux de faire l'entretien de la partie cycle et de travailler sur la technique et le positionnement

Le 990 sd est vraiment bien conçu, je me remet plus en cause que de lui soupçonner des défauts

- homestell666
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Re: amortisseur direction
C'est un peu ce que j ai dit non? 

- duch.com
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Re: amortisseur direction
J'ai un 2010, octobre.
Je pense que je vais bientôt changer l'huile (peut-être les ressorts aussi) et j’essaierai différents réglages...
Hey Brut's, tu l'as fait reconditionner où ton amorto ?

Je pense que je vais bientôt changer l'huile (peut-être les ressorts aussi) et j’essaierai différents réglages...
Hey Brut's, tu l'as fait reconditionner où ton amorto ?

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- Brut's
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Re: amortisseur direction
À l' époque j' habitais dans l'Est, j' étais allé chez Royal Suspensions. C'était environ 100€ le reconditionnement et 130€ avec le setting
Je fais plus de 90kgs et mon soucis se produisait dans le S du sanglier au Vigeant...

Je fais plus de 90kgs et mon soucis se produisait dans le S du sanglier au Vigeant...
- titi
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Re: amortisseur direction
le probleme avec le wp,
c'est qu'il faut l'amortisseur, le kit de fixation, ET changer le Té superieur! (pour les 05/06, a partir des 07 le té n'est plus a changer)
c'est plus pres des 800 boules que des 400!
c'est qu'il faut l'amortisseur, le kit de fixation, ET changer le Té superieur! (pour les 05/06, a partir des 07 le té n'est plus a changer)
c'est plus pres des 800 boules que des 400!

quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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- moule anémique
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Re: amortisseur direction
Hello,
J'ai celui de la deuxième photo en haut, il est placé sous le té de fourche.
Je pense qu'il vient de KTM Power Parts
Que je serre ou dessert à fond, aucune différence/sensation...
Une idée de comment m'assurer qu'il fonctionne ?
J'ai celui de la deuxième photo en haut, il est placé sous le té de fourche.
Je pense qu'il vient de KTM Power Parts
Que je serre ou dessert à fond, aucune différence/sensation...
Une idée de comment m'assurer qu'il fonctionne ?
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- moule anémique
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Re: amortisseur direction
Parce que à basse vitesse normalement c'est quasiment libre sur les modèle Route, par contre dès que tu "guidonnes", (rapidement), là, il doit durcir normalement...


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