Problème Ldr...

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Mr_Preskovic
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Problème Ldr...

Message par Mr_Preskovic »

Je crée un post dédié sur vos conseils...

J'ai acheté un Sdr de 2008 il y a un mois, j'accumule les problèmes, régulateur hs, batterie..., maintenant ampoules code qui claquent en 10mn...

Mais le gros souci c'est le ldr qui semble se mettre en pression. Les températures étant passées ici de 10 à 20°, le liquide (niveau 1/3 mini maxi à froid) montait en volume, mais depuis deux jours et cette hausse de température j'ai un dégorgement sous la moto lors des arrêts (au moins, en roulant je ne le vois surement pas). Il y a encore peu de temps le niveau baissait. Maintenant et sans rien faire sinon une mise à niveau, il est stable, les pertes sous la moto sont faibles et le niveau à froid ne semble même pas bouger. Le ventilo déclenche. Je ne vois aucune coulure aux durites.

Ce qui m’inquiète beaucoup c'est comme l'a écrit Ponpon, le risque de joint de culasse...

Trois semaines de délai chez Ktm saint etienne...j'ai rv pour kit chaine, je suis nul en méca et fracture de la colonne de toutes façons, donc je fais tout faire.

Vos avis ?
merci d'avance
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Mr Hat
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Re: Problème Ldr...

Message par Mr Hat »

Tu vois la variation du niveau où ?

Dans le radiateur ou dans le vase d'expansion ?
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Mr_Preskovic
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Re: Problème Ldr...

Message par Mr_Preskovic »

Merci de ta réponse...

Je voyais (le niveau ne baisse plus depuis quelques centaines de km) la variation dans le vase, même si lorsque j'ai fait l'appoint le niveau au radiateur était légèrement insuffisant.

le problème aujourd'hui est surtout la mise en pression du ldr qui monte au dessus du maxi à chaud et qui dégorge.
Dernière modification par Mr_Preskovic le 17 mars 2017, 15:03, modifié 1 fois.
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Re: Problème Ldr...

Message par Mr Hat »

il dégorge du radiateur ?


t'as collé ton nez au dessus de ton ldr après avoir ouvert le bouchon ? pour voir si ça sent pas les gaz d'échappement ?
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Re: Problème Ldr...

Message par Mr Hat »

Après je sais que le tarage des bouchons des radiateurs se modifie avec l'âge... est ce que ça peut provoquer une surpression si il ne laisse plus passer la pression....?

Moi j'ai eu un doute un jour, j'ai commandé un nouveau bouchon.
Il s'est avéré que c'était le joint d'arbre de pompe à eau, mais dans le doute j'avais changé le bouchon de radiateur.
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Mr_Preskovic
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Re: Problème Ldr...

Message par Mr_Preskovic »

non aucune trace au radiateur, l'évacuation se fait en bas vers l'échappement.
je n'ai pas vérifié l'odeur au radiateur.
J'ai commandé un bouchon de radiateur, sur tes conseils et ceux de Ponpon. A 15 euros ça ne mange pas de pain, mais c'est pas ga :arygne: ....
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titi
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Re: Problème Ldr...

Message par titi »

le tarage du bouchon doit etre proche de 1 bar, et si il était mort, le liquide pisserait par la.
mais si il n'y a rien qui fuit au niveau du bouchon, ca sent pas bon!
par ou pisse le LDR? t'aurai pas une photo?
si ca se trouve c'est "juste" une durite de percée, ou mal mise?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Problème Ldr...

Message par titi »

[quote="Mr Hat";p=199672]Après je sais que le tarage des bouchons des radiateurs se modifie avec l'âge... est ce que ça peut provoquer une surpression si il ne laisse plus passer la pression....?

Moi j'ai eu un doute un jour, j'ai commandé un nouveau bouchon.
Il s'est avéré que c'était le joint d'arbre de pompe à eau, mais dans le doute j'avais changé le bouchon de radiateur.


le bouchon doit toujours resté fermé, c'est une sécurité pour ne pas exploser une durite si ca monte en pression.
ca m'est arrivé sur une voiture, ca venais du thermostat (ou calorstat) qui restait fermé.
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