defaut ABS

Modérateur : Modérateurs

fab73
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : smr

defaut ABS

Message par fab73 »

salut a tous,
petite question rapport a l abs sur une 990 smr.
j ai le voyant abs qui reste alllumé depuis peu de facon aléatoire, qd il est allumé abs ne marche pas, qd il est éteind l abs fonctionne. apres avoir parcouru le forum, j ai nettoyer les capteur(celui a l arriere a une petite rayure surement du a une m..... qui est passée par la mais quasi insignifiant), verifié les cosses de branchement qui partait de la centrale abs, y compris celle dans la tdf et tjr pareil. qd le voyant s alume(en continu) je ne peut pas couper mon abs avec le petit bouton qui sert a couper l abs, meme sans avoir rouler.

branché a tune ecu rien n apparaît comme code erreur, de toute facon pas de voyant efi.
donc ma question est chez ktm ont il un outil diag plus performant que tuneecu qui pourrai chopé le pb? (capteur defaillant par exemple)je n arrive pas a trouver mais il doit bien y avoir une distance a respecter entre la frette du disque et les capteurs? la piece en alu qui sert de guide a ces capteurs a pas mal de jeu sur la roue arriere mais pas a l avant. cad qui tourne sur lui meme( en rond quoi aryviking ) mais également d avant en arriere , y a une usure sur ces "guide" ou centreur je sait pas trop? par contre le capteur en lui meme ne bouge pas vu qu il est vissé ...

merci pour vos lumières ou retour d exp...

pour info j avais l habitude de systématiquement couper l abs, je sait pas si ca peut avoir un rapport.... :arygne:
Moi je suis ni pour ni contre ... Bien au contraire !!!
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Re: defaut ABS

Message par Igeul Hoffzerod »

On est pas nombreux a avoir l ABS... ( si il y a bien les fiottes en 1290, mais a ce jour, rien lu de comparable cote problème ABS..... c est plutot RAS ).
Oui je pense qu il faut mieux passer voir ton concessionnaire KTM, il a un outil diagnostic plus élaboré que tuneecu et il y a peut etre un logiciel de checks specifique... ).

Ton problème ressemble plus a un problème de connecteur...
M'enfin, je suis un pietre mecano, on va attendre que des gentils forumeurs plus competents passent par la...
( scratt, val etc.. ) :aryane:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Oui c est vrai au en 1290R j ai eu aucuns retours de défauts abs... Si ce n est pas permanent ce ne serait pas un prb de masse? Un mauvais contact de masse de ton abs?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
fab73
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : smr

Message par fab73 »

j avoue ne pas trop savoir la, comme dit j ai bien nettoyer les cosses que je voyais partir du module abs + les deux des capteurs, mais elles avait l air propres donc pas ca, j ai essayer aussi de debracher la batterie des fois qu un petit "reset" ferai du bien mais non. la centrale abs en elle meme je ne pense pas vu que ca fonctionne qd le voyant s eteind...
dire que je voualis l abs car je craignais une grosse decote des modeles sans une fois la loi des 100cv fini... au final quand on regarde les prix des occas ca n a rien changer , et je me colle une panne d un truc que je n ai jamais utiliser :arypleure: je vais voir avec ktm oui en esperant qu ils ont un moyen de tester ca rapidement car les delai en ce moment est assez long et je vient de mettre en vente la smr , pas de bol !!!!!
Moi je suis ni pour ni contre ... Bien au contraire !!!
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

[quote="Igeul Hoffzerod";p=200019]( scratt, val etc.. ) :aryane:

J'ai pas d'ABS j'y connais que dalle lool