[???] Conseils avant achat sd990

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titi
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par titi »

salut,
perso, je ne touche pas au valeur dans les carto,
je serait toi j'en remettrai une sans y toucher.
c'est a 100% vers 6000tr ou un truc comme ca?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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titi
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par titi »

sinon, pour la sensibilité des gaz, je n'ai rien a te proposer,
a part virer physiquement les papillons secondaire, mais ca reste encore.
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gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par gabatchou »

Oui c est a 100 % vers la fïin juste d origine.
j ai tout mis a 100% comme indiqué dans le tuto. Je n ai rien touché d autre.
j ai enregistré une carto full avec papillon origine et celle que j ai modifié donc au pire c est facile a remettre.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par asy78 »

Avec une couronne de 40 ou 41 elle va moins taper en bas, et tu vas gagner en agrément :arywink:
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par gabatchou »

Ca c est prevu au changementde kit chaine. La rien que la première c est lonnngggg, il faut tenir l embrayage jusqu'à 30 kmh au moins au démarrage.
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gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par gabatchou »

Salut
Comme je suis en arret de travail j ai trouvé le temps pour faire le point sur les factures dont je dispose.
Je fais un classeur comme pour tous mes véhicules avec un programme d entretien etc.

Image

Est ce que cela vous semble bien. Y a trop ou pas assez?

Dans le manuel y a quelques points que je comprends pas

- purge des bras de fourches tous les ans??
- remplacer le joint graphité du morceau qui coulisse au tuyau de sortie arrière. ...alors ca c est balèze ^^??

Quand on vérifie les soupapes, faut il prevoir les joints de cache culbu neufs?

Est il nécessaire de passer un coup de tune ecu a chaque revision? D ailleurs j ai cherché l autre jour et j ai pas trouvé ou vérifier la synchro dans le logiciel.

Faut il faire les spy a chaque vidange de fourche ou uniquement si ca fuit?
merci
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par Brut's »

Alors:

- vidange, remplacement du filtre à huile et NETTOYAGE des deux crépine et du gicleur.

- vérification du niveau d'huile à chaud au retour de chaque sortie.

- nettoyage et graissage à chaque sortie.

Pour le liquide de frein et le lhm de l' embrayage, ce sont des produits qui ne se garde pas pendant des années...
Donc les freins une fois par an et l'embrayage 2-3 fois dans la saison, c'est rapide à faire :arywink:

- bougies et remplacement du ldr en même temps que le jeu au soupapes.

-vidange de la fourche tous les deux ans c'est très bien, tous les ans c'est mieux lool
Et surtout, faut pas hésiter à ouvrir la petite vis cruciforme de purge d' air en haut du fourreau régulièrement!

Les joints spi se font quand ça fuit. Moi j'ai fais les miens sur ma 2006 cette année par sécurité car je vais beaucoup rouler mais je pense qu'ils étaient d' origine...
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par homestell666 »

Si tu veux préserver tes joints spi faux très régulièrement nettoyer tes tubes de fourches, ceux qui rentre dans les fourreaux. Avec un chiffon bien frotter derrière la partie proche du disque.
J ai déjà eu le cas sur mon 1290R des petits depots ce colle sur le tube et quand il rentre dans le fourreaux sur les compressions ils coupent ton joint et apres ça fuit...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par gabatchou »

Merci a toi.
Pour les crépines j avais vu qu elles étaient fournis dans le kit avec le filtre. C est pas systématique?
Les bougies c est bete de les faire sans le jeu soupapes? Y a beaucoup de démontage juste pour les bougies?
Comment ca marche pour purger la fourche?, j ai jamais fais ca.
Le LDR avec les soupapes ok par contre il vaut mieux faire une vidange intermédiaire? parce que 15000km il me fait 4 ans pour les faire.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Message par gabatchou »

[quote="homestell666";p=194950]Si tu veux préserver tes joints spi faux très régulièrement nettoyer tes tubes de fourches, ceux qui rentre dans les fourreaux. Avec un chiffon bien frotter derrière la partie proche du disque.
J ai déjà eu le cas sur mon 1290R des petits depots ce colle sur le tube et quand il rentre dans le fourreaux sur les compressions ils coupent ton joint et apres ça fuit...

oui je le fait régulièrement.
je pense que les spy sont d origine car aucune trace de vidange de fourche dans les factures. Je vais la faire au printemps, mais je sais pas si je fais les joints, ils suintent pas du tout.