valises ktm touring alu

Bons plans pour équiper ta brêle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jefrando
moule anémique
moule anémique
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2016, 20:07
Ma bécane : 1190 Adv 2016

valises ktm touring alu

Message par jefrando »

Hello

Alors, pour rappel, j'ai une bécane RSV.
Hier, j'ai envoyé les papiers pour céder ma bécane a l'organisme qui rachète l'epave, j'y ai aussi mis les clef. Grosse buse que je suis, je n'ai pas pensé a en garder une pour vendre mes valoches d'occasion.
Est il possible de faire - faire un double de clef au p'tit magasin du coin ou pas ? Vu que c'est une clef codé, a priori c'est 102€ le double de clef auprès de KTM... et il faut la carte (je vais demandé un scan auprès de l'organisme qui est en possession de la carte, justement...).
Avez vous sinon, un tuto pour ouvrir les valoches afin de remplacer le barrillet ? Cette question, je comprendrais qu'elle n'obtienne pas de réponse, il ne faudrait pas que le tuto soit utilisé a mauvais escient.

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6923
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: valises ktm touring alu

Message par Brut's »

Tu n'as pas besoin du codage pour ouvrir tes valises!?

Je pense que tu peux faire une faire une copie n'importe où :arywink:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: valises ktm touring alu

Message par homestell666 »

si c est une clef codé , le cordonnier refusera de faire la clef sans le certificat.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
jefrando
moule anémique
moule anémique
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2016, 20:07
Ma bécane : 1190 Adv 2016

Re: valises ktm touring alu

Message par jefrando »

Effectivement, pas besoin de codage pour les valoches, c'est seulement mecanique, néanmoins....

Si c'est une clé codé, je crains que le cordonnier refuse comme le dit Homestell, et là est ma crainte.
Mais sinon, vous l'avez déjà fait auprès d'un cordonnier standard ? Je compte donner une copie / scan de la carte, je vais demander à l'organisme de m'envoyer ça dès qu'ils recoivent les papiers... en esperant que ça passe.

Pfff, Lundi ça fera un mois, et c'est pas encore regler cette affaire.... c'est penible....
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: valises ktm touring alu

Message par homestell666 »

Quand je travaillais dans la fonction publique je gérais toute les clefs de la commune, j allais refaire des doubles au moins 2 fois par semaine.
Les clefs codées ont tjs été un soucis, deja les formats ne sont pas standard, le cordonnier était a chaque fois obliger de les commander a des fournisseurs spéciaux. Et a chaque fois le certificats était indispensable. Il me disait " sans certificat je me met hors la loi, je pourrais être accusé de complicité de vol en réunion si cette clefs est utilisé a des fins néfastes, parce que je ne sait pas ce qu elle ouvre et cela ne me regarde pas"
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
jefrando
moule anémique
moule anémique
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2016, 20:07
Ma bécane : 1190 Adv 2016

Re: valises ktm touring alu

Message par jefrando »

Merci pour ces précision, j'espère que le scan / copie suffira, d'autant plus que la bécane était a mon nom....
Répondre