Fonctionnement normal d un 990 de 2005

Modérateur : Modérateurs

Samcarbone
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990sd, 900 Mostro

Fonctionnement normal d un 990 de 2005

Message par Samcarbone »

Bonjour à tous , je m appel sam je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l acquisition d un 990 superduke de 2005. Je n ai pas eu trop le temps de rouler avec encore mais une chose me trouble un peu .

Je m explique , je démarre la moto , je la laisse chauffer , lé ralenti est à 2000tr/min à froid après 2 min elle redescend à 1400tr/min . Jusque là tous vas bien . J engage une vitesse , décollé puis je coupe mes Gazs entièrement. La moto est à 2000 Tr/min gaz coupé et reste à rouler comme telle , je débraie elle redescend à 1400 Tr/min. J embraie elle se remet à 2000 Tr/min dès que je coupe mes Gazs . Est ce normal? Merci pour vos réponses.

Cordialement Sam
Samcarbone
moule anémique
moule anémique

Re: Fonctionnement normal d un 990 de 2005

Message par Samcarbone »

Personne pour m aider :arygne: . Je viens de m apercevoir que les valves sls ont était boucher mais pot d origine aryvomito aryvomito . Je sais pas si c est lié j ai commande un câble pour tune ecu j attend qu il me parvienne. Sinon une personne pourrais me dire si elle a deja était confr a mon soucis?
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

bouge pas , les gars avec leur sd vont arriver ,il sont pas rapide c est tous :aryane:
meurwinn
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 1290 SDR 2021

Message par meurwinn »

Pas sûr d'avoir compris, Si tu coupes les gaz en roulant, elle se met à 2000tr et si tu débraye elle passe à 1400tr c'est ça ?

Je regarderai ce soir mais ça me dit rien ce comportement.
Sinon le SLS doit être en place si pot non décata (en place physiquement et activé dans l'ECU). Par contre, si je me trompe pas :
- rouler avec SLS sur pot décata, ça pète un peu et c'est pas génial
- rouler sans SLS avec pot cata... ça nique les catalyseurs, ça chauffe... c'est pas bon du tout je crois.
Samcarbone
moule anémique
moule anémique

Message par Samcarbone »

Merci pour vos réponses , donc oui tu as bien compris meurwin je pense pas que sa soit normal. Et effectivement sls enlever et pot avec cata sa ne le fait pas .
L ancien proprio était un sagouin . Mais il n'a pas vraiment rouler avec donc j espère qu il n'a pas fait de dégât.
J attend de pouvoir trouver 2 silencieux j ai deja un Y pour elle mais le gars qui devait me vendre les silencieux ma fait faux bond.

Après point de vue fonctionnement tous a l air normal juste se défaut. La moto a dormi plus de 4 an . J ai fait vidange , bougies, le filtre à air est neuf c est un bmc. Il n y a plus les papillons additionnels. Et je vais commander un kit filtre à essence aussi pour ma pompe , et dernier défaut mon témoin de réserve essence ne marche pas mais il est intégrer dans ma pompe si j ai bien compris sur mon modèle .
Dernière modification par Samcarbone le 09 sept. 2016, 17:48, modifié 1 fois.
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290RR+848

Message par Igeul Hoffzerod »

Demain, je vais essayer de rouler avec le SD.
Pour voir si j ai une difference de regime sans acceleration entre debrayer ou pas...
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290RR+848

Message par Igeul Hoffzerod »

[quote="eti03-43";p=182359]bouge pas , les gars avec leur sd vont arriver ,il sont pas rapide c est tous :aryane:

en fait j attendais que Brut s reponde, vu qu il a un phase 1.

Mais la phrase est trop complique pour lui....
Alors c est encore les mecs en phase 2 grises qui vont sauver le monde ! lool