[PB] Identification fuite LDR

Modérateur : Modérateurs

asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Re: Identification fuite

Message par asy78 »

lol non c'est le radiateur ça, jsuis une bite en méca mais là je crois que j'ai trouvé meilleur que moi :arybinouse:

https://www.megaserviceshop.com/vues_ec ... e_eu_.html

moi je parle de la pièce n° 14 sur le schema, appelé thermostat ou calorstat. mais apparemment ta vis ne fuit pas , il n'ya aucune trace blanche et le thermostat est trop loin pour retrouver des fuites en bas du radiateur, tu dois avoir un petit trou ou une fissure quelques part sur ton radiateur, regardes bien.
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par asy78 »

les coulures blanches regardes d'ou ça vient et tu vas avoir le point de départ de ta fuite parce que là sur tes photos apparemment tu as tout néttoyé comparé a la première.

sinon tu laisses l'ecope enlevée et tu la laisses chauffer avec cycle de ventilo, tu vas voir d'ou ça pisse normalement.
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : M1000XR

Message par DieZeL »

Justement, j'ai nettoyé pour voir d'où ça fuyait, mais depuis hier y'a plus rien qui coule lool

Vais attendre quelques jours voir si y'a de nouveaux des traces blanches. En fait c'est ma moto qui éjacule :arybinouse:
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Tu ne peux pas héberger les photos avec l outils de pièce jointe?

Tu fait ton message dans" éditeur avancé" et "transférer une pièce jointe". Ce sera beaucoup plus simple, car la les photos sont toutes petites et quand on les ouvrent elles sont bourrés de spam.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par asy78 »

Les photos sont trop grosses en general. Faudrait que l outil en question les redimensionne plus leger parce que ça passe pas.
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Je les redimensionnes avant de les poster si elles sont trop grosse. Meme pas besoin d appli ou quoi. Je m envoi un MMS et le fait des les envoyer les compressent et elles passent sur l outils du fofo.
Image
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Elle est de quelle année ta sd?!

Ta durite a l'air gonflée et fatiguée :arypopcorn:
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Message par FxBZH »

Le calorstat apparait sur aucune de tes photos, il se trouve sur la droite de la moto côté bouchon de remplissage d'huile. Sur ta 2eme photo c'est le ventilateur de la courroie des vis platiner du climatiseur lool lool lool

C'est normal que ça t'ai giclé à la gueule en ouvrant la vis de purge, (la 1ere photo) c'est en pression dans le radiateur, c'est presque une cocotte minute quoi :arywink:

C'est ultra deconseiller de le faire, t'aurais pu méchamment te brûler les pattes où autre choses. Et maintenant si ça se trouve ton circuit est rempli d'air.

Laisse refroidir longtemps et regarde par le bouchon de radiateur si t'as toujours du liquide dedans. C'est peut être pour ça que ça fuit plus, parce que t'es à sec lool
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par asy78 »

le thermo contact qui declenche le ventilo a 102 °c, est coté remplissage d'huile mais pas le calorstat qui ouvre et ferme le circuit d'eau.

https://fert-demolition.com/piece_detache/101754
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Message par FxBZH »

Ah ben sur mon SD de 2011 le calorstat il est bien à droite, entre le moteur et le réservoir d'huile, tout comme le thermo contact oui :arywink:
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : M1000XR

Message par DieZeL »

Brut's, c'est une 2009
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Sa change rien au faut que la pièce que tu nous montre n est pas démontable, c est emboutie en usine, le radiateur est d une seule pièce. Tu as une fuite a ton radiateur je pense, as tu essayer de nettoyer a grande eau et voir par ou sortai le liquide refroidissement?
Image
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

@DieZel

À froid, ouvre ton bouchon de radiateur coté droit pour vérifier/refaire le niveau puis referme et fais tourner ton moteur pour le faire chauffer et voir d' où ça fuit :arywink:

Sur la mienne j'ai eu de légers suintements entre la grosse durite et le radiateur de l' autre coté. Donc je les ai toutes changées par sécurité.
Pour moi il y a 3 durites qui travaille le plus, les deux grosses qui se raccordent au radiateur de chaque côté et la petite vertical sous le calorstat...
Matveil
moule anémique
moule anémique

Re: [PB] Identification fuite LDR

Message par Matveil »

Tu peux aussi avoir une durite qui devient poreuse. J'ai déjà changé celle de droite, la grosse qui se raccorde au radiateur. Et maintenant j'ai la gauche qui lâche....
Le symptôme est le suivant : des goûtés de liquide de refroidissement perlent à l'extrémité de la durite. Elles suivent les fils (en nylon?) qui servent de blindage aux durites. Une durite coûte une dizaine d'euros de mémoire chez le dealer...
Regarde si tu n'as pas le même problème.
thomassman
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SuperDuke titanium

Re: [PB] Identification fuite LDR

Message par thomassman »

[quote="Matveil";p=181649]Tu peux aussi avoir une durite qui devient poreuse. J'ai déjà changé celle de droite, la grosse qui se raccorde au radiateur. Et maintenant j'ai la gauche qui lâche....
Le symptôme est le suivant : des goûtés de liquide de refroidissement perlent à l'extrémité de la durite. Elles suivent les fils (en nylon?) qui servent de blindage aux durites. Une durite coûte une dizaine d'euros de mémoire chez le dealer...
Regarde si tu n'as pas le même problème.

Salut à tous!

J'ai eu exactement le même problème, réglé un temps en re-serrant les colliers des durites concernées mais la résolution du problème a été de changer les durites.

Du coup passage en tout silicone renforcé.
Image