Fuite pompe à eau ?

Modérateur : Modérateurs

chris
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : The Black Beast

Fuite pompe à eau ?

Message par chris »

Bonjour,j'ai une fuite de liquide au niveau de la pompe à eau. Comme je n'y connais rien je vais l'emmener chez KTM .Il y a de grande chance que je soit le joint qui lache . Si c'est bien ca je doit faire changer juste le joint ou le kit complet pompe à eau ? Ma moto a presque 27000 km .
Merci pour vos conseils.

Image
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Re: Fuite pompe à eau ?

Message par asy78 »

c'est pas flagrant comme fuite, normalement le liquide de refroidissement laisse des traces blanches ou de la mayo sur le carter, là on voit pas grand chose. quand c'est l'axe de la pompe a eau qui n'est plus étanche, l'eau va dans le moteur et se mélange a l'huile, ton niveau d'eau baisserait et ton niveau d'huile augmenterait. la dans ton cas ce serait juste le joint de carter de pompe qui fuit. vu le kilometrage tu peux tout changer mais chez ktm je ne connais pas les tarifs pour une telle operation.
Jeyjey
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 SD

Message par Jeyjey »

J'ai la même, je dois prendre RDV.
Environ 12€ pour le joint de carter, qqs euros pour le joint en papier pour la pompe à eau mais 2h de MO et éventuellement de l'huile ...
Dans mon cas, il m'a dit qu'il va essayer de pencher la moto pour conserver un max d'huile (la révision a été faite il y a environ 1000 bornes)
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

De mémoire, c'est environ 350€ (pièces et MO) pour le kit
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

change t as clé , elle est usé lool
sinon ,pas très flagrant sur la photo , surveille ton vase d expansion si il baisse beaucoup .
Comme dit easy78 ,change tous mais la facture va être salé si tu le fait pas toi même (vidange de l huile plus vidange du circuit d'eau ,plus les pieces environ 80€ sans l huile et l eau puis la MO )
voila ! :arybinouse:
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

[quote="Jeyjey";p=174449]J'ai la même, je dois prendre RDV.
Environ 12€ pour le joint de carter, qqs euros pour le joint en papier pour la pompe à eau mais 2h de MO et éventuellement de l'huile ...
Dans mon cas, il m'a dit qu'il va essayer de pencher la moto pour conserver un max d'huile (la révision a été faite il y a environ 1000 bornes)

si tu change pas les roulement et l axe de la pompe a eau les joint sont pas cher la dessus ,le rc8 c est un peut moins de 60€ le joint de carter :ary0_0:

si tu change que le joint éxterieur de la pompe a eau c est facile ,pas besoin de pencher la moto puisque tu démonte que le carter de la pompe a eau ,pas de vidange de l huile !
situ change pas les roulements , je vois pas pourquoi il ouvrirai les carter ?