Problème réglage détente fourche

Modérateur : Modérateurs

Mapom
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 superduke R

Problème réglage détente fourche

Message par Mapom »

Bonjour à tous , j'aurai préféré poster dans une autre rubrique pour mon 2 eme post sur le forum mais pas de chance :
Je viens faire appel à vous car j'ai un souci ( j'espère bénin )
Hier soir j'ai voulu régler les suspensions de mon 990 SDR en effet l'ancien propriétaire m'a indiqué lors de son achat qui l'avait " règlé " au plus souple pour ménager son dos ( lol ) donc ce soir après le complément d'huile j'attaque les réglages pour revenir au réglages de base d'après les indications du manuel. Tout se passe bien lorsque j'ai voulu régler la détente du bras de fourche droit : comme indiqué dans le manuel , il faut tourner celui ci en butée dans le sens des aiguilles du montre avant de revenir de 16 crans dans le sens inverse le problème c'est que je n'ai jamais trouvé la butée , la molette tourne dans le vide !
Du coup me voilà bien emmerdé car il m'est impossible de revenir au réglages d'origine , tous les autres réglages sont ok sauf celui la
Du coup les questions que je me pose sont :
- comment va être la tenue de route à présent ?
- comment réparer cette molette ( si c'est réparable ) et combien ça coûte ?
Bref tout conseil et informations seront les bienvenus car ce problème je dois l'avouer me contrarie assez...
Merci d'avance
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Re: Problème réglage détente fourche

Message par asy78 »

la molette fait partie intégrante du bouchon de tube de fourche, faudrait le demonter pour voir si le petit cran qui fait tourner l'axe de réglage détente n'a pas été forcé, cassé (c'est du plastique je crois) ou si tout est bien en place à l'interieur du tube.

pour rouler comme ça c'est pas top car du coup tu vas avoir un tube complètement libre en détente et l'autre qui va etre freiné donc la vitesse a laquelle tes tubes se détendent ne va pas être identique, d'ou un déséquilibre.

sinon si c'est le bouchon c'est 118 euros

ref. 48600431S REG. PRECHARGE CPL. M51X1,5 05 - 117,12 €

profites en pour changer l huile si ça n'a jamais été fait, ça lui fera pas de mal. (j'ai oublié de préciser mais sur les 2 fourreaux hein lool )
Mapom
moule anémique
moule anémique

Message par Mapom »

Merci beaucoup pour l'info ! Si je m'en sors pour 118 € plus une vidange c'est tip top je me voyais déjà en train de chercher une nouvelle fourche !
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Cette molette appuie sur une longue tige qui va jusqu'au fond du pied de fourche. Quand j'ai vidangé cette partie n'était plus mobile donc je tournais dans le vide la molette...

Vérifie ça au passage :arywink:
Mapom
moule anémique
moule anémique

Message par Mapom »

Ça va finir chez KTM tout je me sens pas de vidanger et démonter entièrement La Fourche j'ai bi les connaissances bi l'outillage nécessaire...
D'ailleurs vous pouvez me donner une fourchette de prix pour une vidange de fourche ?
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Message par asy78 »

Je dirais 2 h de main d oeuvre a 70 euros piece ttc + 1 litre d huile 5W a 15 ou 20 euros. Apres si le bouchon est mort tu rajoutes 117 euros.
Mapom
moule anémique
moule anémique

Message par Mapom »

Ok merci pour l'info je vous tient au jus ! :arywink:
Répondre