4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rocdk
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 394
Inscription : 29 oct. 2012, 00:00
Ma bécane : 1199

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par Rocdk »

Merci pour ton feed back Max ! On arrive tous à peu près aux mêmes sensations. Par contre je remarque qu'au départ on avait les mêmes pressions.
Idem concernant l'excentrique. Pour moi plus tu le lève plus tu rapproche la roue arrière et tu lève le bras oscillant, donc tu gagnes en vivacité et tu perd en motricité. Sachant que cela se combine avec la hauteur des tubes sans les T.
Ça serait bien que la mecano du poulet nous le confirme.
Perso l'excentrique est au milieu et mes tubes font apparaître les deux trais au dessus du T. Réglage passe partout même si je n'en suis pas forcément tout le temps satisfait : tendance à élargir sur des virages à dévers positifs, type droite du pond à Ledenon ou le droite du même style à Dijon. Après ça peut être aussi mon pilotage et de mauvaises entrées en virage...pour l'instant pas encore trouvé...

On ça faire un post sur les reglages de l'assiette, suspenssions,...pour la RC8 ça sera plus facile à retrouver !
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par Scrat »

Si vous voulez levez au max essaye de mettre une chaîne plus longue ou un pignon plus petit ou changer votre demul pour compenser
Avatar de l’utilisateur
maxoulefou
moule anémique
moule anémique
Messages : 84
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par maxoulefou »

Pas faux Scrat, la je suis en -1 +2 donc la moto est deja courte a l'origine!
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3999
Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : Yamaha Un Rein
Localisation : Catalunya
Contact :

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par le poulet »

Alors j'ai peut être une explication: J'ai pas une R moi!

En fait il me semble que comme sur la track, vous avez une chasse plus fermée, donc pas besoin de relever le cul pour trouver de la vivacité.

De plus, j'ai 30 chevaux de moins à passer donc je peux me permettre de lever l'arrière, y'a le temps avant que ça patine!

Moralité, faites comme le poulet, mettez un veau dans votre moteur :s_ptdr:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3999
Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : Yamaha Un Rein
Localisation : Catalunya
Contact :

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par le poulet »

Mais je reste dubitatif (dubite à qui?) quand au réglages similaires au sec.
Depuis que j'entends parler de ce bouquin "lechrononementpasoupresquesic'estunalfano!" (qu'il faut que je lise un jour) j'ai toujours la même réponse: mon slip non plus! :lool:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Avatar de l’utilisateur
Rocdk
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 394
Inscription : 29 oct. 2012, 00:00
Ma bécane : 1199

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par Rocdk »

maxoulefou a écrit :Pas faux Scrat, la je suis en -1 +2 donc la moto est deja courte a l'origine!
sachant que tu as à un 2010 ça nous fait 16x39, non ?
Moi je suis en 16 x 38 (-1 et origine sur la 2011) en général, sauf ledenon et ales ou je passe en 16x39. Mais je crois en plus que l'on pas les même rapport de boîte...ça devient compliqué tout ça...je vais vérifier l'angle de chasse...
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
maxoulefou
moule anémique
moule anémique
Messages : 84
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par maxoulefou »

le poulet a écrit :Alors j'ai peut être une explication: J'ai pas une R moi!
Rhhoo le pauvre!!! :lool: Humour bien sur Gab'

En fait il me semble que comme sur la track, vous avez une chasse plus fermée, donc pas besoin de relever le cul pour trouver de la vivacité.
Je crois aussi qu'il y'a quelques parametres du chassis qui sont modifiés.

De plus, j'ai 30 chevaux de moins à passer donc je peux me permettre de lever l'arrière, y'a le temps avant que ça patine!

Moralité, faites comme le poulet, mettez un veau dans votre moteur :s_ptdr:
Ton veau il fait 1'50 au Vigeant, je veux le même!

le poulet a écrit :Mais je reste dubitatif (dubite à qui?) quand au réglages similaires au sec.
Depuis que j'entends parler de ce bouquin "lechrononementpasoupresquesic'estunalfano!" (qu'il faut que je lise un jour) j'ai toujours la même réponse: mon slip non plus! :lool:


Je penses Gab' que tout ce qui est dedans n'est pas forcement parole d'évangile, mais y'a de bonne base.
La 1er fois que j'ai chaussé mes pluies, je m'en suis collé une, et je n'arrive pas a savoir pourquoi.
Sur le circuit de Lurcy Levis,
Pluie battante depuis toute la nuit, je monte les pluies le matin, et m'en vais faire 2 tours sur des oeufs. Pression a 2.2kg, pas de couv et reglage des suspat' comme sur le sec!
Je m'arrete au bout de 2 tours car chute d'un gazier, je me relance, et commence a accélérer un petit peu plus, et là, au bout du 3eme passage, dans une courbe a droite, sans actionner le frein, ni mettre du gaz, je sent l'arriere qui décroche progressivement...je n'ai rien pu faire, le temps que je realise, j'étais sur le dos.

Alors là tu te pose des questions, c'est moi? mon pilotage? trop d'angle (et encore)?
La seule réponse que j'ai pu trouver c'est que je suis tombé dans le même virage que le mec d'avant, et il a éclaté son carter d'huile, alors peut être que...
Puis après on m'a dis que j'étais reglé trop dur...ou que je n'avais pas la bonne pression...ou pneu pas assez chaud...
On en reviens toujours au même, tout est une question de feeling, et la vérité est surement ailleurs (ou dans ton slip!)
Avatar de l’utilisateur
maxoulefou
moule anémique
moule anémique
Messages : 84
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par maxoulefou »

Rocdk a écrit :
maxoulefou a écrit :Pas faux Scrat, la je suis en -1 +2 donc la moto est deja courte a l'origine!
sachant que tu as à un 2010 ça nous fait 16x39, non ?
Moi je suis en 16 x 38 (-1 et origine sur la 2011) en général, sauf ledenon et ales ou je passe en 16x39. Mais je crois en plus que l'on pas les même rapport de boîte...ça devient compliqué tout ça...je vais vérifier l'angle de chasse...


C'est ça, 16x39, et ça passe bien partout, sauf aragon ou c'est demul d'orig'.
Pour les rapports de boite, je suis incapable de te dire...
Et c'est une 2009... :s_maskot1:
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3999
Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : Yamaha Un Rein
Localisation : Catalunya
Contact :

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par le poulet »

Sûr que la vérité est dons mon slip! :lool:

Nan mais voilà, ça confirme ce que je disais, t'étais certainement réglé dur et le pneu n'a pas pu travailler...

Mais bon comme tu le dis, les supattes t'as certes une base, mais le gros du travail reste propre à chacun car c'est une question de feeling avant tout.

Sinon mon veau est en 49 au Vigeant, et attends de voir ce qu'il va donner l'année prochaine :s_lang:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Avatar de l’utilisateur
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4204
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD 2010 PWOUA
Localisation : DTC

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par Vanish »

Le poulet et Maxou, mes idoles du vigeant. :s_love:






Putain G de la marge avant d'avoir la moitier de votre niveau. :s_maskot1: :s_binouse: :s_maskot1:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Avatar de l’utilisateur
maxoulefou
moule anémique
moule anémique
Messages : 84
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00

Re: 4 & 5/11 Ledenon avec CGO

Message par maxoulefou »

T'inquiete ça viens vite! Et tu sais quoi, on a toujours quelqu'un qui est 2x plus fort que nous. Alors tu t'y fait et tu bosses pour arriver a son niveau, et quand tu y arrive, ben tu cherches un mec qui est 2x plus fort que toi...
Répondre