pour info j'ai lu les sujets "guidonnages", "réglages susp" etc etc ... mais je n'y trouve pas "LA" réponse.
Cette question m'a effleurée l'esprit suite à 2 choses:
- 1 - l'an dernier la moto était stock et à partir d'une certaine vitesse elle louvoyait (je trouvais).
Alors mes pneus sont bon , Metzeler racetech, les pressions sont bonnes et ils sont montés à l'endroit

Ca m'arrivait en roulant en solo en cols généralement, grosse accélération entre 2 épingles, pi en coupant avant le freinage, des sensations désagréables de guidonnage ou un truc du genre.
Donc je me suis dit : "prend un amorto de direction", je l'avais fais sur mon ancienne R6 et c'était de la balle.
- 2 - cet hiver, je trouve de slip on akra, que je monte sur la brêle (depuis je n'ai pas encore roulé car bcp de neige!!!). Et là jme dis, "putain l'an dernier ta chiotte t'a fait des trucs bizarre, et là tu met des akra..." résulat presque 10 kg en moins sur l'arrière de la meule forcément ça va pas aider surtout que j'en ai pas pris 10 pendant les fêtes.

Donc voilà ....
- les sensations que j'ai eu l'an dernier, les avez vous eu aussi un moment? si oui comment avez vous réglé le pb? (autrement qu'en vendant la meule hein!!)

- le fait d'avoir changé les pots et donc de perdre 10 kg env influe bcp sur les suspensions? (pour info je mets un amorto de direction hyperpro rsc qui aidera peut être à mon soit disant guidonnage)
- quels sont vos différents réglages en fonction de vos poids et style de conduite??
- sachant que moi je roule en solo 60% du temps, pi 30% en duo avec madame...heu il manque 10%.. ah oui apréo les 10% restants et euh je fais 84kg!!
Dans l'attente de vous lire mesdames et messieurs