Problème de ralenti
Modérateur : Modérateurs
Problème de ralenti
Depuis un petit moment, problème de ralenti que se cale à 3000tr/min par intermittence et entrainant des à -coups en roulant à régime stabilisé que lorsque le ralenti est bloqué à ce régime.
J'ai l'impression par moment d'avoir un régulateur sur la bécane comme elle ne ralenti pas tout le temps.
J'ai fait plusieurs vérifications :
.Pas de code défaut.
.Tension du câble d’accélérateur correcte.
.Rien de particulier au niveau des papillons.
.Valeur du capteur TPS (0.60v) à l’arrêt.
.Valeurs des capteurs de pressions sont ok donc je m'oriente vers un problème de moteur pas à pas via Triumph sauf qu’après changement de celui-ci le problème est toujours présent donc un peu saoulé sur le coup.
Filtre à essence changé également.
Je suis à la recherche d'idées, est-ce que le TPS peu déconner malgré que la valeur soit bonne moteur éteint ?
Je peux le vérifier via tunecu moteur allumé ?
J'ai l'impression par moment d'avoir un régulateur sur la bécane comme elle ne ralenti pas tout le temps.
J'ai fait plusieurs vérifications :
.Pas de code défaut.
.Tension du câble d’accélérateur correcte.
.Rien de particulier au niveau des papillons.
.Valeur du capteur TPS (0.60v) à l’arrêt.
.Valeurs des capteurs de pressions sont ok donc je m'oriente vers un problème de moteur pas à pas via Triumph sauf qu’après changement de celui-ci le problème est toujours présent donc un peu saoulé sur le coup.
Filtre à essence changé également.
Je suis à la recherche d'idées, est-ce que le TPS peu déconner malgré que la valeur soit bonne moteur éteint ?
Je peux le vérifier via tunecu moteur allumé ?
Re: Problème de ralenti
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment je peux contrôler la valeur du TPS moteur en marche,svp ?
- deldel_51
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE
avec tune ECU 

[quote="deldel_51";p=157346]avec tune ECU 

Ok mais qu'elle est la procédure ? Je peux laisser en mode TEST moteur en marche ?