Je fais une sous rubrique des pneus par modèles vu qu'il ni en a pas 12 milles, ce sera plus pratique pour ce faire un avis.
Donc j'ai fais monté une paire de S20 evo sur mon sd 990.
Ce qui est bien:
Le pneu chauffe vite et est sécurisant sur l'angle après 900kms de virolos sur une grosse partie de petites routes défoncée ils se sont jamais mis en défaut à la ré-accélération et passent bien sur les gravillons.
Au freinage l'arrière a une bonne glisse progressive qui donne envie de faire du supermot
Dans le sinueux rapide l'arrière a commencé à boulocher un peu mais pas comme sur piste.
Par contre il faut faire attention en les rodants, j'ai réussi à perdre l'avant pensant que c'était bon.
(Je sais pas si certain fabricant mettent plus de démoulant que d'autres sur leurs pneus!?)
Ce que j'aime pas:
Sur les changements de direction, pif-paf, chicane, droite-gauche, bref quand il s'agit de changer d'angle rapidement je trouve la moto plus lourde à emmener, moins vive, moins réactive, bref c'est pas devenue un camion mais ce n'est plus mon sd.
Pis sur les gros freinage je trouve que le pneu avant ce bloque rapidement, que j'ai perdu en efficacité. Alors ce qui est pas mal c'est que le pneu "chante" un peu quand on freine fort puis ça bloque
C'est un ressentie que j'ai, je n'ai pas de route test à coté de chez moi pour comparer précisément ce que je dis, mais sur ma dernière longue balade, sans avoir touché mes réglages de fourche qui sont plutôt souples, j'ai bloqué deux fois l'avant et fais chanter plusieurs fois le pneu
Évidement quand ça a bloqué c'était pas là où j'avais le plus marge
L'usure est déjà prononcé, je roule sport mais je n'ai pas eu tout le temps la poignée en coin non plus
Bilan:
Je pense que c'est un bon pneu polyvalent, stable et sécurisant sur l'angle mais pas au freinage!
J'ai pas roulé sous la pluie avec...
Et il me tarde déjà de les changer pour des pneus piste homologué route en gomme dur.