Salut à tous,
Plissken a ouvert un post concernant une centrale Cligno pour une RC8 de 2008. Pour ma part le problème ne vient pas de là , du moins pas encore.
Petite explication, j'ai récemment acheté mon tromblon en concession, je le récupère tout va bien sauf que juste avant une virée, machinalement je fait le tour de mon éclairage et là , paf ni éclairage de plaque ni clignotant. Je soulève ma selle et mystère résolu : le support de plaque n'est tout simplement pas connecté du tout. Je file à la concess, le chef d'atelier sympa me prend la meule direct et me branche tout ça. Je repars et je m'aperçois que j'ai un Cligno qui reste allumé, l'autre ne s'allume pas du tout et que l'éclairage de plaque demeure éteint.
Je me décide donc à refaire moi même le branchement. Muni de mon schéma de câblage, je m'y met. Mais là c'est le bordel j'ai deux fils que le mécano avait coupé dont je ne sais pas quoi foutre et depuis j'ai la moto en défaut qui ne veut plus démarrer avec le voyant EFI allumé. J'ai débranché les Cligno et l'éclaire de plaque et remis les fils comme ils devraient être (les connecteurs ont été coupés lors du branchement de sauvetage a la concession) donc comme lorsque je l'ai récupéré mais j'ai toujours ces deux fils tout seuls et la meule en panne EFI. J'ai joué du voltmètre dans tous les sens rien n'y fait j'y pige rien.
Branchement clignotants arrières
Modérateur : Modérateurs
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
Re: Branchement clignotants arrières
Vu le travail de cochon, t'as du te tromper, et aller dans une boulangerie et pas dans une concession
C'est juste inadmissible
Pour moi ce serait retour chez le boucher qui t'as fait ça, sans discution.
Je n'ai pas de RC8 sous la main, mais d'après le schéma page 184 et vu l'emplacement des fils, j'opterai pour le contact de surveillance de selle ( en option ).
Dans ton malheur, tu as de la chance, il n'y a que 6 fils rouge, dont 3 couplés à du marron:
Relais de phare/contact de surveillance de selle ( en option )/Touche MOD-LAP
Mais ça ne nous dis pas pourquoi la brêle est en défaut...
T'as vérifier tes fusibles, il y en aurait pas un qui aurait claqué pendant les manips?
ChOu " J'ai fait ma BA du jour, je retourne à mes occupations
"

C'est juste inadmissible

Pour moi ce serait retour chez le boucher qui t'as fait ça, sans discution.
Je n'ai pas de RC8 sous la main, mais d'après le schéma page 184 et vu l'emplacement des fils, j'opterai pour le contact de surveillance de selle ( en option ).
Dans ton malheur, tu as de la chance, il n'y a que 6 fils rouge, dont 3 couplés à du marron:
Relais de phare/contact de surveillance de selle ( en option )/Touche MOD-LAP
Mais ça ne nous dis pas pourquoi la brêle est en défaut...
T'as vérifier tes fusibles, il y en aurait pas un qui aurait claqué pendant les manips?

ChOu " J'ai fait ma BA du jour, je retourne à mes occupations

Re: Branchement clignotants arrières
Merci pour ta réponse...si si si il s'agit bien d'une concession de la marque, et si c'était une boulangerie vaudrait mieux pas attaquer leur baguette avec des dents de lait, parce que figure toi que les dominos c'est moi qui les ai installé, quand je l'ai récupéré c'était juste torsadé avec du chatterton
Pour ce qui est du schéma de câblage j'utilise justement ce manuel de réparation, mais finalement je ne sais toujours pas comment, et surtout à quoi, je peux rebrancher ces deux fils.
Aucun fusible n'a cramé, hormis le mien qui ne va pas tarder à péter parce qu'une meule de cette catégorie (tarifaire, entre autres) immobilisée par des clignotants, ça me dépasse !

Pour ce qui est du schéma de câblage j'utilise justement ce manuel de réparation, mais finalement je ne sais toujours pas comment, et surtout à quoi, je peux rebrancher ces deux fils.
Aucun fusible n'a cramé, hormis le mien qui ne va pas tarder à péter parce qu'une meule de cette catégorie (tarifaire, entre autres) immobilisée par des clignotants, ça me dépasse !