RC8 ? Conseils demandés :-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR R R R R

RC8 ? Conseils demandés :-)

Message par LoloRRR »

salut à tous,

bon j'ai parcouru le forum, lu des trucs, mais j'ai besoin de quelques lumières.

J'ai un SDr que j'adore, mais le virus de changement de moto me reprend, du moins me gratouille. L'idée de vendre le SDr pour tester un RC8 me titille, mais j'ai quelques questions.

J'ai du mal à m'y retrouver dans les évolutions du RC8, et les différences entre le R et le standard. Je crois que j'ai lu que la cylindrée entre autre avait changé ? Et qu'il y a quelques soucis de fiabilité sur les premiers modèles ?? Désolé de vous demander de vous répéter, mais ce serait sympa, je connais pas mal de SD(r) mais du tout le RC8.

Et pis tant qu'à faire, j'aimerais quelques avis sur la position (confort je m'en tape mais position pour une sportive comparée à d'autres sportives : plus extremen plutot moins....).

Et pis (!) niveau budget, que prévoir ? Sachant que ca n'a pas l'air facile à vendre, mais ceux à vendre sont plutot chers ?? Meme moto ayant pisté si entretien ok, meme un peu de bornes, je voudrais rester dans un budget "raisonnable", je ne cherche pas une moto avec 2000 km.

Et tant qu'à faire, si certains en ont une à vendre :-), sachant que le sdr n'est pas vendu, j'attends avant de décider.

Sachant que dans ma tete de psychopathe, j'aimerais tester le RC8 pis me prendre un 1290 sdr quand la cote aura un peu diminué...

Merci d'avance de votre sollicitude ...
LoloRRR
Raptor62
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : RC8

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Message par Raptor62 »

Alors pour apporter un peu de lumiere

Le RC8 standard
1149 cm3 155 cv en version libre.
Position, c'est une RC8, réglable au petits oignons excepté l’écartement des bracelets, mais hauteur de selle, de bracelet, de reposes pieds réglables, attention ça n'en fait pas de commandes reculées pour autant, pas de soucis de fiabilité si les rappels d'usine ont été scrupuleusement respecté, il en va de même pour l'entretien.

La RC8 R
1195 cm3 170 (<2010) puis 175cv (depuis 2010) en version libre.
Position, idem que ci dessus

voila pour ce que j'en connais
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

Même en étant réglable de partout elle fait moto pour grandes guibolles.
C'est que mon ressenti je ne suis jamais monté dessus...
Si tu freines, tu mets la tienne.
Raptor62
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : RC8

Message par Raptor62 »

je fais 1m71 et pas de souci
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR R R R R

Message par LoloRRR »

ok merci pour ces premières infos.. je fais 1.76 (sans grandes guibolles !)
LoloRRR
Steff41
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Steff41 »

moi je fais 1.95cm.cette becane etait pour une sportive s entends hyper confortable tout en etant hyper efficace.bluffant.
fabulous_fab
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8R

Message par fabulous_fab »

Pour que la lumière soit un peu plus forte lool

Ayant pas mal de sportive (CBR1000RR/R1 crossplane/S1000RR) et maintenant sur le rc8r de 2012, je peux te dire que pour moi c'est la meilleure des sportives. Pas la plus confortable du à sa selle en bois, mais la position n'est pas la plus extrême, et comme dit plus haut je la trouve assez haute (je fais 1m75), je m'en sers tous les jours pour aller au travail et 3/4 fois par an sur circuit.

Son châssis et son moteur sur circuit sont magnifiques (shifter + ligne akra) mais la garde au sol et un peu limitée même en remontant les platines (pas de pb sur la route).

Et sur route que du bonheur également !!!

Avant je changeais de moto tout les six mois mais avec elle ça fait deux ans que sa dure :arybinouse: et de la dizaine de motos que j'ai eu s'est bien elle qui me donne le plus de plaisir :arycool:

Fonce tu ne seras pas deçu :aryane:
deldel_51
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE

Message par deldel_51 »

même sur piste, les commandes d'origines sont assez hautes (et réglables).
si tu frottes c'est que t 'es en 30 à lédenon lool
fabulous_fab
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8R

Message par fabulous_fab »

[quote="deldel_51";p=153507]même sur piste, les commandes d'origines sont assez hautes (et réglables).
si tu frottes c'est que t 'es en 30 à lédenon lool

non je suis loin d'être un top pilote je roule sans poly car je me sers de ma moto tout les jours et juste pour le plaisir avec les potes, je roule en 1'54/55 à magny cours et pareil au vigeant.

Je n'ai jamais fait lédenon il se trouve loin de chez moi mais un jour pourquoi pas :arylang: