Voyant FI et code erreur??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Voyant FI et code erreur??

Message par FxBZH »

Salut à tous, J'ai un petit soucis sur un SD 2011 en Full 19000 km, ligne Akra et echappements, SLS bouchés sur la culasse et décochés sur l ECU, papillons secondaires démontés et décochés de la carto.
J'ai le code erreur P0638: dysfonctionnement du servomoteur du papillon 2. Je comprends pas, c'est décoché dans Tune ECU, d'où est ce qu'il clignote celui ci???
J'ai fais quelque relevés sur Tune ECU,
Moteur en marche, Tempétature 90° ralenti à 1460, batterie à 12.5 V, le TPS est à 0.65
Moteur arrêter, le TPS à 0.68.
Si je passe en mode test réglage cable d'accel, le TPS redescend bien à 0.60

J'ai pas de symptomes particulier à la conduite, mais c'est casse burne ces clignotements là, alors que c'est décoché. J'ai quelques doutes sur le TPS, mais est ce qu'il à quelque chose à voir dans mon cas?
Je comprend rien à rien là.... aryviking aryviking aryviking
supermothard
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SM big , SM small

Re: Voyant FI et code erreur??

Message par supermothard »

Si tu n'a démonté que les papillons mais que le moteur reste en place il n'est pas nécessaire de decocher dans tune ecu, en revanche il faut mettre la table a 100% partout. Comme test tu peut toujours charger dans tune ecu la carto qui a servi de base a celle que tu utilise puis relire celle qui est dans ton ecu afin de contrôler qu'elle a bien les caractéristiques que tu pense qu'elle a.
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

Alors en fait, J'avais mis la table à 100% depuis un moment déjà mais en laissant les papillons. Mais en la branchant à tune ecu, j'ai vu que j'avais le code erreur du servomoteur, je me suis dit en les démontant et déconnecté, j'allais être tranquille.
Elle me l'affiche quand je la laisse tourner longtemps au ralenti, pendant les 15 min d'initialisation et cet aprem au départ d'une ballade, le temps de m'équiper. J'éteins tout, je redémarre et elle clignote plus... En rentrant le soir, il était bien affiché dans Tune Ecu par contre.
J'ai la carto KM611EU1181230, c'est le concess qui me l'a mise, j'ai juste mis les paps à 100% après.
Par contre excuse moi, je ne comprend pas bien le test que tu m'expliques? Verifier que la table est à 100% où quoi d'autres? :arygne:
:arymerci:
supermothard
moule anémique
moule anémique

non vérifier que le moteur est bien décoché, ne sachant pas combien de manip tu a fait avec tune ecu , une erreur est toujours possible.
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

Je viens de brancher tune ecu, donc ma table était bien à 100% mais le moteur pas décoché. J'ai du merder dans les manips, je pensais l'avoir décoché. Bref, dans cette config j'avais le code erreur.
Du coup j'ai laissé la table à 100% et j'ai aussi décoché le moteur et là, 15 minute plus tard, plus de voyant qui clignote, yeeessss!!! :arycool: :arycool:
Une petite question pratique: Est ce que je dois faire l'initialisation à chaques fois que je branche Tune Ecu? Tant que je clique pas sur programmer? Mais si je fais du diagnostic où de la lecture de carto, je dois faire tourner les 15 minute?

C'est pas que ça me dérange tant que ça moi, mais plutôt mes voisins, elle fait trembler les murs lool lool lool
supermothard
moule anémique
moule anémique

non pas besoin de faire tourner 15 mn quand tu fait seulement du diag, c'est utlie que si tu change de carto ou en cas de modif importante.
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

Ok nickel, merci à toi supermothard. :arymerci:
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

toujours présent et super pointu supermothard

:aryrespect:
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Je prends le train en marche, mais ton relevé du voltage batterie, moteur en marche n'est pas bon, tu devrais avoir largement plus de 13volts...
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

Même à 1500 tr/min? Mais j'ai un doute sur mon relevé là, je suis pas sur que c'était moteur en marche ça, je vais allez checker ça. :arymerci:
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

J'avais encore zapper dans mes relevés, je viens d'aller voir, j'ai bien 12,5 moteur arrêté et 14.2 au ralenti. C'est pas un peu beaucoup?
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

nan, nickel.
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

Ok cool, merci à toi :arymerci:
Répondre