Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !
Modérateur : Modérateurs
Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !
Quant à dire que tout le monde parle de CT à part le parlement européen, on doit pas avoir les mêmes sources : http://europa.eu/rapid/press-release_ME ... ?locale=fr
Pour les véhicules de collection, il y a bel et bien un contrôle technique : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F328.xhtml
Moi j'en ai vu des mecs rouler avec des pneus lisses en moto, des mecs rouler avec des pneus à plat... Mais ça c'est du bon sens, et c'est des trucs que tu as appris à la moto école !
Comme je l'ai déjà dit, je verrais un CT complètement différent, plus adapté aux contraintes de la moto. Un chassis tordu en voiture tu risques quoi ? Je connais pas la réponse, mais je préfère partir dans le décor en voiture qu'en moto.
Tu sais que t'es pas couvert non plus quand tu roules en full ? Le CT tu sais quand il expire deux ans avant, donc le mec qui dit qu'il a pas eu le temps de prendre un RDV il se fout de la gueule du monde... Je suis le premier à jouer avec les limites, mais il faut savoir le reconnaitre.
Pour ce qui est de la sécurité l'ABS existe depuis 20 ans en voiture mais depuis quelques petites années seulement en moto et la plupart du temps en option ... L'airbag moto existe également et sauverait des vies !
Mais la moto restera toujours un moyen de transport risqué et polluant alors je propose qu'on se mette tous au vélo , je quitte cette discussion sans fin et je vais enfourcher les 192 cv de mon SDR !!! (Qui pollue beaucoup moins qu'une clio diesel...)
Bonne route a tous

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
Pour ce qui est de la sécurité l'ABS existe depuis 20 ans en voiture mais depuis quelques petites années seulement en moto et la plupart du temps en option ... L'airbag moto existe également et sauverait des vies !
Mais la moto restera toujours un moyen de transport risqué et polluant alors je propose qu'on se mette tous au vélo , je quitte cette discussion sans fin et je vais enfourcher les 192 cv de mon SDR !!! (Qui pollue beaucoup moins qu'une clio diesel...)
Bonne route a tous

Amen